Chapitre 30 : Une menace ou un atout ?

3 1 0
                                    

Elijah prend doucement le visage d'Opale entre ses mains.
- Encore un cauchemar ?
- Oui... Comment est-ce que tu savais que je viendrais ici ? Demande-t-elle en plaçant ses mains sur les siennes.
- Parce que tu me l'as souvent dit dans tes lettres. Tu disais qu'après tes cauchemars, tu avais toujours une envie irrésistible d'aller chercher un verre d'eau parce que tu avais l'impression de brûler.
- Tu t'en souviens encore...
- Opale... Je me souviens de tout ce qui te concerne. Dit-il en plaçant son front sur le sien.
- Contente de le savoir. Répond-elle doucement.
Elijah s'écarte un peu pour la regarder dans les yeux et lui donne un verre d'eau.
- Et sinon, comment tu vas, toi ?
- Un peu perdue, je dirais... Dit-elle après avoir posé son verre vide.
Il s'est passé beaucoup de choses en 2 jours et c'est dur de réfléchir à tout ça en même temps. Je veux dire...On a vu des Nah, Lij ! Un peuple censé avoir disparu il y a des années- Enfin, qui aurait cru qu'ils existaient encore ?
- Et bien...
Elijah a soudain l'air pensif.
- Qu'y a-t-il ?
- N-Non, non, rien. Tu as raison. C'est une grande découverte. Tu crois qu'on devrait en parler à ton père ?
- NON, surtout pas ! Il exécuterait Orion dans la minute ! Et tu imagines les dégâts que ça engendrerait sur les autres royaumes ? Il pourrait y avoir une grande chasse à l'homme comme à l'époque du grand Exil !
- Mais pourquoi est-ce qu'on serait de leur côté, hein? Ils nous ont kidnappés, je te rappelle ! Je ne comprends pas comment tu peux coopérer aussi facilement avec eux !
- Nous n'avons pas le choix ! Je te rappelle qu'ils nous ont menacés ! Toi comme moi avons vu la force extraordinaire de ce Nahkaï ! Tu veux vraiment qu'il se retourne contre nous ?
- Et alors ? Il n'est qu'un seul face à nous tous. Et même s'il faisait appel aux autres, tu penses sincèrement qu'un peuple faible et oublié qui est obligé de rester tapi dans les bois, peut quoi que ce soit face aux armées des six royaumes ? Sois un peu réaliste voyons!  Ils nous ont convaincus sur le moment parce qu'ils avaient l'avantage du nombre mais à présent que nous sommes de retour sur NOTRE territoire, leurs menaces n'ont absolument plus le moindre sens, Op !
- Ce ne sont pas des humains normaux comme toi, moi ou les gardes. Tu ne te rappelles donc pas de ce que nous avons lu dans les livres? De ce qu'on nous a appris depuis tout petits ? Ils ont des capacités surnaturelles !
- Oh je t'en prie Op. D'accord, il est très fort mais ce n'est pas un titan non plus !
Tu sais comment sont les livres, tout y est toujours exagéré pour faire peur aux enfants. Ce n'est pas parce qu'ils savent faire trembler quelques arbres qu'ils sont invincibles !
- Mais... J'aimerais en savoir plus d'abord.
- Que veux-tu dire ?
- Tu as raison, leur faire confiance est un énorme risque mais nous ne sommes pas les seuls à le prendre. Lui aussi  risque sa vie en étant ici alors qu'il aurait tout simplement pû se cacher avec les autres. J'aimerais en savoir plus sur lui et ses raisons. Il m'intrigue. Et quitte à nous débarrasser de lui plus tard, j'aimerais au moins savoir à quel genre d'ennemis nous avons affaire exactement.
- Opale, plus on le garde ici, plus il représente une menace pour nous, tu le sais !
- Oui, et en tant que future reine d'Estir, il est de mon devoir de savoir exactement ce qui menace mon royaume ET ceux de mes alliés. Tu te rappelles des bruits de pas bizarres que j'entendais la nuit et de l'inconnu que j'ai vu s'échapper de l'enceinte de la cour, l'autre soir ? Et si tout ça était relié ? Et si ce Nahkaï pouvait nous apporter une piste sur le réel danger qui nous attend au dehors ?
- ...
- Nous sommes un atout pour lui tout comme il est un atout crucial pour nous. Penses-y ! Avec son aide, lorsqu'il deviendra chevalier, peut-être que je pourrais enfin prouver à mes parents que je suis plus responsable qu'ils ne le pensent et que le danger que je redoutais pendant toutes ces semaines est bel et bien réel ! Je t'en prie, Lij, coopère avec moi. Dit-elle en lui faisant les yeux doux.
- Arrêtes, tu sais très bien que je ne peux pas te résister quand tu fais cette tête ! Dit-il en s'efforçant de détourner le regard.
- Dès qu'il sera chevalier, il pourra nous aider à enquêter et après nous n'aurons plus rien avoir avec lui, je t'assure !
- Encore faudrait-il qu'il devienne chevalier. Le roi m'avait plutôt l'air réticent quand Orion a énoncé sa requête.
- Je suis sûre qu'il y arrivera.
Elijah affiche un expression interrogatrice.
Il est bien trop déterminé pour échouer.
- Si tu le dis. Répond le prince d'un air dubitatif.

Ils se séparent ensuite et chacun rentre dans ses appartements. Opale a le cœur un peu plus léger maintenant qu'elle sait qu'elle a pû convaincre Elijah de coopérer avec elle. Elle est sûre et certaine qu'Orion leur sera d'une grande aide.

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant