Dans la salle de bal, des murmures inquiets se font entendre parmi les invités. Certains qui étaient ailleurs dans le château ont entendu les cris et se sont précipités pour venir demander la raison du vacarme.
Le roi d'Elvion s'approche alors avec fureur du roi d'Estir.
- QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MASCARADE, REYNOLDS !! OÙ EST-CE CE QUE TA FILLE A-T-ELLE EMMENÉE MON FILS ??
- Du calme, Philippe, ce n'est sûrement qu'un grand malentendu !
- NON! CE N'EST PAS UN MALENTENDU ! IL Y A UN VRAI PROBLÈME DANS CE CHÂTEAU ET CE PROBLÈME C'EST VOTRE FILLE !
- NE SOYEZ PAS GROSSIER, PHILLIPE ! Menace la reine d'Estir.
- MOI ? MOI GROSSIER, ALMA?? VOTRE FILLE EST CENSÉE ÊTRE LA FUTURE SOUVERAINE DE CE ROYAUME ET DONC DE TOUT LE CONTINENT ! ET REGARDEZ SON COMPORTEMENT !
Le roi d'Elvion se tourne vers les autres invités.
- CETTE FILLE N'A RIEN D'UNE DAME! CE N'EST QU'UNE ENFANT IMMATURE QUI NE SAIT PAS SE TENIR ! NE NOUS AVAIT-T-ELLE PAS FAIT UN AFFRONT SIMILAIRE EN QUITTANT LE BAL D'AUTOMNE DE L'ANNÉE DERNIÈRE SANS MÊME NOUS AVERTIR TOUT ÇA POUR ALLER SE FOURVOYER DANS LE VILLAGE AVEC LE BAS PEUPLE ET POUR FAIRE QUOI ?? HEIN?? LEUR ACHETER DES CHÂTAIGNES ??SAUTER DANS LES FEUILLES ?? QUELLE ÉTAIT CETTE CHOSE PLUS IMPORTANTE QUE NOUS ACCUEILLIR NOUS, SOUVERAINS DES ROYAUMES LES PLUS PUISSANTS DU CONTINENT ET VOISINS DU SIEN ??
- CELA SUFFIT, PHILIPPE. RESSASSER LE PASSÉ NE NOUS SERA D'AUCUNE UTILITÉ !
Le roi Phillipe se retourne vers le roi d'Estir.
- BIEN AU CONTRAIRE, REYNOLDS !
SOMMES-NOUS SÛRS DE VOULOIR LAISSER NOTRE BEAU CONTINENT SOUS LA DIRECTION D'UNE ENFANT IRRESPONSABLE ?? ELLE N'EN A QUE FAIRE DE NOUS, ELLE NE PREND RIEN AU SÉRIEUX, PASSE SON TEMPS À ALLER SE BALADER À CHEVAL ET À TRAINER SES ROBES DANS LA BOUE COMME UNE PAYSANNE ! JE NE SAIS PAS POUR VOUS MAIS EN TOUT CAS EN CE QUI ME CONCERNE JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS TRANQUILLE À L'IDÉE DE LAISSER MON ROYAUME À LA MERCI D'UNE ENFANT ORGUEILLEUSE, IMMATURE ET POURRIE GÂTÉE !!
Soudain, la reine d'Estir gifle le roi Philippe devant toute l'assemblée. Des exclamations d'étonnement se font entendre.
- Alma ! S'étonne le roi.
- Je T'INTERDIS de parler de ma fille ainsi, Phillipe !! Certes, elle n'est peut-être pas aussi tenue que tous vos enfants, elle n'a peut-être pas la moindre once du comportement d'une dame et oui, peut-être qu'elle n'est pas intéressée par toutes ces lumières, ces rencontres et ces bals faramineux et vide de sens. Mais elle a un coeur en or. Elle sait faire la part des choses et sait se tourner vers ce qui est juste ! OUI, ELLE EST LOIN D'ÊTRE PARFAITE MAIS ELLE FERA UNE TRÈS BONNE REINE TELLE QU'ELLE EST !
Le silence s'installe dans la pièce, plus personne ne dit plus rien. Le roi d'Elvion s'exclame de colère et sort de la salle.
En ouvrant la porte, il croise la petite Saphirre, elle le fixe, apeurée.
Il la contourne et s'en va.
Saphirre s'avance.
- Maman, Papa... Opale est partie ?
- Princesse Saphirre ! Dit la servante essoufflée qui lui courrait après.
- Oh ma chérie.
La reine se précipite vers elle pour la porter dans ses bras. Saphirre enfuit la tête dans l'épaule de sa mère et sanglote. La reine couvre sa tête de baisers pour la réconforter.
- Ça va aller, mon cœur. Papa va tout arranger.Un des autres rois s'éclaircit la voix et s'avance vers le roi d'Estir.
- Hum...Je pense qu'au vu des circonstances, il serait peut-être judicieux d'annuler le bal, Reynolds. Tout ça a sûrement dû vous secouer et il vaut mieux que nous n'en rajoutions pas à votre stress.
- Mais non, Alvaro, je t'en prie, ne t'en fais pas pour ça. Dit le roi en serrant chaleureusement sa main dans les siennes. Il s'éclaircit ensuite la voix et annonce à l'intention de tous les invités :
- Chers amis couronnés et sujets royaux de par toute la contrée. N'ayez point d'inquiétude. Vous connaissez la princesse, elle se promène un peu pour se changer les idée puis elle reviendra comme si de rien était. Il n'y a jamais rien de bien sérieux avec elle, elle est juste d'humeur un peu taquine. Je vous en prie, poursuivez votre soirée et la princesse sera de retour ici avec le prince Elijah pour vous faire un discours en un rien de temps !Les invités, plus ou moins convaincus, retournent alors lentement vaquer à leurs occupations.
D'autres restent pour murmurer encore, incertains de vouloir ignorer cet événement et de prendre la soudaine convivialité du roi au sérieux.
Le roi Reynolds se tourne vers sa femme et lui lance un faible sourire. Elle ne sourit pas. Elle le regarde avec des yeux emplis d'inquiétude et de déception puis sort de la salle de bal, toujours avec Saphirre dans les bras.
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasyDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...