Chapitre 32 : Délices des rois

2 0 0
                                    

Opale et Adam demandent à descendre sur la grande place, au centre de la ville. Juste à côté se trouve un grand marché.
- Oh regardez, Adam. Ce sont des lexioles ! L'un des fruits les plus exquis du continent !
- Oh mais oui, les fameux lexioles d'Estir ! J'ai eu l'occasion d'en goûter quelques-uns lors de certaines réceptions. Ils sont vraiment délicieux.
- Ah mais vous n'en avez jamais goûté qui venaient directement du marché de la ville !
Opale se retourne et lance à l'intention de la vendeuse :
- Excusez-moi ! Pourrait-on avoir deux lexioles, je vous prie !
- Naturellement, votre Majesté. Répond la vendeuse en faisant la révérence avant de prendre l'argent. Elle donne ensuite deux fruits brillants à la princesse. Le lexiole est un fruit rouge très juteux de la forme d'un œuf. L'intérieur est rose saumon avec des graines jaunes en forme de petites étoiles.
- Allez, essaies ! S'exclame joyeusement Opale en amenant le fruit jusqu'à la bouche d'Adam. Elle adore faire découvrir Estir et ses spécialités aux autres.
Adam croque dans le fruit en fermant les yeux. Quelque secondes plus tard, il s'émerveille. La princesse sourit.
- Alors ?
- C'est tellement frais- et juteux aussi !
Opale rigole doucement et sort un mouchoir pour essuyer le coin de la bouche d'Adam.
- Oui très juteux. Faîtes attention à vos vêtements.
Le prince la regarde dans les yeux. Opale a l'impression de se perdre dans ces yeux bleus profonds mais pas dans le bon sens. C'est comme s'il y avait quelque chose de malaisant dans ce regard. Comme un mal mystérieux.
- Merci. Dit-il doucement.
- De rien.
Opale se met à regarder autour d'elle.
- Gardes! Pourriez vous aller vers ce vendeur de maïs là-bas ? J'en veux quarante kilogrammes !
- H-Heu, vous êtes sûre, princesse ? V-Vous allez vraiment manger tout ça ?
- Et bien, c'est que j'aimerais en faire cadeau au prince Adam avant qu'il ne s'en aille demain matin. Ce serait dommage qu'il ait fait tout ce chemin jusqu'à notre royaume sans emporter un petit souvenir, pas vrai ? Dit-elle en leur adressant un regard de biche.
- Eh bien...
- C'est qu'il aime tellement ça ! Et puis le maïs d'Estir est quand même connu pour être l'un des meilleurs des 6 royaumes, 13 fois classé parmi les meilleurs produits agricoles du continent. N'est-ce pas une raison suffisante pour l'offrir à mon futur époux ?
Les joues d'Adam commencent à rougir en entendant la princesse l'appeler ainsi.
- Et bien c'est juste que vous avez pour habitude de...De vous éclipser à chaque fois qu'on tourne le dos, princesse. Et depuis ce qu'il s'est passé avec le prince Elijah, le roi nous a demandé de vous surveiller deux fois plus rigoureusement.
- Je comprends tout à fait votre inquiétude, vraiment. Et je sais que vous n'avez aucune raison de me croire mais je veux vraiment montrer au prince tout ce qu'il y a de meilleur à Estir. Quelle genre de fiancée serais-je sinon? Et mon père ? Il en serait extrêmement déçu s'il apprenait que le prince d'Orylia était reparti les mains vides! C'est vraiment ce que vous voulez ? Décevoir le roi?
- N-Non mais-
- Alors allez-y ! Ne vous en faites pas, je ne commettrai plus de folies.
Après quelques secondes d'hésitation, les gardes finissent par céder.
- D'accord, princesse. Nous allons vous en prendre.
- Prenez en dix kilos chacun et chargez tout à l'arrière du carrosse. Nous vous attendons ici.
Les quatres gardes s'exécutent et pendant qu'ils ont le dos tourné, Adam se penche vers l'oreille d'Opale.
- Mais voyons Opale, tout le maïs d'Orylia est déjà importé d'Estir! J'apprécie le geste mais j'en ai déjà des tonnes dans mon royaume !
- Ne soyez pas bête, Adam, bien-sûr que je ne vais pas vous l'offrir ! C'était juste un prétexte ! Allez venez !
Elle attrape Adam par la main et se faufile parmi les Estiry pour s'éclipser avec le prince.
Ils se mettent à courir à travers les ruelles.
- Mais où allons nous ??
- Ne vous en faites pas, on va juste s'amuser un peu ! Je ne peux pas vous faire visiter Estir sans vous emmener dans mes coins préférés !
- Je pensais que vous aviez dit que vous ne feriez plus de folies !
- Oui mais je n'ai jamais dit que je commencerai aujourd'hui ! Répond-elle en faisant un clin d'œil.
Adam sourit et la suit de bon cœur malgré les cris des gardes qui les appellent.
Les deux jeunes s'arrêtent devant un autre stand de lexioles pour en manger joyeusement.
- Ou allons-nous, à présent ? Demande le prince.
- Et bien, je dois avouer que la ville a quand même pas mal changé depuis la dernière fois que je suis venue. J'ai un peu de mal à retrouver tous mes repères.
- Oh non, ne me dîtes pas que nous sommes perdus !
- Mais naaannn...Je dois simplement m'habituer aux nouvelles dispositions de la ville... Après trois mois d'absence...
- Oh maintenant c'est sûr qu'on est perdus !
- Comme quoi, même les princes ont parfois besoin d'un guide, hein ?
Opale et Adam lèvent la tête pour savoir d'où vient la voix soudaine. Ils sont surpris de voir Orion, assis sur un toit, une jambe qui se balance au-dessus du vide, en mangeant un lexiole.
- Orion?! S'étonne la princesse.
Il descend du toit avec la légèreté d'un félin et se poste devant eux en continuant à manger.
- Vous saviez que les lexioles sont aussi appelés les "délices des rois" ? Vous en mangez pour avoir une longueur d'avance sur le futur ?

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant