- Qu'est-ce que vous faites là ? Demande Adam sur un ton de méfiance.
- La même chose que vous, je me balade. À la différence que, moi, je ne suis pas perdu.
- Nous ne sommes PAS perdus ! Dit la princesse un peu irritée.
- Mais oui bien-sûr. Et donc j'imagine que vous étiez parfaitement au courant que vous êtes en train de vous diriger tout droit vers un cul-de-sac, pas vrai?
- Un cul-de-sac ?! Mais ce n'est pas dans cette direction que se trouve "RosaeLy", le magasin de fleurs de Lily ?
- Oh non, plus maintenant en tout cas.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Est-ce que Lily va bien ?
- Oh non elle est morte.
- QUOI ?!! S'écrie Opale avant de mettre les deux mains devant la bouche. Adam entoure ses épaules pour la réconforter. Soudain, Orion se met à pouffer de rire.
- Mais non, Muzijat, je te taquine. Elle est encore en vie, elle a juste relocalisé sa boutique dans l'avenue d'à côté pour avoir plus d'espace.
- T'es complètement dérangé ou quoi !! Non mais qui fait ce genre de blague ??? Rétorque Opale en s'énervant.
- C'est vraiment ignoble de votre part ! Dit Adam.
- Roh ça va, c'était juste de l'humour ! Non mais qu'est-ce que vous êtes barbants, vous les riches ! On vous met une couronne sur la tête et ça y est, on peut plus rigoler !
- Ton humour tu peux te le garder, espèce de Nahk-
Opale s'interrompt pour ne rien révéler devant Adam. Orion lève un sourcil et la questionne du regard.
Le prince s'éclaircit la voix.
- Bon, merci pour les blagues de très mauvais goût mais on va se débrouiller sans vous à partir d'ici.
-Owh, vous n'allez tout de même pas m'abandonner ici tout seul ! Je n'ai aucune compagnie, je m'ennuie tellement !
- Alors là, hors de question de t'emmener avec nous. Et puis quoi encore ! Allez venez, Adam! Je vous montrerai les fleurs les plus exotiques du royaume une fois qu'on aura retrouvé la boutique. Dit la princesse en prenant la main du prince.
Elle s'apprête à partir mais Orion ajoute :
- De ce que j'ai vu la haut, à cette allure, ce sont les gardes qui vous auront retrouvés avant que vous n'ayez pû visiter quoi que ce soit. Ce serait quand même dommage d'avoir fait tout ce chemin pour rentrer au château tout de suite, n'est-ce pas ?
Opale se retourne et, sans surprise, voit Orion lui faire un sourire narquois.
Elle sait qu'elle n'a pas d'autres choix que de l'écouter. Elle pousse un soupir d'exaspération.
- Très bien. Puisque tu as l'air de si bien connaître la ville, conduis-nous là où les gardes ne nous trouveront pas. Et en échange, tu pourras rester avec nous.
- On ne va quand même pas le laisser gâcher notre après-midi, Opale !
- Désolée, Adam mais si on veut qu'il y ait la moindre après-midi sans que les gardes ne nous étouffent en permanence, on va malheureusement être obligé de le suivre.
- Voilà qui est bien dit, Muzijat ! Et maintenant que c'est réglé, laissez-moi vous montrer les endroits où l'on peut VRAIMENT s'amuser dans cette ville.
Dit Orion avec une lueur rebelle dans les yeux.Il guide les deux jeunes gens à traverser la ville sans problème. À aucun moment les gardes ne les ont vus. Ils sont ensuite allés à RosaeLy, la boutique de fleurs. Opale a pu embrasser Lily. Quand la princesse était petite, le père de Lily venait souvent avec sa fille au château pour s'occuper des jardins. C'est là que les deux fillettes sont devenues amies. Malheureusement, le père de la jeune fleuriste avait eu de sérieux problèmes de dos il y a deux ans et ne pouvait plus venir travailler comme jardinier.
Aujourd'hui, sa fille qui a hérité de la passion de son père pour les fleurs, est devenue fleuriste dans la boutique familiale et sa mère est boulangère. L'argent des deux femmes sert essentiellement à payer les soins du père.
- Oh c'est pas vrai, Opale !! S'écrie joyeusement Lily en courant vers elle.
Puis elle fait la révérence.
J-Je veux dire, votre Majesté !
Opale rigole et prend chaleureusement son amie dans ses bras.
- Pas de ça entre nous, voyons. Je suis si heureuse de te revoir après autant de temps !
- Si tu savais comme ta visite me fait plaisir, Opale ! Ça fait si longtemps que je ne t'ai pas vu.
- Oh si tu savais à quel point le roi me garde enfermée dans ce stupide château ! Plus je prends de l'âge et plus j'ai l'impression que mes parents me traitent comme un animal en cage !
- Quel dommage ! La famille royale avait pourtant si souvent l'habitude de descendre en ville autrefois.
- Oui... Malheureusement les bonnes choses ne durent pas...
Orion perçoit une véritable tristesse dans les paroles de la princesse.
- Oui, malheureusement. Mais l'essentiel c'est que nous ayons pû nous revoir. Oh Opale, je suis heureuse de voir que tu vas bien ! Dit Lily en étreignant encore son amie. Puis elle se sépare d'elle et remarque les deux autres.
- Oh mais tu ne m'avais pas dit qu'il y avait un prince avec toi! Bonjour, prince Adam.
Elle fait la révérence.
Adam fait un signe de tête pour renvoyer le bonjour et sourit.
- Je vois que vous êtes une connaisseuse de la royauté, Lily.
- N-Non, ce n'est rien, vraiment. Les souverains des six royaumes sont tellement populaires que tout le monde vous connaît au moins de nom. Et comme mon père a été jardinier dans de nombreux royaumes, j'arrive à mettre des visages sur ces noms mais ce n'est rien d'extraordinaire. En plus, j'aime tellement Orylia !
- Oh vraiment ? S'étonne Adam, agréablement surpris par cette déclaration.
- Et bien c'est dans ce royaume que se trouvent les fleurs les plus belles et les plus exotiques du continent ! Ce serait un rêve accompli pour moi de pouvoir construire un jardin dans votre royaume. Toutes ces senteurs exquises et ces parfums incomparables- Oh non, je parle vraiment trop, désolée.
- Non, non, ne vous en faîtes pas. Ça me fait plaisir que mon royaume vous passionne autant. Et je vous souhaite de tout cœur de réaliser votre rêve. Je serai très heureux de voir vos magnifiques créations florales à Orylia.
- Vous m'en voyez très honorée, Votre Majesté. Dit-elle en faisant la révérence.
- Et moi, je suis transparent ? Dit Orion l'air ennuyé en continuant à manger des lexioles.
- Excusez-moi, je crains ne pas vous connaître.
- Ne t'en fais pas, Lily. C'est...Un ami à moi. Orion. Il va bientôt faire partie de la garde royale.
- Oh toutes mes félicitations, Orion. C'est très noble et brave de votre part de vouloir protéger le royaume.
- Oui, ça a toujours été comme...Un rêve d'enfance de protéger des Muzi- Heu, le royaume.
Les deux jeunes filles papotent encore un peu puis les trois visiteurs finissent par s'en aller.
Orion les conduit vers plusieurs endroits regroupant des jeux, un peu comme une fête foraine éparpillée.
Ils se sont beaucoup amusés durant toute l'après-midi même si Opale s'est sentie plus dans son élément qu'Adam. Elle aime tant l'aventure, les frissons et courir dans tous les sens pour s'amuser, tout comme Orion. Adam n'en a pas l'habitude mais puisque cela rendait Opale heureuse alors il participait quand même aux jeux de bon cœur. Il restait cependant un peu méfiant à l'égard d'Orion.
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasyDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...