Des cris de stupéfaction s'élèvent dans la salle.
Le roi lève les deux mains pour demander le silence.
- Vous l'avez très bien entendu, mes amis. Ce qui ne devait être qu'une simple balade à cheval s'est transformé en un véritable cauchemar pour nos jeunes héritiers.
Jessica s'agrippe au cou d'Elijah.
- Oh mon pauvre Eli chéri !!
- Tu étais déjà au courant, Jess ! Fait remarquer le prince d'un air agacé en essayant de décoller les bras de sa fiancée de son cou.- Le roi Philippe, mon épouse et moi-même avons failli connaître l'incommensurable douleur qu'est celle de perdre un enfant. Notre propre sang, notre progéniture.
Mais heureusement, dans ce monde cruel, réside encore des personnes dont l'âme est remplie de bonté. Je vous prie d'applaudir chaleureusement celui sans qui le prince et la princesse ne se tiendraient pas devant vous en ce moment : Orion !
Ce dernier monte rapidement les marches jusqu'en haut du balcon, sous les applaudissements du public.
Il entame alors un récit aussi aventureux qu'imaginaire selon lequel, en l'espace d'une nuit seulement, Elijah et Opale auraient été enlevés par une quinzaine de brigands ayant l'accent du Sud du continent, bâillonnés, assommés, attachés puis emmenés dans une soi-disante cave souterraine ou se trouverait un cachot humide. Orion, évidemment seul témoin de la scène et apparemment "vif comme un écureuil", aurait attendu qu'un des brigands s'éloigne pour aller chercher du bois et aurait usé de ses talents "d'imitateur de voix professionnel" pour se faire passer pour l'un d'eux, leur subtiliser la clé du cachot et enfin libérer la princesse et le prince quand tout le monde dormait.Tout au long de ce récit rocambolesque, Opale et Elijah se frappent le front, exaspérés par les sottises proférées par Orion qui a d'ailleurs réussi à conquérir le coeur des invités en un instant.
Opale doit cependant reconnaître que c'était très bien joué de sa part. S'attirer la sympathie de la foule lui assurerait la sympathie du roi également et donc possiblement le rang de chevalier de la garde royale.Lorsqu'Orion a terminé, le roi le remercie encore une fois et déclare officiellement ce banquet comme étant une cérémonie de remerciement pour le jeune Nahkaï.
Alors que tout le monde se disperse pour aller profiter du banquet, la famille royale descend avec Orion et le remercie encore. Le roi d'Elvion et les souverains de Gyovan viennent également à sa rencontre.- Vous avez notre éternelle reconnaissance, Orion. Dit le roi de Gyovan en mettant une main chaleureuse sur l'épaule du jeune homme. Orion effleure son couteau des doigts.
- Un acte d'immense bravoure tel que le sien ne saurait ne pas être récompensé, n'est-ce pas Reynolds ? Dit la reine de Gyovan avec un regard hautain derrière son éventail.
- Bien entendu. Deux coffres entiers d'or et d'argent seront mis à votre disposition, Orion. Un pour chaque personne sauvée.
- Et bien-sûr, Philippe et moi rajouterons des intérêts dans celui pour Elijah. C'est quand-même notre gendre, que vous avez sauvé ! Ajoute le roi de Gyovan.
- Et bien...Il n'y a en réalité, qu'une seule faveur que votre Majesté pourrait m'accorder.
- Très bien, je t'écoute.
- Je serais le plus heureux des paysans si vous acceptiez de me faire l'honneur de m'adouber votre Majesté. Dit Orion en posant un genou à terre.Une sueur froide coule sur le front d'Opale qui observe la scène.
- Que dis-tu ? S'étonne la reine Alma.
- Il n'y a pas de plus grand souhait dans mon cœur que celui de devenir chevalier de la garde royale, votre Majesté.
- E-Et bien, ce- ce n'est pas aussi facile, mon garçon ! Tu es encore très jeune tu sais. Devenir chevalier n'est pas mince affaire et ce doit être une décision mûrement réfléchie.
- J'y ai réfléchi toute ma vie, votre Majesté. Être chevalier c'est le rêve de toute ma modeste existence.
- C'est que je ne peux pas t'adouber ainsi, il faut d'abord que tu passes une série de tests et cela peut prendre des années d'entraînement pour se mettre à niveau, tu sais ?
- Oh par tous les cieux, ne soit pas ridicule, Reynolds ! S'exclame le père d'Elijah.
Il déstabilise le roi d'Estir en lui frappant fortement le dos. Ce dernier foudroie le roi d'Elvion du regard puis réajuste ses vêtements en se raclant la gorge.
Ce jeune homme a parfaitement prouvé sa capacité à protéger la princesse, non ? Laisse-le tenter sa chance, voyons ! En tout cas, avec une bravoure pareille, si toi tu ne le prends pas sous ton aile, moi je me ferai un plaisir de le faire !
Orion regarde Opale avec de grands yeux ronds qui ont l'air de vouloir dire "FAIS QUELQUE CHOSE, POUR RÉGLER ÇA". Opale s'éclaircit la voix et se penche pour chuchoter à l'oreille de son père.
- Votre Majesté, laisser un tel talent nous glisser entre les doigts serait une honte pour nous. Nous n'allons quand même pas contribuer à l'ascension glorieuse de la garde royale d'Elvion au détriment de la nôtre ! Ne laissez pas partir un tel atout !Le roi se tourne vers la reine qui hoche la tête en accord avec sa fille.
- Très bien, relève-toi, mon garçon.
Puisque devenir chevalier est tout ce que tu souhaites nous demander, nous te donnerons donc selon tes désirs. Reste au château en tant qu'invité spécial et dès la fin des festivités de début de printemps, tu commenceras ton entraînement.Opale pousse un léger soupir de soulagement et Orion affiche un sourire hypocrite.
- Merci mille fois, votre Majesté. J'ai très hâte de pouvoir vous démontrer l'étendue de mes... capacités.
La princesse remarque alors une étrange lueur dans les yeux d'Orion.- Bien, alors c'est réglé. Allons donc profiter de la fête, chers amis ! Dit la reine Alma en rédirigeant tout le monde vers le centre de la salle.
- Venez, Orion. Je vais vous faire une petite visite du domaine. Dit Opale précipitamment.
- Avec plaisir.
Il tend son bras pour qu'elle y mette sa main et ils marchent ensemble jusqu'à l'extérieur de la salle du banquet.Une foi sortis, ils croisent quelques personnes qui félicitent encore le nouveau héro.
Après avoir dépassé un groupe d'admiratrices hystériques, la princesse l'amène dans un couloir peu fréquenté.
Il dégage son bras.
- C'est bon, tu peux me lâcher, là.
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasyDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...