Chapitre 28 : Confidence

2 0 0
                                    

[Ce qui vous appartient ?? Comment ose-t-il se référer à moi comme à un objet ?? Quel abruti] Pense Opale en gardant cependant un sourire factice.
Puis elle repense à Orion. Elle n'a pas encore eu le temps de discuter de tout ce qu'il s'est passé calmement avec Elijah.
- Sauriez-vous où se trouve le prince Elijah, par tout hasard ?
- Sûrement dans la salle du banquet avec la princesse de Gyovan. Pourquoi cette question ?
- Et bien Elijah aussi a été kidnappé et je n'ai pas vraiment eu la chance de lui demander comment il allait. Et en plus il-
- Que diriez-vous d'une balade dans la cour ? Propose Adam en lui coupant soudainement la parole.
- Une balade ? Là maintenant, en pleine nuit ? Ne voulez-vous pas assister au banquet ?
- Ce ne sera pas très long. Et puis si vous êtes à mes côtés et que nous restons dans l'enceinte de la cour, le roi ne devrait pas y voir trop d'inconvénients, n'est-ce pas ?
- Et bien c'est que cela pourrait être mal vu de ne pas être présent au banquet pour remercier Orion. Nos parents nous ont déjà à l'oeil et si nous n'agissons pas de manière responsable ils pourraient-

Il attrape fermement son poignet et soulève son menton. Son regard est glacial. Un frisson parcours le dos de la princesse.
- Mettre vos responsabilités de côté n'avait pas l'air de vous préoccuper tant que cela, hier soir. Ou peut-être c'est le fait que je ne sois pas Elijah, qui vous pose problème ?
Elle fronce les sourcils.
- Qu'essayez-vous d'insinuer exactement ?
- Quand vous êtes avec Elijah, vous n'avez pas vraiment l'air de vous soucier des personnes à qui vous faussez compagnie. Est-il plus attrayant que moi? Plus drôle ? Plus téméraire ? Moi aussi je peux briser quelques règles pour vous si vous m'y invitez. Pourquoi toujours Elijah et pas-
- Pour commencer, Elijah, ne me forcerait jamais à aller là où je n'en ai pas envie, lui ! Rétorque Opale en dégageant son poignet.
- Ah parce que vous êtes sûr qu'il voulait quitter sa fiancée, inquiéter son père et disparaître du bal ? Sans compter toutes les rumeurs diffamatoires que cela a engendré ! Il n'avait pas l'air d'avoir très "envie" de cette situation quand il faisait les cent pas dans le couloir avant d'entrer dans la salle du banquet pour écouter votre discours. Ou encore lorsqu'il était rempli de gêne à chaque fois qu'il devait expliquer à chaque personne qui lui posait la question la raison pour laquelle il avait "quitté sa fiancée" pour partir avec une autre. Figurez-vous qu'on m'a posé exactement les mêmes questions vous concernant toute la soirée d'hier.
- Où voulez-vous en venir ?...
Adam se penche pour chuchoter à l'oreille de la princesse.
- Il me semble, ma très chère Opale, qu'ici la seule personne qui force les autres à se retrouver dans des situations non voulues, et bien c'est vous.
- ... Excusez-moi, je vais rejoindre mes parents, au banquet.
Elle se retourne pour s'en aller.
- Vous ne pourrez pas me mettre de côté éternellement, Opale. Vous et moi connaissons parfaitement le destin qui est le nôtre. Lance-t-il dans le dos de la princesse qui serre les poings avant d'accélérer la marche pour regagner la salle du banquet.

Le reste de la cérémonie s'est plutôt bien passée. Opale s'est efforcée de passer du temps avec Adam devant leurs parents et Elijah en a fait de même avec Jessica. De temps à autre, les deux s'échangeaient des regards inquiets mais à aucun moment ils n'ont pû s'éclipser pour en parler. Orion quant à lui vivait dans le meilleur des mondes. Il était très populaire auprès de la gente féminine et les princesses l'ont entourées toute la soirée.

À 23h, Opale va se coucher. Elle passe dans la chambre de Saphirre et lui embrasse le front. Elle n'a pas eu l'occasion de lui parler depuis son retour. Elle va dans ses appartements et retire ses talons.
- Quelle torture ! Si je pouvais retrouver la personne qui les a inventés je la ferais mettre au cachot sans aucune hésitation !
Elle va ensuite prendre un bon bain chaud pour se détendre et évacuer tout le stress de la journée. Quand elle termine, elle met sa robe de nuit et atterrit sur son lit à plat sur le dos.
- Ce Orion est vraiment irritant ! Pas autant que le prince Adam mais quand même ! J'ai l'impression qu'il prend tout à la légère. Il s'apprête quand même à essayer d'avoir un accord avec le roi du continent tout entier ! Il pourrait être pendu à cause d'une telle audace. Et pourtant il a toujours l'air parfaitement serein...

Elle entend alors frapper à la porte. C'est Jeanne. Dès qu'elle a la permission d'entrer, elle se précipite pour prendre la princesse dans ses bras en pleurant.
- Oh princesse ! Si vous saviez comme j'ai eu peur ! Le récit de ce garçon était terrifiant ! Je n'ose même pas imaginer ce que ces brigands ont dû vous faire traverser ! Dit-elle en pleurant de plus belle.
- Oh Jeanne. Ne vous faîtes plus de soucis, je suis là à présent.
Jeanne prend le visage de la jeune fille entre ses mains.
- Quelle idée de vous enfuir comme ça dans la nuit, voyons ! Quelque chose de très grave aurai pû vous arriver ! Heureusement que ce jeune homme était là...hum...Oignon?
La princesse éclate de rire.
- Orion, Jeanne ! Il s'appelle Orion. Et oui, heureusement qu'il était là...
- J'ai entendu dire qu'il voulait devenir chevalier, quelle bravoure ! C'est une chance que le roi lui ait permis de rester au château pour les festivités. Vous allez voir, princesse. Je vais gaver ce garçon de tous les meilleurs plats d'Estir ! Et je m'assurerai qu'il ait accès à tout ce à quoi un invité d'honneur tel que lui puisse avoir dans ce château !
La princesse ricane et prend sa dame de compagnie par les mains.
- Grâce à toi nous serons assurément les meilleurs hôtes du continent, ma très chére Jeanne.
- Ne nous faites plus jamais une telle frayeur, princesse. Oh si vous aviez vu l'état dans lequel se trouvait votre petite sœur, hier soir ! Elle était inconsolable ! Elle était persuadée que vous étiez parti à cause de quelque chose de grave!
- En fait, Jeanne... J'ai une confidence à vous faire. Orion n'est pas celui que vous croyez.

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant