Chapitre 21 : Phase 1 : Infiltration

5 0 0
                                    

Les gardes débarquent à l'endroit d'où venaient les appels à l'aide. Ils sont accompagnés du roi d'Estir , du roi d'Elvion et du prince Adam.

- OPALE !
- ELIJAH, MON FILS!!

Les deux rois descendent de leurs chevaux et se précipitent vers leurs enfants. Le roi d'Elvion pose une main tendre sur la joue de son fils et le roi Reynolds porte sa fille dans ses bras.
Adam se précipite aussi vers eux mais reste un peu en arrière. Il observe l'inconnu qui tenait Opale dans ses bras.
- Et vous ? Qui êtes vous ? Demande le prince d'un air hautain.
Le roi lève également la tête vers lui.
Orion garde le poing serré. Il ne devait surtout pas s'énerver contre eux, quoiqu'il arrive. Sa famille compte sur lui. Mais avant même qu'il n'ouvre la bouche, Opale pose une main sur l'épaule de son père pour le rassurer.
- Votre Majesté, ce garçon m'a sauvé la vie ! Sans lui... Elijah et moi ne serions même plus de ce monde... Dit-elle en versant de fausses larmes.
- Est-ce vrai, mon fils ? Interroge le roi d'Elvion.
Elijah regarde Opale avec hésitation. Les yeux de la princesse le supplient silencieusement de jouer le jeu.
- ...Oui, père. Lors de notre balade à cheval d'hier soir, nous nous sommes fait kidnapper par des brigands. Heureusement, ce jeune homme avait été témoin de toute la scène et est courageusement venu nous aider à nous échapper.
Orion se bat contre le sentiment de dégoût immense qu'il ressent pour ces humains en face de lui et trouve la force de s'incliner légèrement pendant quelques secondes devant les deux rois.
- Vos majestés, c'est avec plaisir et respect que j'ai aidé nos futurs souverains à se sortir de cette mauvaise passe.
Le roi d'Elvion s'approche de lui et pose une main sur son épaule.
- Vous avez fait preuve d'une grande bravoure, jeune homme. Félicitations.
Les doigts d'Orion effleurent le couteau accroché à sa ceinture. Il résiste de toute ses forces pour ne pas trancher la main du roi.
Le roi Reynolds fait quant à lui un hochement de tête approbateur.
- Quel est votre nom, jeune homme ?
- Orion, votre Majesté.
- Et bien, Orion, nous vous sommes infiniment reconnaissants, pour ce que vous avez fait. Soyez sûrs que le royaume n'oubliera pas de si tôt cet acte d'immense courage.
Intérieurement, Orion lève les yeux au ciel.
- V-Votre Majesté. Un-Un tel acte devrait être récompensé justement, n'est-ce pas ? Rentrons avec lui au château et traitons-le comme il se doit avec une cérémonie de remerciement durant le banquet de ce soir. Dit doucement Opale.
- Je n'y voit pas d'inconvénients. Accepteriez-vous d'être des nôtres pour ce soir, Uriah ?

Le roi Reynolds fait cette proposition sans trop d'espoir d'avoir l'approbation du roi Uriah. Tous les ans, Estir organise une célébration de 3 jours pour chaque début de saison. Ainsi, pour les 2 prochains jours de début du printemps, les souverains des 5 autres royaumes et leurs sujets logeront au château d'Estir. Mais depuis une dispute entre les deux rois il y a 3 ans, le roi d'Elvion ne reste jamais plus longtemps que la réception du premier jour.

- Tu te doutes bien que ma réponse est non, Reynolds-
- Père, je vous en prie. Nous aussi devrions participer à la cérémonie de remerciement pour Orion. Il m'a aussi sauvé la vie, après tout.
Elijah regrette aussitôt ses paroles lorsque son père lui lance un regard noir.
- Elijah a tout à fait raison, Uriah. Et puis les invités s'attendent aussi à voir le prince d'Elvion rentrer sain et sauf de leurs propres yeux après ce qu'il s'est passé hier soir. Tu ne voudrais pas alimenter les rumeurs, n'est-ce pas ?
Après quelques secondes d'hésitation, il finit par accepter.

La princesse est délicatement déposée sur la monture que dirige son père. Il l'entoure de ses bras puis attrape la bride du cheval avant de repartir au galop, suivi de près par Adam.

La princesse Saphirre était en train de se faire consoler par une servante. Une fois qu'elle voit sa grande sœur traverser les portes de la cour du château, elle se précipite vers elle.

- GRANDE SŒUR !!
- Saphirre ! S'exclame Opale en la soulevant dans ses bras. La petite s'agrippe fortement à son cou.
- J'ai eu tellement peur que tu sois en danger, Op ! Dit elle en pleurant.
- Je suis désolée, Saph. Je sais que je t'ai beaucoup inquiétée mais c'est fini maintenant, d'accord ?
- OPALE !
La reine Alma se précipite vers ses filles et les prend dans ses bras.
Oh le ciel soit loué, tu n'as rien... Dit-elle en sanglotant. Elle échange un regard avec son mari qui lui indique Orion des yeux, tranquillement assis sur un cheval.

Certaines personnes qui se baladaient dans la cour commencent à murmurer entre eux. Ils meurent d'envie de savoir ce qu'il s'est passé mais ne veulent pas interrompre ce beau moment entre mère et fille. Le roi écarte la foule et escorte sa famille jusque dans la chambre d'Opale en expliquant à tout le monde que la princesse fera un discours officiel durant le banquet de ce soir mais qu'elle avait d'abord besoin de repos.

Opale s'allonge sur son lit. Elle a perdue Orion et Elijah de vue et est très inquiète de ce qu'il pourrait se passer de leur côté. Elle se demande ce qui arriverait si ses parents découvraient qu'elle avait fait rentrer un Nahkai sous couverture dans le château.
Saphirre s'assoit près de sa sœur en lui tenant la main et la reine caresse doucement les cheveux de sa fille.
Après avoir fermé la porte derrière lui, le roi s'éclaircit la voix et croise les bras.

- Je ne sais pas où tu étais hier soir, princesse Opale mais tu as sérieusement intérêt à avoir une bonne raison à donner à tous nos invités.
- Mais qu'est-ce qui t'a pris, ma fille ? T'en aller comme ça, soudainement, au beau milieu de la nuit ! Que cherchais-tu? Demande la reine, toujours en pleurant.
- Sûrement quelque chose de si important que ça vaille la peine de se faire enlevé j'imagine !
- QUOI?! TU T'ES FAITES ENLEVÉE, OPALE ??
La princesse baisse honteusement les yeux et serre plus fort la main de sa petite sœur. Cette dernière se penche sur son ventre pour lui faire un câlin.
- Si cet étranger n'avait pas été là pour venir à leur secours, qui sait dans quel état nous aurions retrouvé notre fille !
- Mais pourquoi as-tu fait ça, Opale ? Qu'es-tu donc allée chercher ??
- Je...Je voulais retrouver l'intrus qui avait infiltré le château...
- Oh bon sang c'est pas vrai !! ENCORE CETTE FICHUE HISTOIRE D'INTRUSION, PRINCESSE OPALE ??
- Je DEVAIS vérifier, votre Majesté ! Pour la première fois depuis le début de toute cette histoire j'étais ENFIN sûre de moi ! J'ai VU un individu avec une cape s'échapper dans la cour, j'en suis sûre !! Mais vous refusiez de m'écouter alors j'ai pensé que si j'arrivais à rattraper l'intrus et que je vous le ramenais comme preuve, ce serait suffisant pour que vous puissiez me croire...
- Et tu étais obligée d'embarquer le prince d'Elvion avec toi, bien-sûr ! Et tout ça devant le prince Adam, qui plus est !
- Je ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer, votre Majesté ! Je connais les bois qui entourent Estir, j'ai pensé que-
- Non ! Non tu ne connais rien du tout ! Ton comportement est admissible, princesse Opale ! Et crois moi, dès que les festivités du printemps auront pris fin, les sorties inutiles, les balades boueuses à cheval et les expéditions dans la forêt, c'est TERMINÉ.

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant