52. La Scène

1 0 0
                                    

Reiko ne décolère pas des jours durant. Au point que même Tooru n'ose pas aller la voir de tout le cours. Et pourtant, cela n'arrête pas Hajime, qui passe, une fois par jour dans leur classe au moins, rien que pour la voir, et ce toute une semaine. Elle n'est pas totalement indifférente à ce qu'il fait pour elle, l'adolescent le voit, mais ça lui fait mal au cœur de voir son meilleur ami parler à quelqu'un des demi-heures entières sans en tirer le moindre son.

Et vendredi, c'est le drame, le vrai : Reiko ne vient pas en classe du tout. Et si Tooru et Hajime sont les seuls à sembler s'en préoccuper, par pression, Matsumoto finit par l'appeler, elle aussi. Sauf que l'adolescente ne décroche pas.

- C'est pas vrai ! peste-t-elle en fronçant les sourcils.

Les deux lycéens la regardent, comprenant qu'ils n'auront visiblement pas de réponse en utilisant ce moyen-là.

- Je vais aller chez elle, déclare Tooru.

La danseuse lui attrape le bras :

- Quoi ? Pour quoi faire ?

- J'ai ses cours, alors de toute manière, je dois lui donner. Et j'aimerais savoir comment elle va.

Hajime réfléchit sur le court blanc qui suit, pour dire à mi-voix :

- Tu devrais me les laisser, je sais où elle habite. Je vais lui déposer.

- Oh, alors emmène-moi ! dit-il avec un sourire rassuré.

Le volleyeur secoue la tête :

- Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux que j'y ailles tout seul. Si elle est malade, ou qu'elle ne se sentait vraiment pas de venir, je doute qu'elle ait le courage de t'ouvrir.

Tooru pince les lèvres, vexé.

- Je sais ne pas être envahissant, quand il le faut, dit-il.

Il change pourtant rapidement d'avis.

- C'est vrai qu'elle lui plait. Peut-être que c'est lui, qui s'inquiète le plus, là tout de suite. Tu as essayé de l'appeler, toi ?

Il secoue la tête, se sentant bête de ne pas avoir essayé. Elle décroche dès la première sonnerie :

- Il y a un problème ?

- Bonjour ! s'empresse-t-il de dire. Non, comme tu n'es pas venue aujourd'hui...

- Non, je ne vais pas venir, que Tooru ne s'embête pas avec mes devoirs, à plus.

Elle raccroche tout de suite, et il soupire, découragé. Matsumoto croise les bras :

- Bon, puisque vous avez eu de ses nouvelles, et qu'elle fait toujours sa tête de mulle, je vous laisse vous débrouiller avec elle. J'ai d'autres choses à faire.

Elle s'éloigne, contrariée, et les deux garçons la regardent faire. Au bout d'un moment, Tooru dit doucement :

- Je vais te donner les cours, hein.

- Oui, merci.

- Oui, merci

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant