- Une intrusion ? Mais d'où te vient cette idée folle, Opale ? Demande la reine.
- C'est la vérité, mère !
- Et quelles sont tes preuves ?
Opale s'avance, fait la révérence, puis présente à nouveau la broche devant le roi.
- Cet objet a été trouvé aux alentours du château. Une broche en argent. Qui porte encore de l'argent dans ce château, si ce n'est même dans Estir tout entier, votre Majesté ? C'est clairement un objet étranger !
- N'importe qui aurait pu l'avoir en sa possession sans pour autant le porter sur lui.
- Mais ce n'est pas tout! Je ne vous l'ai pas dit mais... Ça fait plusieurs jours que j'entends des bruits étranges depuis ma chambre. Des bruits de pas ! Et j'ai même entendu quelqu'un grimper au mur, une fois !
- Quoi? S'étonne le conseiller du roi qui écoute la conversation depuis le début.
- Mais qu'est-ce que c'est que ces sottises, princesse Opale. Êtes vous en train d'insinuer que quelqu'un parviendrait à rôder près de MON château sans que la cinquantaine de gardes postés dehors ne soient au courant ?
- Et bien....Je-
- Avez-vous au moins interrogé tout le petit personnel du château avant de proférer de telles déclarations ?
- N-Non mais nous pouvons faire appel à Jeanne ! C'est elle qui supervise toutes les femmes de ménage, elle pourra nous dire si cette broche appartient à l'une d'elle ou non ! Mais je suis sûre que ce n'est pas le cas!!
- Et si cela appartient à un des jardiniers ? Au cuisinier ? Aux cochers ? À ceux responsables des écuries ou à un autre membre du personnel ?
- Et bien je les interrogerai tous un par un, dans ce cas!
- Mais bien-sûr ! Une fois qu'ils sauront que tu soupçonne quelqu'un d'un tel crime, ils ne voudront rien te dire pour conserver leurs postes ! S'exclame la reine.
- Bien, va donc jouer aux apprentis Sherlock Holmes en dehors d'ici, s'il te plaît. J'ai beaucoup de travail.
- Mais votre Majesté, je-
- Il suffit, princesse Opale ! Je n'ai pas le temps pour ces sottises. Va donc voir ta petite sœur si tu as besoin de partenaires de jeux.
- Mais je-
- Arrête d'importuner, ton père, Opale ! Va-t-en !! Allez!!Impuissante, la princesse s'en va, dépitée. Le roi a raison, comment savoir si cette broche n'appartient pas à un membre du personnel qui l'aurait gardé en secret. Elle est pourtant sûre d'entendre quelqu'un rôder près du château la nuit et elle se jure en elle-même de résoudre ce mystère et de revenir auprès du roi avec les preuves nécessaires pour démasquer cet intrus.
Le roi pousse un long soupir.
- Vous pouvez disposer, Simon. Nous reparlerons des détails du festival plus tard.
- O-Oui, bien-sûr, votre Majesté.
Dit le conseiller avant de s'incliner et de prendre la porte comme Opale.Une fois que le roi et la reine sont seuls dans la salle du trône, elle attrape la manche de son époux.
- Tu penses qu'elle dit la vérité, Reynolds ? Et si notre fille entendait vraiment des choses ?
Le roi sait qu'elle fait allusion aux capacités hors-normes qu'Opale peut avoir à cause de sa nature de Nahjat (c'est ainsi que sont appelées les femmes du peuple des Nah).
Il pose sa main sur celle de sa femme pour la rassurer.
- Ne t'inquiètes pas, Alma. Opale est une Nahjat de la larme d'argent donc il est possible qu'elle ait une ouïe inhumaine mais je ne pense pas que nous puissions pour autant confirmer qu'un danger nous guette. Peut-être qu'elle entend quelqu'un qui marche dans un autre endroit proche du château ou qu'elle a simplement confondu avec un garde qui faisait sa ronde! Tu sais à quel point notre fille a toujours eu une imagination débordante depuis son enfance.
- Mais si c'était réel, cette fois ?...
- Ne t'en fais pas. Nous avons toute une armée qui veille sur nous, nous sommes constamment préparés à la moindre attaque et nous réfléchissons tous les jours à des stratégies de contre-attaque, nous pouvons avoir l'esprit tranquille. J'ai promis à Kelpman de veiller sur ces contrées et à ce qu'Opale puisse prendre la tête d'Estir sans problème, et je tiendrai ma promesse quoi qu'il arrive.La jeune princesse a passé la journée entière à interroger le personnel du château. Tous affirment ne pas savoir d'où vient la broche mais Opale sait que ces réponses faciles ne seront pas suffisantes pour convaincre son père. Elle finit par abandonner et va dans la chambre de Saphirre. La petite, contente de retrouver sa broche, se jette sur son lit et se met à l'admirer.
Opale s'assoit au coin du lit et repose sa tête sur l'un des 4 montants qui soutiennent le cadre de lit.
- Je ne comprends pas. Je suis pourtant sûre que quelqu'un vient en cachette près du château tous les soirs et peut-être même que cette personne y est déjà entré. Mais je n'ai pas la moindre preuve concrète, papa ne voudra jamais me croire...
- Et si c'était juste toi qui compliquais tout et qu'en fait il n'y avait rien de grave. Dit Saphirre distraitement, toujours plongée dans la contemplation de sa nouvelle broche.
- Je sais ce que j'ai entendu, Saphirre !! Des bruits de pas qui étaient parfaitement audibles!!
- Peut-être que c'est tes cauchemars qui te font entendre des choses. Tu as toujours l'air très effrayée quand tu en fais un. Au fait, est-ce que t'as réussi à trouver une solution pour les faire partir ? Tu vas bientôt revenir dans notre chambre ? Je me sens très seule ici, la nuit, tu sais ?...
- Non, je n'ai pas encore trouvé de solution... Mais je sais que ce que j'entends est bien réel, même si je n'ai pas de preuve et que je ne l'ai jamais vu en vrai. Oh si tu pouvais les entendre, petite sœur ! Ces bruits ne peuvent pas être simplement le fruit de mon imagination, ils sont bien réels !
- C'est ce que tu disais aussi pour tes cauchemars quand ils ont commencé à apparaître l'année dernière et pourtant tu rêves d'un village en feu alors que tu n'as jamais vu un seul incendie de ta vie.
- ...
Saphirre se tourne vers sa grande sœur.
- Peut-être que t'es malade. C'est pas grave, tu sais. Moi aussi j'étais un peu malade en hivers mais le docteur Marc m'a très bien soigné ! Il est très gentil, tu verras ! Surtout quand il fait semblant d'appeler ton cœur au téléphone avec son testoscope !
- STÉTHOSCOPE, Saphirre, et NON, je ne suis pas malade je suis - RAAHH ! Tu sais quoi? Laisse tomber ! Opale se lève et s'en va.
- Bah, tu vas où ? Demande la petite princesse de 11 ans avec un sourcil levé.
- Dans la bibliothèque !! Là-bas au moins personne ne pense que je suis folle ou malade !!
Opale sort en claquant la porte.
Saphirre sursaute puis se recouche sur le dos pour regarder sa broche argentée en forme de tête de lion à nouveau.
- Et bah, qu'est-ce que ma sœur a mauvais caractère, monsieur le lion! C'est pas une broche de lion mais une broche de phacochère qu'il lui faudrait à elle ! Remarque, elle a déjà le caractère et l'apparence, il ne lui manque plus que les 4 petites pattes ! Dit-elle en rigolant de sa blague.Il est 18 : 45. Opale fait les cent pas dans la bibliothèque. Elle y a beaucoup réfléchi, elle ne comprends pas comment elle pourrait coincer l'intrus qui se volatilise tous les soirs depuis 2 semaines.
Elle s'arrête et s'assoit à une table en prenant un livre à lire. Elle le connait par cœur, elle le lisait toujours en cachette quand elle était petite : "Les origines".
Ce nom l'intriguait beaucoup à l'époque car elle avait toujours voulu connaître ses origines et savoir qui était l'ancêtre qui lui avait transmis cette tâche blanche, caractéristique du peuple des Nah, et pourquoi elle était la seule de sa famille à l'avoir.
Elle ouvre les premières pages.Découvrons ensemble les origines du royaume d'Estir...
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasyDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...