- Eh! Pas la peine d'être brutal ! Et puis arrêtez de me tutoyer, je suis votre future reine, je vous rappelle !
- Monte pas sur tes grands chevaux, Muzijat. T'es la future reine des Muzi, pas des Nah.
- Tant que les Nah seront sur ce continent, c'est à dire MON territoire, ils seront sous MES ordres !
- DANS. TES. RÊVES.
Ils s'échangent des regards de défis pendant quelques secondes puis Opale finit par briser le silence.
- Très bien. Puisque tu t'entêtes, alors moi aussi je vais te tutoyer sans la moindre gêne !
- Parfait. Au moins ça nous évitera ce genre de politesses hypocrites !
- En parlant de politesses hypocrites, tu parles plutôt bien pour un "paysan". Où est-ce que tu as appris à t'adresser à la royauté avec un langage aussi sophistiqué ?
- Contrairement à ce qu'on vous met dans vos stupides petits crânes couronnés, y a pas que les riches qui savent se distinguer.
- Je me passerai des insultes, merci. Et en plus, ça ne répond pas à ma question.
- Je n'ai jamais dit que j'y répondrai.
- Quel est l'intérêt de faire tant de mystère ? Quoi, tu caches quelque chose de grave ?
- Contentes-toi de faire en sorte que le roi permette aux Nah de vivre plus librement sur le continent et moi je vais m'assurer de rester bien tout près de toi pour te surveiller une fois que je serai dans la garde royale.
- SI tu y arrives. Il ne suffit de savoir casser du bois ou d'être un beau parleur pour être chevalier. Je crois que tu n'as pas encore idée de ce dans quoi tu viens de t'embarquer mais peu importe. Tu auras tout le temps de regretter d'ici la fin des festivités.
- Crois-moi, s'il y a bien quelqu'un qui va tomber des nues, ce sera toi, Muzijat.
Dit Orion en réduisant l'espace qu'il y a entre leurs deux visages.
- On verra bien. Répond Opale en s'approchant encore pour le défier.
- Je te garderai une place au premier rang pour admirer mon ascension légendaire dans la garde royale d'Estir.
- Pfft, tu crois vraiment que j'ai le temps de te regarder te construire de faux espoirs ? J'ai des choses bien plus importantes à faire.
- Oui bien-sûr, surtout que maintenant tu es punie à vie dans le château.
Opale ouvre de grands yeux étonnés.
- Comment est-ce que-
- Les mûrs ont des oreilles, Muzijat. Surtout lorsqu'un Nahkaï se cache derrière.
- ... Comment fais-tu pour avoir la capacité de te glisser aussi silencieusement derrière le dos des autres sans te faire remarquer ?
- Parce que je suis un Nahkaï. C'est aussi simple que ça.
- C'est aussi simple que ça, hein ?
- Exactement.Soudain, la voix du prince Adam se fait entendre dans les couloirs. Il cherche la princesse.
- On en reparlera. Pour l'instant, utilise tes petits talents de "héros" et disparaît d'ici. Dit-elle d'un ton sévère avant de se réarranger un peu et de sortir du couloir.
- Prince Adam ! Je suis là.
- Oh, Opale, quel soulagement ! J'ai l'impression que ça fait des années que je vous cherche ! Décidément, vous avez l'air de beaucoup apprécier me fausser compagnie ces derniers temps. Répond Adam en souriant bêtement.
- Si ça peut vous rassurer, elle est douée pour fausser compagnie à tout le monde, en ce moment. Dit Orion en sortant aussi du couloir.
Opale se fige. Cet abruti fait exprès de se faire voir pour lui causer des problèmes ! Adam lui lance un regard noir et son sourire disparaît immédiatement.
- Vous... Étiez en train de discuter, tous les deux ? Demande Adam.
- Oh rien de bien spécial, prince Adam. La princesse était simplement en train de me remercier pour tout ce que j'ai fait pour elle. J'ai beau m'efforcer de lui dire que ce n'est pas nécessaire mais elle n'arrête pas de me féliciter constamment !
Répond Orion avec un air fier qui irrite Opale au plus haut point.
- Je vois...
- Mais bon, je vous laisse profiter de votre fiancée, votre Altesse. Profitez bien du bal.
Orion s'en va et Adam lève un sourcil.
- Comment est-il au courant pour nos fiançailles alors qu'il vient à peine d'arriver au château ?
- C'est- C'est moi qui ai dû laisser glisser cette information pendant que nous discutions, haha...
- Oh, serais-je donc un sujet de conversation fréquent de sa Majesté ?
Dit Adam en soulevant le menton d'Opale. Elle s'efforce de sourire.
- Et bien c'est que, il voulait que je lui fasse une petite présentation des souverains présents ici alors comment ne pas parler de vous, prince Adam ? Vous êtes une figure si importante de notre continent.
- Oh vous allez finir par me faire rougir, Opale. Mais je vous en pries, continuez. Je ne me lasse jamais de vos compliments.
- Je n'en fait pas beaucoup pourtant. Répond Opale en dégageant son menton.
- Il en suffit d'un seul de votre part pour que jamais je ne l'oublie.
- Regardez qui essaie de faire rougir qui à présent !
- Votre humour m'a tant manqué. Je remercie le ciel qu'il ne vous soit rien arrivé, ce soir-là, Opale.
Il pose la main sur sa joue.
- J'en suis très reconnaissante aussi, mon prince.
- Quand je pense que cet idiot d'Elijah n'a même pas pû vous protéger ! Si j'avais été là, jamais je n'aurais permis qu'une telle chose ne vous arrive !
Elle lève les yeux au ciel et commence à marcher.
- Oh vraiment, prince Adam ? Vous, qui n'avez que la moitié des années d'expérience du prince d'Elvion en ce qui concerne le maniement de l'épée ? Vous, vous auriez pû me protéger d'une quinzaine de brigands ?
- Ne me sous-estimez pas, ma belle amie. Je n'ai peut-être pas autant d'années d'expérience que le prince d'Elvion mais absolument rien n'est un obstacle lorsqu'il s'agit de défendre ce qui m'appartient.
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasíaDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...