Opale marche précipitamment dans les couloirs en regardant partout autour d'elle. Si Saphirre a raison c'est qu'il y a peut-être des passages secrets dont ils ne connaissent même pas l'existence et dans leur propre demeure !
Elle va jusqu'à un balcon et se penche en avant pour observer les jardins, malgré les lumières du festival, elle ne voit personne. Mais au moment où elle s'apprête à quitter le balcon, elle les entend. Les bruits de pas! Elle scrute le bas du balcon mais elle ne voit personne et pourtant elle entend très clairement les pas légers d'une personne qui est en train de s'enfuir.
Elle en est sûre à présent, il y a bien quelqu'un qui s'est introduit dans le château et c'est sûrement cette personne que Saphirre a vu. Est-ce que c'était un voleur ? Un criminel ? Et si cette personne venait bel et bien de l'extérieur, comment a-t-elle pu connaître le château assez bien pour pouvoir se glisser dans la chambre de sa sœur sans se faire voir ni par la servante, ni par les gardes ??
Tant de questions fusent en même temps dans l'esprit d'Opale. Peu importe qui c'est, il fallait prévenir le roi immédiatement. Elle s'empresse de regagner la salle de bal.- Ce n'est pas trop tôt, Opale ! Le prince Adam commençait sérieusement à s'impatienter ! S'exclame la reine.
- Qu'est-ce qui a bien pu te retenir si longtemps, mon enfant ? Demande sérieusement le roi.
- Je suis navrée de vous avoir fait attendre, vos Majestés mais j'ai une chose très importante dont je dois vous faire part.
- Cela ne peut-il pas attendre ? Le prince Adam te réclame depuis longtemps déjà.
- Je crains que ça ne puisse pas attendre, mère. Il en va de la continuité même de ce festival.
- Que veux-tu dire ? Allez, explique-toi bon sang ! S'impatiente la reine.
- Quelqu'un s'est introduit dans le château !
La reine fronce les sourcils et une lueur d'inquiétude se fait voir dans ses yeux calmes. Le roi lève les yeux au ciel.
- Bonté divine, Opale, tu ne vas toute même pas recommencer avec ça !!
- Mais cette fois-ci j'ai une preuve ! Lors de mon absence, je suis allée voir Saphirre et elle était terrorisée ! Elle m'a dit elle-même qu'elle avait vu quelqu'un dans sa chambre !
- Saphirre est réveillée ? Comment va-t-elle ?
- Complètement effrayée, mère ! Elle m'a même dit qu'elle avait vu le mur de sa chambre bouger et que l'individu était dessus !
- C'est complètement absurde, voyons !
- Un mur qui bouge, il ne manquait plus que ça ! Dit le roi en soupirant d'exaspération, le pouce et l'index sur le nez.
- Elle me l'a assuré elle-même ! Elle est formelle, elle SAIT ce qu'elle a vu et j'ai moi-même entendu des bruits de pas et-
- Princesse Opale ! Saphirre est une ENFANT ! Elle n'a que onze ans et une imagination débordante. À cet âge là c'est très commun de voir des choses qui font peur dans le noir, ça lui passera quand elle grandira. Mais toi, j'ignore pourquoi à ton âge tu t'obstines à vouloir faire une fixette sur ce genre de futilités ! Tu ne crois pas avoir des choses plus importantes à faire ? Comme rester près du prince Adam par exemple au lieu de perdre ton temps à jouer à la chasse aux fantômes !
- Mais c'est la vérité ! C'est vous qui vous obstinez à ne pas le voir !
- Opale, ne parle pas ainsi à ton roi !!
- Non, laissez très chère, nous allons aller jusqu'au bout de son histoire. Dit le roi.
Saphirre était sous la surveillance d'une des servantes pendant toute la journée, n'est-ce pas ?
- O-Oui, votre Majesté.
- Et les gardes ont surveillés la porte ET le balcon de sa chambre 24h/24, est-ce vrai ?
- ... Oui, votre Majesté...
- Et est-ce que l'un d'entre eux a entendu le moindre bruit ? Ou vu un "intrus" comme tu le dis ?
- Mais ça c'est parce que-
-Je t'ai posé une question simple, princesse Opale ! Parmi TOUS ces gens, l'un d'entre eux t'a-t-il dit avoir entendu ou vu la présence d'un individu dans la chambre de ta sœur ?
- ...Non, votre Majesté.
- Et bien l'affaire est réglé, ce n'était que le fruit de l'imagination d'une petite fille, ce qui évidemment n'alarme PERSONNE à part toi !
- Mais bien-sûr que je m'inquiète ! Ce château est aussi ma maison et il est de mon devoir de veiller dessus !-
- Et ça c'est justement le travail des gardes, jeune fille !
- Vous ne pourrez pas toujours vous cacher derrière vos petits soldats à chaque fois que vous serez en danger !! Ouvrez les yeux !! Cette stupide bulle rose dans laquelle vous croyez vivre n'existe pas !! Il y a des dangers, PARTOUT ! Il n'existe pas un seul endroit où il n'y aient pas de risques ! Et aucune quantité de garde ne pourra changer ça !!
- Et alors quoi, tu espères que nous gâchions le bonheur de toutes ces personnes et que nous disions à plus de 400 invités que le festival que nous avons mis DES MOIS ENTIERS à préparer est annulé tout simplement parce qu'une petite fille fiévreuse de onze ans a vu un mur bouger dans le noir ?? Non mais tu t'entends parler ??
- La sécurité de tous ces invités est justement en jeu et il est de votre devoir de vous assurer qu'ils soient tous protégés ! Je vous demande de me croire ! C'est TOUT CE QUE JE VOUS DEMANDE ! DE CROIRE VOTRE PROPRE FILLE! ET MÊME SI VOUS NE LE FAITES JAMAIS FAITES ALORS EN SORTE QUE SI VOUS DEVIEZ M'ÉCOUTER NE CE SERAIT-CE QUE POUR UNE SEULE FOIS DANS CETTE VIE ET BIEN QUE CE SOIT AUJOURD'HUI !
- Je te demande pardon ? Dit le roi, empli de rage.
- Écoutez je-
- NON! TU vas m'écouter maintenant. Je ne sais pas ce qu'il t'arrive, princesse Opale mais ces derniers temps ça ne va vraiment pas. Tu échoues aux exercices, tu es distraite, tu n'écoute pas ce qu'on te dit et maintenant tu persiste à vouloir nous faire avaler cette histoire à dormir debout. À quoi ça te sert de faire ça, hein ? C'est pour l'attention, c'est ça ? Tu cherches à faire ton intéressante ? Et bien soit mais je ne te permettrai PAS de faire une scène ici devant tout le monde et d'affoler nos invités. Alors tu as deux options qui s'offrent à toi à présent. Soit tu te tais, et tu reçois poliment et comme il se doit nos invités en devenant ENFIN responsable, soit nous diront au prince Adam que tu ne te sentais pas bien et, crois moi, tu aurais alors intérêt à aller t'habituer à être dans ta chambre car tu y resteras DEUX SEMAINES DE PLUS, ME SUIS-JE BIEN FAIT COMPRENDRE ??
- QUOI?! MÈRE !!
La reine baisse les yeux.
- Je- Je vais aller voir comment va ma fille, excusez-moi.
Puis elle s'en va.
- Père- Je veux dire votre Majesté, je-
- ME SUIS-JE BIEN FAIT COMPRENDRE, PRINCESSE OPALE ?
- ...
Opale lance un regard douloureux à son père, elle se sent trahie et outrée par son comportement.
La seule chose que je comprends c'est que vous êtes vraiment l'homme le plus borné de la planète.
- Sors de cette pièce et n'y revient plus. MAINTENANT.
Opale sort en trombe de la pièce, bouillonnante de colère.
Elijah et Adam la voient et sortent à sa suite.
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasyDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...