Chapitre 25 : Le discours parfait

2 0 0
                                    

- J-Je me parlais à moi-même, c'est tout !
- Vous vous êtes dit "Allez, partez" à vous-même ?
- Heu- Je faisais référence à- Heu- Mes angoisses ! Oui, c'est ça ! Allez, partez, les angoisses ! Haha...
- Est-ce à cause du discours que vous devez faire ce soir ?
- Oui.
- Pas la peine d'être stressée, voyons. Je suis sûr que vous vous débrouillerez à merveille. Même si je dois vous avouer que moi aussi je meurs d'envie de savoir ce qu'il vous est arrivé.
- Et bien disons qu'il y a eu plus de peur que de mal, nous avons été-
Il se précipite soudain pour la prendre dans ses bras. Il caresse lentement ses cheveux.
- Si vous saviez comme j'étais inquiet ! Je n'ai pas dormi de la nuit, tant j'étais déterminé à vous voir rentrer au château.
- T-Tout va bien maintenant, prince Adam. Pas la peine de vous inquiéter plus longtemps.
Il se sépare doucement d'elle.
- Votre mère m'avait formellement interdit de venir vous voir mais l'inquiétude me rongeait de l'intérieur, vous comprenez ? Qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas, Opale ? Et pourquoi avoir pris Elijah avec vous et pas moi ??
- Oh pitié, n'en faîtes pas toute une histoire. Nous comptions simplement nous promener un peu et puis... Les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévues...
- Une simple balade ? En pleine nuit? Et en plein milieu du festival de printemps ??
- C'est... C'est parce que j'étais très en colère contre mes parents alors j'avais besoin de me défouler et puisque j'ai souvent l'habitude d'aller en ballade à cheval avec Elijah, je me suis dit que-
- Et moi alors ? Moi aussi j'étais là et pourtant vous n'avez même pas essayé de m'emmener aussi ! 
- Croyez-moi, vous devriez vous estimer très chanceux de ne pas être venu avec nous hier soir. Si vous saviez tout ce qu'il nous est arrivé !
- Racontez-moi, alors ! Dites-moi tout, Opale ! Dit-il en la dirigeant vers le lit. Les deux s'assoient l'un à côté de l'autre et Adam la tient fermement par les deux mains, prêt à écouter son récit.
- Et bien... Nous... Nous avons été enlevés. Ils nous, ils nous ont pris en embuscade et nous nous sommes retrouvés pris au piège avant même de comprendre ce qu'il se passait.
- Quoi ?! Est-ce que tout va bien?? Ils ne vous ont rien fait j'espère ! S'inquiète le prince en prenant le visage de la princesse dans ses mains et en le bougeant dans tous les sens pour vérifier son état. Elle écarte doucement ses mains.
- Non, ne vous en faites pas. Grâce à Orion, tout va pour le mieux.
- Orion? Qui est-ce ? Le jeune homme qui est rentré avec vous ?
- Oui. Il nous a sauvé la vie à moi et à Elijah.
- Je dois absolument lui adresser mes remerciements les plus sincères, alors.
Qu'aurais-je fait sans vous, Opale?
Il arrange doucement une mèche de cheveux sur son visage.
- Prince Adam, il vaut mieux que vous partiez. Si le roi vous voit dans mes appartements, il va être très en colère contre vous.
- Oui, vous avez sans doute raison.
Il embrasse ses mains.
Avec cette histoire, je n'ai pas eu le temps de voir à quel point vous êtes magnifique, comme toujours.
Elle fait un léger sourire.
- Je vous attends dans la salle du banquet, alors. Dit-il avant de s'en aller.

La princesse révise encore un peu son discours, la boule au ventre. Des milliers de questions fusent dans son esprit.
Et si elle ratait son discours ?
Et si les invités ne croyaient pas à sa version ?
Et s'ils posaient des questions auxquelles elle n'avait pas de réponse ?
Que se passerait-il si le roi refusait de faire d'Orion un chevalier de la garde royale ?? Une révolution ? Un massacre ? Combien de Nah se cachent encore dans les royaumes ? Seraient-ils assez nombreux pour renverser la royauté ? Était-ce vraiment une bonne idée de passer un accord avec  ce Nahkaï ?
Et si elle finissait par décevoir son père ?
Cette dernière interrogation lui laisse un pincement au cœur. Elle ne peut pas se le permettre. Honorer sa famille est une vertu indéniable pour tout souverain qui se respecte. Elle ne doit surtout pas faire honte à ses parents. Pas encore une fois...
Elle descend ensuite jusqu'à la salle du banquet.

Dès qu'Opale fait son apparition dans la grande salle voûtée, escortée par deux gardes, toutes les voix se taisent d'un coup. Les conversations bruyantes se transforment en chuchotements presque inaudibles.
Le roi et la reine attendent leur fille en haut de balcon intérieur.
Elle grimpe lentement les marches, ses pas résonnent dans toute la pièce. Chaque pas fait écho aux battements de son cœur qui s'accélèrent. Elle devait être parfaite, plus aucune erreur ne serait tolérée.
Une fois sur le balcon, elle se tourne face à l'assemblée, ses parents debouts derrière elle avec un air solennel.
Opale remarque Orion adossé contre un pilier, il renverse le contenu de son verre dans un pot de fleur après en avoir senti l'odeur.
Elle regarde en arrière puis croise le regard de son père qui hoche la tête en signe d'approbation pour commencer le discours.
Elle prend une grande inspiration puis expire lentement avant de s'éclaircir la voix et de placer les deux mains sur son ventre.

- Souverains et sujets de par tous les royaumes du continent. Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour votre présence à ce festival de printemps qui nous est, à mes parents, souverains d'Estir et à moi-même, des plus précieuses. Nous vous sommes très reconnaissants d'avoir pris de votre temps pour nous gratifier de votre royale présence alors que nous célébrons le passage dans la saison printanière de notre belle contrée.
Comme vous avez pû le constater , les célébrations d'hier ont été interrompues à cause de...De mon escapade impulsive au beau milieu de la soirée. Je ne saurais vous dire si les tourments qui peuplaient mon esprit étaient trop lourds ou si ma faiblesse innée et légendaire face au bon vin ne pouvait attendre un jour pour me tourner en ridicule une fois de plus à vos yeux...

Quelques rires se font entendre dans la foule.
- Quelle excuse misérable !  Critique Jessica en levant les yeux au ciel.
- Shh. Répond Elijah à côté d'elle.

- Dans un cas comme dans l'autre, je tiens à vous exprimer mes plus sincères excuses vis-à-vis de mon comportement d'hier soir. Et plus précisément à vous, roi d'Elvion. Je vous connais depuis que j'ai appris à mettre un pied devant l'autre et j'ai beaucoup de respect pour vous. Veuillez pardonner l'impulsivité immature dont j'ai fait preuve en l'emmenant avec moi, ce soir-là. Je n'avais pas les idées claires et le prince Elijah, en qualité d'ami parfait qu'il est s'est résigné à m'accompagner pour qu'aucun malheur ne m'arrive. Mes plus sincères excuses, encore une fois. Dit-elle en s'inclinant.
Mon comportement durant les dernièrs bals saisonniers n'a pas été des plus... exemplaires, et je vous demande pardon pour ceux à qui j'ai donné l'image d'une simple enfant, confuse dans sa tête et agissant de manière totalement irréfléchie. La vérité est que, malgré mes quelques défauts que je ne me lasse de tenter de perfectionner en permanence, toute ma considération est complètement tournée vers vous et vers la gestion d'Estir. Vous n'êtes pas seulement des voisins ou des associés mais vous êtes aussi des frères pour notre royaume et croyez-moi quand je vous dit que j'ai pleinement conscience de l'importance du statut qui est le mien  et qu'à partir d'aujourd'hui, je me comporterai comme la souveraine sérieuse et éclairée que vous vous attendez tous à voir en ma personne. Je saurai me montrer digne de vous, chers souverains. Merci infiniment.

Elle s'incline à nouveau et une salve d'applaudissements se fait entendre dans toute la pièce. Quand elle relève la tête, Adam lui fait un grand sourire fier et Elijah lui fait signe avec les mains que c'était parfait. Opale se place ensuite sur le côté avec sa mère. Le roi s'avance.

- Cependant, très chers invités, les évènements de la nuit dernière sont loin d'avoir été anodins pour la princesse et le prince. Quelque chose de très grave  a eu lieu hier nuit.

Les chuchotements reprennent de plus belle.

- La princesse Opale Arantti et le prince Elijah Gande...Se sont fait séquestrés dans la forêt.

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant