Chapitre 22 : Réflexions

4 0 0
                                    

- Quoi ?! J'admets avoir fait une erreur en embarquant Elijah avec moi mais ça ne se reproduira plus, je vous l'assure !! Vous ne pouvez pas me faire ça, votre Majesté !
- Oh mais bien-sûr que si, je le peux. Tu as de la chance que notre royaume n'ait aucun intérêt à être en froid avec Elvion depuis la dernière crise économique. Si ça ne tenait qu'à moi, tu ne reverrai plus jamais ce garçon !! Je t'ai laissé bien trop de libertés, c'en est fini de tout ça.

La princesse serre le poing et se redresse un peu sur les coudes.

- Sauf votre respect, votre Majesté, jamais je n'ai connu le mot liberté dans ce château ! Tout ce que je voulais c'était faire ce qui me semblait juste pour ce royaume. Le protéger !
- Pour la énième fois, protéger le royaume est le devoir DE LA GARDE ROYALE ! Et si EUX ne suspectent rien, je ne vois pas pourquoi les suspicions sans fondements d'une adolescente immature devraient nous alarmer. Et je ne suis pas le seul à le penser ! Tu n'as pas idée des rumeurs qui circulent dans le royaume concernant ton futur règne.
En agissant aussi bêtement ce n'est pas seulement nous que tu inquiètes, princesse Opale! Mais c'est aussi tous les autres royaumes qui sont de moins en moins sûrs de vouloir te voir à la tête du continent ! Tu veux créer l'anarchie, c'est ça ??
- Jamais mes actions n'ont remis en cause ma capacité à devenir reine, votre Majesté !!
- Mais PERSONNE n'a confiance en toi à cause de tes stupides enfantillages et tu penses vraiment qu'en leur disant qu'un intrus quelconque que tu es, soit dit en passant, la seule à voir et à entendre, est en train de constituer une menace pour les royaumes ? Pitié, tu en as déjà assez fait comme ça.
- Mais votre Majesté, il faut que vous leur demandiez d'inspecter les-
- Et je ne veux plus RIEN ENTENDRE concernant cette histoire d'intrusion ! Nos invités sont ici pour passer un bon  festival de printemps, s'amuser et se détendre alors ne gâche pas tout avec ta fichue paranoïa !
- Ce n'est pas de la-
- ME SUIS-JE BIEN FAIT COMPRENDRE ?
- ...
- J'ATTENDS UNE RÉPONSE, PRINCESSE OPALE.
- ....
- J'AI DIT QUE J'ATTENDAIS UNE RÉPONSE ! S'écrie le roi en frappant violemment du point sur une commode. Les 3 autres sursautent.
- ... Oui, votre Majesté. J'ai compris...
- Bien.
Il s'en va. La reine pose la main sur la joue de sa fille.
- Écoute ton père, Opale. Je sais qu'il est sévère mais en fin de compte, tout ce qu'il fait, il le fait pour notre bien à tous.
- Mais moi aussi j'agis uniquement pour notre bien à tous ! Dites-moi que vous au moins, vous me croyez, mère !
La reine se contente de sourire faiblement puis embrasse tendrement Opale sur le front avant de prendre Saphirre par la main.
- Allez viens, ma chérie. Laissons ta sœur se reposer.
- À ce soir, Op !
Elle répond simplement  avec un signe de la main. Une fois que les 2 sont sorties, elle pousse un soupir en posant la main sur son front.
[Si père réagit déjà aussi mal quand je lui parle d'un seul intrus, que dira-t-il si  je lui demande de prendre en considération la cause de tout un peuple ! EXILÉ, EN PLUS !!] Pensa-t-elle inquiète.

Elle attrape un coussin et s'y enfuit le visage.
- ARGH! Dans quoi est-ce que je me suis encore fourrée, moi !!

**Du point de vue d'Elijah**

Le prince fait les cent pas dans la pièce. Son père est parti discuter avec les autres souverains.
- Qu'est-ce que je suis censé faire maintenant ? Est-ce que ce type s'attend à ce qu'on discute avec nos parents dès aujourd'hui ? Et quelle version des faits Opale a-t-elle bien pû donner à son père ? Heureusement que le mien ne m'a pas posé d'autres questions, je n'aurais franchement pas su quoi dire ! ARGH, BONG SANG ! S'écrie-t-il en frappant son poing contre le mur.
Comment Opale a-t-elle pû entrer dans le jeu de ces criminels aussi facilement ! Ça ne va faire que nous apporter des problèmes à tous les deux ! Je risque de ne pas la revoir avant un long moment et je refuse de la perdre à cause d'un plan déjà voué à l'échec !!

Il passe ses mains dans ses cheveux.

- Crois-moi, je n'ai pas l'intention de laisser ce plan échouer.
Elijah relève la tête et regarde vers le balcon. Orion est tranquillement assis sur la balustrade en faisant tourner son couteau dans sa main.
Elijah se précipite vers lui.
- Qu'est-ce que tu fais là, toi! Et comment t'es arrivé jusqu'ici ?
- Facile, nos chambres sont juste à côté !
Elijah se penche par dessus le balcon et regarde sur sa droite.
- Il y a au moins 4 mètres entre les deux balcons ! Ne me dis quand même pas que tu as sauté !!
- D'accord, je ne te le dirais pas.
- Mais comment c'est possible ? Tu aurais pû tomber dans le vide !! Et si quelqu'un te voyais ici ! Tu réfléchis avant d'agir au moins ??
- Ce n'est pas dans mes habitudes, non. Mais je ne suis pas venu ici pour entendre tes reproches, ducon. Dis-moi plutôt comment on va s'organiser par rapport au plan. Quand est-ce que la princesse va faire de moi son chevalier perso ? J'en ai marre de tourner en rond dans cette chambre ! Sans compter ces deux stupides Muzijat qui ne voulaient pas me laisser tranquille !
- Hein, de quelles femmes tu parles ?? Et qu'est-ce que tu leur as fait ??
- Relax, je les ai juste endormies pour un petit moment. Elles étaient habillées en noir et blanc et elles arrêtaient pas rentrer avec des tenues bizarres et de me demander à quelle température je préférerais l'eau ! Elles ont même essayé de me déshabiller, ces tarées !
- Mais quel imbécile, j'y crois pas! S'exaspère Elijah en se frappant le front. C'étaient juste les servantes qui voulaient te préparer un bain et une tenue appropriée pour la cérémonie de remerciement de ce soir!! Et puis qu'est-ce que tu veux dire par tu les as endormies ??
- Me préparer un bain?? Vous les aristo vous êtes vraiment des feignasses, ma parole. Même vous laver vous savez pas le faire par vous même ? Je sais très bien prendre soin de moi tout seul alors débrouillez-vous pour qu'aucun de vos Muzi ne s'approche de moi parce que le prochain qui me touche je lui tranche la main sans hésitation, c'est clair ?
- Détends-toi, okay. Je te signale qu'on est dans un château ici, pas dans une forêt où tu peux massacrer qui tu veux sans laisser de traces ! Écoute, on va faire ça : dès qu'elles reprennent conscience, tu leur dit de juste te laisser les tenues sur ton lit et que tu te débrouilleras pour le reste et si elles insistent, tu leur dit qu'en tant qu'invité le roi t'as donné la permission de demander ce que tu veux, d'accord ?
- Et pour l'adoubement ?
- Il va falloir attendre la cérémonie de remerciement de ce soir. Tu croyais quand même pas qu'il lui suffisait de le vouloir pour que tu sois fait chevalier ! C'est tout un processus. Elle s'arrangera pour parler de tes "exploits" devant tout le monde et vanter ton courage un maximum pour pousser le roi à décider de te faire chevalier. Même si je t'avoue qu'il voudra sûrement te mettre à l'épreuve avant. N'est pas chevalier qui veut.
Il faut réussir une grande série de tests qui mettront à l'épreuve ta capacité à pouvoir protéger Opale quoi qu'il arrive.
Bien-sûr, si tu échoues, on ne pourra plus rien pour toi et à la limite le roi voudra peut-être bien te garder comme écuyer. Mais dans ce cas-là tu ne pourras plus être proche de la princesse.
- Donc il faut juste que je passes ces épreuves et c'est bon, je suis chevalier ?
- SI tu réussis ces épreuves, oui tu le seras. Ou du moins ce sera plus facile pour Opale de plaider pour ta cause auprès du roi mais il faudrait que tu montres des capacités exceptionnelles pour faire partie de la garde rapprochée de la princesse. Seuls 5 gardes sur les 400 candidats y sont arrivés, tu sais ?
- T'en fais pas pour ça, Muzikaï. N'oublie pas que je suis un Nahkaï. Mes capacités sont bien au-delà de ce dont est capable un muzi.

Avant qu'Elijah n'ait le temps de réfléchir à cette dernière phrase, les portes de la chambre s'ouvrent en un bruyant fracas.
C'est Jessica, princesse de Gyovan, et la  promise du prince qui vient d'entrer.
C'est une jeune fille de 17 ans, mince, blonde et aux yeux bruns.

- Oh Eli chéri ! Je t'ai enfin trouvé ! J'ai eu tellement peur ! S'écrie-t-elle en se jetant dans ses bras et en le couvrant de baisers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Oh Eli chéri ! Je t'ai enfin trouvé ! J'ai eu tellement peur ! S'écrie-t-elle en se jetant dans ses bras et en le couvrant de baisers.
Il essaie de la repousser mais elle s'accroche encore plus fort à son cou.
- J-Jessica, arrête, nous ne sommes pas seuls! Dit Elijah embarrassé.
Elle s'arrête de l'embrasser et lève la tête en fixant Orion d'un air interrogateur.
- Oh qui est ce beau garçon ? Un ami à toi ?

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant