Après une longue journée ennuyeuse à mourir du point de vue d'Opale, la famille royale d'Estir quitte enfin le royaume d'Orylia à 15h30.
De retour à Estir à 16h30, Opale remonte aussitôt dans un autre carrosse juste après que ses parents soient entrés dans le château.
- Où tu vas? Demande Saphirre en voyant sa grande sœur repartir.
- Je vais retrouver Elijah pendant quelques heures.
- Mais euhh, t'as déjà passé tout le weekend avec lui !!
- Justement, on a un programme tellement chargé qu'on ne peut se voir que les weekends mais vu qu'aujourd'hui, exceptionnellement, j'ai tout l'après-midi de libre et bien j'en profite pour aller le voir.
Et puis tu sais c'est un peu le principe de l'amitié d'interagir plusieurs jours par semaine. Dit Opale en rigolant.
- C'est pas juste ! Tu passes toujours du temps avec lui et jamais avec moi!!
- Mais qu'est-ce que tu racontes, Saphirre ? On se voit tous les jours dès le réveil !
- Oui mais après tu me laisses toujours toute seule, personne veut jamais jouer avec moi! Papa et maman sont toujours occupés et toi tu veux que être avec Elijah !
- Arrête un peu tes enfantillages, tu veux ! Tu n'as qu'à aller voir Jeanne et lui demander de jouer avec toi. En plus tu as des centaines de jouets dans ta chambre, tu as vraiment de quoi t'occuper !
- Et si Jeanne ne veut pas jouer ?
- Mais si bien-sûr ! Elle t'adore, c'est sûr qu'elle acceptera. À ce soir, petite sœur!Arrivée dans le royaume d'Elvion, à 20min de trajet d'Estir, Opale descend et le cocher s'en va. Accompagnée de 2 gardes (contre son gré car elle les trouvent trop encombrants) elle s'avance devant les grilles du château.
Les 2 gardes postés devant s'incline pour la saluer. Dès que les portes s'ouvrent, elle enlève ses chaussures et les porte à la main puis s'élance dans la propriété et court vers le petit bois privé du roi situé à une centaine de mètres du château.
- Princesse ! Vous devez nous attendre! S'écrient les 2 gardes qui l'accompagnent.
- Allez! Du nerd, messieurs ! Comment pouvez-vous prétendre veiller sur moi avec une lenteur pareille, voyons !! Dit Opale toujours en courant et en riant fortement.
Elle sait que le prince Elijah aime s'entraîner à l'épée aux environs de ces heures-ci.
Une fois arrivée, elle se rend compte qu'elle a réussi à semer les 2 gardes à travers le bois. Elle s'arrête un moment pour en rire.
- Hahaha, j'arrive pas à le croire, de vrais limaces ces deux là !
Elle aperçoit alors Elijah, à 5 mètres devant elle en train de fendre l'air de son épée aussi tranchante que brillante. De par toute la contrée, Opale ne connait aucun épéiste mineur plus doué que son meilleur ami, le prince Elijah Jegart du royaume d'Elvion.
Il avait commencé à manier l'épée dès 7 ans avec d'abord celles en bois, ensuite certaines banales en métal jusqu'à ses 13 ans puis le roi lui a offert son épée actuelle à 14 ans, 3 ans plutôt. C'était sa toute première "vraie" épée. Comme tous les hommes membres de la famille royale d'Elvion, depuis des centaines de générations, chacun d'entre eux a possédé une épée spécialement confectionné pour lui par les meilleurs forgerons à travers les 6 royaumes. D'un côté de la lame sont gravées les initiales du porteur de l'épée avec les armoiries du royaume juste au dessus de la chappe et de l'autre côté de la lame est censé figurer le nom que l'épéiste donne à son arme. Ce doit être un nom significatif qui inspire la puissance, la force et l'honneur. Cependant, Elijah n'a pas encore trouvé le nom de son épée alors il l'appelle "l'épée d'un homme" pour l'instant.
Il tranche d'un coup un sac de graines attaché à une branche. Les graines s'éparpillent comme des confettis au sol. Il s'étonne lorsqu'il entend un petit applaudissement derrière lui et se retourne doucement.- Joli coup! Combien pour t'acheter cette épée histoire que je puisse enfin mettre fin à mes souffrances ?
Elijah ricane doucement, range son épée dans le fourreau attaché à sa ceinture puis met une main sur sa hanche en regardant son amie d'un air interrogateur.
- Bah alors, Op ? J'étais pas au courant qu'on allait passer du temps ensemble, aujourd'hui.
- Ah bon? Comme c'est étrange, c'est presque comme si c'était là tout le but d'une VISITE SUPRISE ! Dit elle en souriant et en levant les yeux au ciel.
- D'après la lettre que tu m'avais envoyée, je m'attendais à ce que tu passes toute la journée en compagnie du prince Adam.
- Oh mon Dieu, heureusement que non!
Elijah affiche alors une expression amusée.
- Pourquoi ce soulagement ? Le prince Adam d'Orylia est-il donc de si mauvaise compagnie ? Dit-il ironiquement.
- UGH!
Opale pousse un soupir d'exaspération puis se laisse tomber à terre, dos sur l'herbe, une main posé sur son ventre et l'autre au dessus de sa tête. Elijah s'allonge à son tour à côté d'elle.
- Parfois j'en ai vraiment marre d'être une princesse...
- Tu veux échanger ?
Opale sourit.
- Sans vouloir te vexer, je doute fortement que ça change quoi que ce soit.
- Non t'as raison. En plus ça m'étonnerait que tu veuilles rencontrer "la princesse Jessica Kozey, l'héritière du trône du royaume de Gyovan et qui te donnera plein de demi-portions démoniaques courant à travers tout le château avec leurs petites têtes couronnées jusqu'à ce que tu n'en puisses plus, que tu craque et que tu finissent dans un hôpital psychiatrique jusqu'à la fin de ta vie, Elijah !"
Opale ricane.
- Attends, ton père t'a vraiment dit ça ?
- J'aurais juré que c'étaient presque exactement les mêmes mots! En plus, la princesse Jessica n'est vraiment pas mon genre. Elle est niaise et ennuyeuse. C'est comme si elle ne pouvait pas vivre une seconde sans toujours être collée à moi en permanence !
- Oh je te comprends TELLEMENT ! Il m'arrive exactement la même chose avec le prince Adam ! Pas une seule foutue minute sans qu'il essaie de flirter avec moi! Je peux à peine respirer !
Elijah ricane.
- Ô ma princesse adorée, je vous aime tellement ! Je suis perdu sans vous ! Ma vie n'a plus aucun sens lorsque je ne suis pas en train de vous baiser la main comme un chiot désespéré ! Par pitié, épousez-moi, princesse Opale !
Dit-il sur un ton dramatique en faisant des bruits de bouche qui embrasse.
- Oh non, beurk, quelle horreur ! Je préférerais encore embrasser un cactus !
- Aïe, tu parles d'un amour douloureux !
- Au moins le cactus, lui, ne passera pas 2h à me parler de tous les trophées qu'il a gagné dans sa vie ET de leur histoire.
- Oh non, il a quand même pas fait ça !
- Sincèrement, j'ai plus eu de la peine qu'autre chose pour ces trophées.
Ils se mettent à rire joyeusement tous les 2.Ils passent ensuite tout l'après midi à rigoler et à parler de leurs vies dramatiques. Jusqu'à ce que le cocher arrive et qu'un garde prévienne Opale qu'il était temps de rentrer pour le dîner.
Elijah l'accompagne jusqu'à son carrosse.- Et bien, à ce weekend, princesse Opale. Dit-il en s'inclinant.
- Je l'attendrai avec impatience. Dit-elle en lui faisant la révérence.
Ils se font un sourire puis se disent au revoir de la main. Elijah reste là encore un petit moment.
Le roi d'Elvion a observé toute la scène à travers une fenêtre avec un air stricte et sérieux sur le visage.
Le jeune prince finit enfin par retourner dans le château. Il est surpris de trouver son père, Luc Jegart, souverain du royaume d'Elvion, dans le hall d'entrée.
- Père ? S'étonne Elijah.
- Prince Elijah, veuillez me suivre dans mon bureau. Nous avons encore quelques détails à régler concernant votre rencontre avec la princesse Jessica dans 2 jours.
- Oui, père...
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasyDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...