Lorsqu'Opale entre dans le bureau du roi, il est en train de ranger plusieurs dossiers éparpillés.
Opale voit déjà défiler de nombreux seaux royaux sur la table.
- Ce sont les accords que vous avez conclus avec les autres royaumes durant les festivités ?
- C'est exact. Nous avons eu beaucoup de chance. Malgré tes égarements, ils trouvent l'avenir d'Estir suffisamment prometteur pour faire affaire avec nous. Nous avons intérêt à ne pas les décevoir.
- J'imagine qu'il ont eu confiance dans le fait que vous alliez me "redresser" avant qu'il ne soit trop tard.
- Et c'est exactement ce que je compte faire. Ne fais pas cette tête voyons. Tous ces accords contribueront à assurer ton avenir en tant que future reine d'Estir.
- Oui bien-sûr... Tout comme les fiançailles que vous organisez entre moi et Adam derrière mon dos, n'est-ce pas ?
- Le PRINCE Adam. Un peu de respect, jeune fille.
- Mais quelle importance ! Je ne l'aime pas, votre Majesté !!
- Et pourquoi donc? Le prince d'Orylia est un très bon parti. Sa famille est honorable et toute la lignée des Kaizers a bâti un héritage digne d'éloges.
- Oui, oui, tout ça est vrai mais Adam, aussi prestigieux soit son nom de famille, ne me correspond pas. Je ne veux pas me marier, et encore moins avec un homme que je n'aime pas !
- Parce que tu penses faire mieux avec un homme que tu "aimes" ? Comme avec Elijah Jegart ?
Opale tressaille.
- Si te laisser faire tes propres choix veut dire laisser le fiasco qui s'est produit avec le prince d'Elvion se reproduire, alors non. Nous ne te laisserons pas choisir. Orylia est le royaume avec lequel nous nous associerons, c'est comme ça.
- Ce qu'il s'est passé entre Elijah et moi n'était absolument pas de notre faute! Rétorque Opale.
- Oui mais ce fiasco n'aurait jamais pris une telle ampleur si tu ne t'étais pas amourachée du fils d'un royaume rival.
- Un fiasco ?? Est-ce ainsi que vous qualifiez une histoire d'amour innocente entre deux personnes qui s'aiment sincèrement ??
- On ne bâti pas un empire sur base de sentiments, princesse Opale. Je te l'ai appris et tu le sais.
- Les intérêts sont donc tout ce qui compte pour vous ?
- C'est le plus important. Et ce, que tu le veuilles ou non. Bon, c'est tout ? C'est pour ça que tu voulais me parler ?Opale, adossée sur les portes, prend une grande inspiration puis s'avance jusqu'à la table du roi.
- Sauf votre respect, si vous saviez vraiment ce qui est "le plus important" il n'y aurait pas autant d'estiry dans les rues !!
- Je te demande pardon ? Dit le roi Reynolds d'un air sévère en levant les yeux vers sa fille.
- Il y a plusieurs familles sans foyers dans la capitale ! J'ai même vu une famille en train de quitter le royaume !! Vous imaginez l'image que ça a donné auprès du prince ??
- Pour commencer, baisses d'un ton immédiatement ! Tous les royaumes ont des démunis dans les rues ! Tu crois vraiment que dans ce monde, tout le monde mange à sa faim?? Et bien non, il y a des injustices. C'est ça la vraie vie !! Mais tu es tellement investie dans tes scénarios fantaisistes que tu n'a aucune idée de ce que c'est, n'est-ce pas ?
- Les Estiry nous détestent ! Si la situation du royaume était aussi banale que vous le prétendez, je ne risquerais pas de me faire lapider partout où je vais s'il n'y avait pas les gardes pour m'étouffer en permanence ! Vous saviez qu'il y a même des quartiers où les nobles ne peuvent pas aller sous peine de se faire attaquer par les habitants ?! C'est une situation normale, ça pour vous ??!! Dit-elle en tapant sur la table.
- Oh je t'en prie ! Tu n'as pas mis un seul pied en ville depuis des mois, et après avoir visité quelques rues, tu penses tout savoir de ce royaume ??
- Et bien ce n'est pas de ma faute si j'ignore autant de choses ! C'est vous qui m'avez gardée enfermée ici la majeure partie de ma vie ! Punition sur punition ! Vous trouviez toujours un prétexte pour me forcer à rester enfermée ici à étudier !!
- Et ta réaction prouve parfaitement que je dois continuer à te forcer à étudier car tu n'es clairement pas prête à faire face au monde réel ! Tu veux qu'on arrête de te traiter comme un bébé ? Très bien ! Je comptais attendre tes fiançailles avec le prince Adam pour commencer ta formation mais puisque tu te sens si "prête à tout comprendre" et bien on va accélérer les choses. Prépare-toi, parce que quand ton cher sauveur sera occupé à essayer de devenir chevalier, toi tu auras la corde au cou tant tu devras étudier ! Je ne te lâcherai pas d'une semelle et tu subiras un entraînement intensif et sans pitié !!
- ... Même comme ça, vous ne me ferez toujours pas confiance.
- La confiance, ça se mérite, princesse Opale ! Tu veux prouver que tu es assez grande pour faire les choix toute seule ? Tu penses que tu as tout compris à l'aristocratie et que le trône d'Estir est à ta portée ? Parfait !
Il frappe la table de ses deux mains et se penche vers Opale.
- Survis à tous ce que je te réserve pour les six prochains mois et on verra si la princesse est prête à devenir reine.
Le roi lui lance un regard froid et sévère.
La peur se lit dans les yeux de la princesse. Elle n'a aucune idée de ce qui l'attend.
Comment son père pouvait-il douter d'elle et la rabaisser autant ? En est-elle vraiment arrivée à un point où elle doit prouver à son père qu'elle est digne d'être sa propre fille ?
Elle baisse le regard puis cligne des yeux pour retenir les larmes.
- E-Excusez moi, votre Majesté. Mais si vous le permettez, je vais à présent aller voir mon fiancé. Puisqu'apparemment, je ne suis bonne qu'à cela à vos yeux.Elle se dépêche ensuite de sortir. En traversant les portes, elle surprend la reine qui était en train d'écouter la conversation. Quand son regard croise celui de sa mère, Opale se sent désemparée et les larmes se mettent automatiquement à rouler sur ses joues.
La princesse s'enfuit en courant.
- Opale ! Opale !! Oh non!~~~3h plus tôt, dans la chambre du prince Adam~~~
Le prince est sur le lit en train de boire un thé chaud que Jeanne lui a apporté pour l'aider à dormir.
- Je n'arrive pas à croire que tu te sois blessé de façon aussi puérile, Adam. Dit la reine d'Orylia en s'énervant.
- Tu te rends compte que le docteur a dit que tu vas devoir rester en convalescence durant deux jours ? Comment allons nous expliquer une sottise pareille à Reynolds et Alma?
- Je sais père, ce n'est pas une raison très glorieuse pour rester plus longtemps en compagnie de ma merveilleuse fiancée mais je ne regrette rien. Car cet accident, aussi puérile soit-il, m'a permis de découvrir bien de nouvelles choses.
- Que veux-tu dire? Demande le roi.
- Ne vous en faites pas, je vous expliquerai un peu mes découvertes une fois que nous serons rentrés à Orylia.
Le roi prend un air sévère.
- Arrête de faire l'enfant, Adam. Tout cela me paraît déraisonnable ! Je savais qu'il ne se passerait rien de bon en s'alliant avec cette petite princesse immature ! Tu pourrais te fiancer à tant d'autres jolies jeunes filles qui te respectent ! Comme par exemple la princesse Vilsé, la plus jeune fille des souverains du royaume de Yutan-
- NON! Je me marierai avec Opale Arantti ET PERSONNE D'AUTRES !! Dit Adam en s'énervant. La reine baisse les yeux.
- P-Pas la peine de t'énerver, Adam. On s'inquiète pour toi, voilà tout. Dit le roi d'une petite voix.
Et puis si tu ne te décides pas bientôt à prendre des mesures drastiques, la princesse va te filer entre les doigts ! Tout ceci ne fait que retarder notre accord avec Estir !
- Bien au contraire, père. Je sais parfaitement ce que je fais. Mais pour vous prouver que tout est sous contrôle, vous pouvez de ce pas confirmer au roi Reynolds que nous voulons accélérer l'organisation des fiançailles. Cet idiot et sa femme ont déjà failli me faire perdre ma chère princesse en la laissant à la merci du prince Elijah. Mais cette fois-ci, c'est nous qui allons prendre les devants.
- J'espère que tu sais ce que tu fais, mon garçon. Dit la reine en passant sa main dans les cheveux de son fils.
- Plus que jamais, mère.Une quinzaine de minutes plus tard, ils souhaitent une bonne nuit à leur fils puis s'en vont dans leur chambre.
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasíaDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...