53. L'Entraînement

4 0 0
                                    

- Tu n'es pas si lourde que ça. Je peux essayer de te soulever plus haut encore, si tu veux.

Elle secoue la tête, plus gênée encore à cette idée. En fait, elle n'a pas été soulevée plus haut que ça depuis un moment. Reiko pousse un autre cri lorsqu'il la soulève encore pour la faire tourner sur elle-même, et elle se retrouve les mains tendues sur ses épaules, les jambes enroulées autour de lui.

Il hausse les sourcils, pour lui signifier qu'elle peut essayer de faire quelque chose, et cette fois, elle lâche les lacets qui faisaient pendre ses chaussures entre ses doigts. Elle lui lâche les épaules, pour se rendre compte qu'il la tient bien, et retire la fine veste qu'elle a mise pour se protéger du vent de la plage. La veste se retrouve dans le sable à son tour.

- Tu es sûr, hein ?

Il hoche la tête de plus belle, et elle reprend appui sur lui, pour se hisser encore un peu plus haut.

Ce regard qu'il peut lancer, plein d'espoir, elle ne peut pas s'en défaire. Elle ne veut pas lui faire mal, mais à l'instant, elle a surtout envie de ne pas le décevoir. Il l'aide à aller plus haut d'une impulsion, et elle pose un genoux mal assuré sur la surface épaisse que lui offre le haut de son trapèze. Puis l'autre.

Il lui tient naturellement les mollets, et elle pose cette fois un pied à la place de son genou, et il lui tient aussi. Bientôt, elle est debout au-dessus de lui, les bras tendus de chaque côté pour garder l'équilibre, avisant rapidement qu'il tient très bien sur ses deux jambes, et que s'il a faiblement tangué au départ, il est à présent très stable.

Hajime a par ailleurs écarté légèrement les jambes en cours de route, pour gagner en confort et diminuer son effort. Il a effectivement un poids sur les épaules, mais sans plus. Et puisqu'elle a un bon équilibre là-haut, il n'a pas l'impression de soulever quelque chose de beaucoup trop lourd. Elle ne doit pas faire plus de cinquante-cinq kilos, de ce qu'il estime. Lui, il en fait soixante-dix. La différence n'est pas folle, mais en termes de masse musculaire, ça suffit.

- Est-ce-que tout va bien ? demande-t-elle incertaine.

Il regarde droit devant lui pour ne pas risquer de la faire tomber, et permettre à ses muscles du dos et du ventre, tous autant qu'ils sont, et il en a pas mal, de soutenir son squelette.

- Oui. Ça va ! Tu veux essayer quelque chose ?

Elle se retient de rire.

- Comment ça, autre chose ?

- C'est pas le début d'une figure, ça ?

Cette fois, elle rit :

- D'accord, lâche-moi. Et surtout, ne bouge pas.

Il s'exécute tout de suite, et elle descend en se baissant assez pour sauter en arrière. Hajime s'apprêtait à tendre les bras pour la rattraper, surpris, mais tout aussi vite, il se rend compte qu'elle aura le temps de retomber sur ses pieds à la fin de la roulade. Ce qu'elle fait, avant de retomber sur les fesses.

- Tu vas bien ? s'inquiète-t-il.

Elle éclate de rire en se laissant aller en arrière, emmêlant les grains de sable à ses mèches de cheveux :

- Mais à quel point tu as fait des recherches sur le sujet, hein ? Parce que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, tu en connais pas mal.

Il s'assoit en face d'elle, regroupant les affaires qu'elle a lâchées en cours de route :

- Et toi, tu n'as pas l'air très à l'aise dans ton propre domaine.

Reiko lui répond, avec un sourire en coin :

SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant