- J-Je vous en prie. Ce n'était pas grand chose, n'importe qui serait venu à son secours !
- Bien au contraire, crois moi. Dit Orion en continuant de jouer avec son couteau.
- C'est bien mignon tout ça mais vous savez ce qui serait encore mieux ? Que vous nous laissiez partir !!
- Cela ne va pas être possible, hum...
- Elijah ! Elijah Jegart, prince héritier du royaume d'Elvion ! Dit-il en levant les yeux au ciel.
- Décidément, on a chopé la poule aux oeufs d'or, on dirait ! Dit Orion.
- Ahem. Et bien comme je vous le disais, prince Elijah et princesse Opale, nous ne pouvons pas vous relâcher.
- Quoi? Mais pourquoi ?? Demande la princesse inquiète.
- Le fait est que vous en savez beaucoup trop à présent. Comprenez-nous, si vous indiquez notre position à d'autres humains nous pourrions avoir de sérieux problèmes. Il en va de notre survie à tous.
- Dîtes moi que c'est une blague ! Vous ne pouvez quand même pas nous garder ici !! Que voulez-vous ? De l'argent ? Une signature royale en gage de notre silence ? Tout ce que vous voulez pour vous rassurer mais laissez-nous partir !!
- Désolé, petit cœur mais c'est pas la première fois qu'on nous fait ce genre de promesse à l'eau de rose. Tu ne pourras pas nous acheter. Dit Alkia.
- Nous ne faisons pas confiance aux humains. Ajoute Seykai d'un ton grave.
- Oh mais c'est pas vrai !
Elijah s'exaspère.
- Vous ne pouvez pas nous garder ici, je vous en prie ! Nous avons d'immenses responsabilités au château ! Nos familles et nos sujets ont besoin de nous !!
- Quelle coïncidence, nous aussi nous avons plusieurs des nôtres qui comptent sur nous. Ce doit être un signe pour vous, non ? Dit Orion.
La princesse lève un sourcil.
- Ce que...Orion veut dire, princesse c'est que la seule façon pour nous de vous laisser partir d'ici vivants c'est si vous nous aidez à accomplir notre mission.
- Laquelle ?
- Et bien... Comme vous le savez sûrement, les Nah sont bannis de tous les royaumes du continent et les punitions que nous subissons lorsque nous sommes découverts dans l'un d'eux deviennent de plus en plus atroces. Nous faisons de notre mieux pour nous fondre dans la masse et nous réfugier pour la plupart d'entre nous dans la forêt mais ce n'est plus suffisant. De plus en plus de Nah se font attrapés et décapités tous les jours.
Nous sommes parmi ceux choisis pour trouver des endroits plus ou moins sûrs un peu partout dans les royaumes pour déplacer le plus de personnes possible et les aider à se cacher des humains. Mais nous sommes des... hors la loi, donc vous vous imaginez bien que nous n'avons pas beaucoup d'options.
- Nous...Nous n'étions pas au courant de tout cela... Dit Opale avec désolation.
Et comment pensez-vous que nous pouvons vous aider ?
- Si vous pouviez tous les deux user de vos relations dans l'aristocratie pour nous aider à trouver des endroits sûrs, cela nous serait d'une grande utilité. Et peut-être même parler à votre père, le roi d'Estir, en notre faveur.
Opale ouvre de grands yeux terrifiés.
- J-Je-
- Vous ne pouvez tout de même pas être en train de parler sérieusement là ! Vous l'avez dit vous-même : les Nah ont été BANNIS ! Comment voulez-vous que nous puissions convaincre le roi de les aider après tant d'années de haine ?? Il n'acceptera jamais de faire une telle chose et de ternir son image auprès de ses sujets aussi facilement ! Il ne permettra même pas que nous puissions prononcer vos noms en public quand il saura que nous essayons d'aider les êtres les plus détestés du continent !! S'écrie Elijah.
- Je pense tout de même qu'en tant que futurs souverains, vous pouvez-
- Elijah a raison. Cela ne va pas être possible. Croyez-moi, je connais très bien le sentiment de haine que les humains vous portent. Mes parents ne sont pas différents. Ils ne me laissent même pas prononcer le nom des Nah à haute voix au château. Ils les exècrent profondément. Si j'ose lui présenter votre requête tout ce que je vais récolter c'est une gifle et 3 mois de punition consécutifs !
- Oh par tous les cieux, quelle tragédie ! C'est vrai qu'être enfermée dans un château qui fait la taille d'une ville et se faire confisquer 2 ou 3 bijoux de luxe c'est biieeenn plus dramatique que des milliers d'êtres vivants qui risquent de perdre la vie, n'est-ce pas ? Dit Orion avec un sourire sarcastique.
- Arrêtez !! Vous ne savez de quoi vous parlez !! Opale vous dit la vérité, peu importe comment on le formule, présenter votre cause à nos parents n'aura absolument AUCUN impact. Tout le monde croit dur comme fer que vous êtes les ennemis jurés des humains. Et très sincèrement, je commence vraiment à croire que c'est la pure vérité !
- ESPÈCE DE-
Seykai pose une main sur l'épaule d'Alkia pour la calmer puis s'exprime.
- Et bien je suis désolé, pour vous deux, prince Elijah mais c'est votre seule assurance vie. Soit vous acceptez de nous aider, soit nous allons être obligés de nous débarrasser de vous.
- Non mais vous vous entendez parler ?? Nous sommes les héritiers des deux royaumes les plus puissants du continent. Si vous nous faîtes du mal, le roi vous retrouvera, ou que vous êtes, et il vous fera exécutés sur le champ ! Vous n'avez aucune idée de la taille de l'ennemi que vous essayez de vous faire.
- Si tu crois que vos petites menaces à la con nous font le moindre effet, tu peux toujours courir, tocard.
- Je vous demande par-
- Qu'est-ce que tu crois ? Que nous sommes de petits êtres fragiles et sans défense ? C'est vrai que nous sommes en position de faiblesse en ce moment mais c'est UNIQUEMENT parce qu'on a décidé de rester pacifiques depuis le grand Exil.
Mais combien de temps pensez vous qu'on va le rester dans ces conditions, hein ?
[Oh, Orion...] Pense Seykai.
Orion se baisse pour regarder la princesse dans les yeux.
- Que pensez-vous qu'il va se passer lorsque les Nah en auront SÉRIEUSEMENT marre d'être traités comme des chiens et décideront de vous faire payer vos sales manières à vous les humains, hein ?
Il prend fermement le visage d'Opale dans sa main.
Un petit rappel : n'est-ce pas une population en colère qui a fait tomber les précédents souverains d'Estir ? Si ça s'est passé une fois, ça pourrait très bien recommencer. La différence c'est que VOUS allez devoir nous craindre NOUS parce qu'une foule de Muzi en colère n'est RIEN comparé à des êtres en colère qui possèdent des capacités surnaturelles dont vous n'avez pas idée. Ce serait un désastre, pas vrai ?
Orion se rapproche d'Opale pour chuchoter dans son oreille.
- De ce que j'ai entendu, la famille royale d'Estir comporte aussi une plus jeune sœur, non ? 11 ans, ils sont encore si fragiles à cet âge. Si le roi ne fait rien en notre faveur, aucun de nos frères affamés n'hésitera à arracher le cœur de cette petite de leur propres mains pour ensuite le dévorer allègrement.
Opale est soudain terrifiée. Elle était restée calme face aux menaces jusque là mais c'en était de trop à présent. Elle tremble comme une feuille. Orion sourit et rejette son visage violemment avant de se relever.
- Alors? Faites votre choix, Muzi. Dans très peu de temps l'armée d'Estir va sûrement reprendre les recherches avec un effectif 10 fois plus grand que celui d'hier. À vous de voir si vous préférez qu'ils vous retrouvent morts ou en vie.
- ...
- Opale, on ne peut tout de même pas accepter leur proposition, voyons ! Nos parents nous traiteraient de fous ! Et toi tu serais encore enfermée et on ne se reverrait plus avant des années !! C'est vraiment ce que tu veux, Op ?
- Ce que je veux....La princesse s'arrête un moment pour réfléchir. Elle fixe ses main. Il y a encore la trace de morsure de Tanji dessus. Elle repense à tous les évènements qui l'ont menés ici. Les bruits de pas, l'intrus dans la chambre de sa sœur, leur sécurité compromise, la dispute avec ses parents, sa quête pour aller retrouver la personne ayant infiltré le château... Ça fait si longtemps qu'elle se bat pour ces choses et maintenant que leur vie est sur le point de prendre un tout autre tournant, au millieu de toute cette confusion... Que veut-elle VRAIMENT ?
Malgré sa détermination, est-elle vraiment prête à assumer les conséquences du choix qu'elle s'apprête à faire ?- Je.... Je veux protéger mon royaume et ma famille plus que tout. Je refuse de permettre à ce qu'il leur arrive quoi que ce soit.
- Opale ?
Elle relève la tête et regarde les 5 Nah devant elle.
- Nous acceptons.
- QUOI ?!
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasyDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...