31. Le Figurant

5 1 15
                                    

Reiko arrive au lycée en baillant, le bras levé devant la bouche, et croise les Oikawa et Iwaizumi avant qu'ils n'entrent dans l'enceinte de l'établissement.

- Tu as vraiment l'air fatiguée, avance Matsumoto en s'approchant d'elle.

- Ouais, j'ai pas mal de choses à faire, en ce moment, je me suis couchée tard hier. Comment allez-vous ? demande-t-elle en les saluant.

- 'va, répond Tooru en baillant à son tour.

Hajime répond par un hochement de tête souriant, et ils s'engouffrent avec les autres jeunes par le portail. Son amie la dévisage avant de demander :

- Au fait, tu as eu mon message ? Sur le concours de danse de salon ? C'est accessible dès notre niveau. Je voulais savoir... si tu pourrais m'aider à y participer. Je voudrais me trouver un partenaire, mais question chorégraphies, tu es la meilleure de nous deux.

- Pas de soucis. Tu as une musique en tête ?

De meilleure humeur, la danseuse sourit doucement.

- Pas encore, une à me proposer ?

Reiko y songe sérieusement, mais si elle y pense, elle secoue pourtant la tête.

- Aucune ? Vraiment ?

- Tu sais que je n'écoute pas la musique comme toi, rétorque-t-elle en retirant ses chaussures dans le hall bondé. Je ne connais ni les titres, ni les chanteurs. Si tu as une idée, envoie-la-moi par message, je regarderais quand j'aurais internet. Ou prête-moi le CD. Il y a un lecteur chez ma Grand-Mère.

- D'accord.

Elle s'attendait à ce que son amie s'en occupe bien plus rapidement, et pourtant, Reiko fait défiler dans sa tête la liste des figures qu'elle pourrait faire, les pas qu'il lui faudrait apprendre, et le niveau minimum qu'elle doit avoir l'air d'avoir, alors qu'elle n'a jamais eu de cours professionnels avant.

- Il me faudrait aussi rapidement le niveau de ton partenaire. Quand je l'aurais, je pourrais te dire à quoi je pense.

- D'accord, répète-t-elle.

L'esprit ailleurs, Reiko avance, et manque de rentrer dans quelqu'un qu'elle évite au dernier moment.

- Désolée, ça va ?

L'adolescent la regarde à peine pour acquiescer et s'en aller.

- Tu ne t'es pas fait mal ? demande Iwaizumi.

Elle secoue la tête.

- Non, c'est de ma faute de toute façon.

Il fronce les sourcils, s'apprêtant à lui dire que ce n'est pas ce qu'il lui a demandé, mais elle n'est déjà plus avec lui, la tête dans les nuages, elle réfléchit activement à la dernière fois où elle a vu Matsumoto faire de la danse de salon. Elle en vient au point où elle n'en n'a pas la moindre idée, mais que la dernière fois devait être chez sa Grand-Mère, et qu'elle n'y était pas allée depuis la rentrée au moins.

- Plus de cinq mois...

- Plus de cinq mois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant