Adam rattrape plus rapidement Opale dans les couloirs.
- OPALE ! Opale, attendez !
- Pas maintenant, prince Adam.
- Ma future fiancée m'abandonne sans prévenir et je n'ai même pas droit à une explica- !!
Opale s'arrête soudain dans sa lancée, furieuse.
- J'AI DIT : PAS MAINTENANT !!!
Le prince Adam s'arrête net. Il a l'impression que ses paroles ont littéralement fait trembler les murs.
Elijah les rattrape enfin.
- Viens avec moi, Lij. J'ai besoin de ton aide. Dit-elle avant de recommencer à marcher rapidement.
- Mais !-
- Désolé, blanche neige, comité interdit aux moches ! Dit Elijah en affichant un sourire mesquin et en faisant un clin d'œil avant d'aller rattraper Opale.
- ...
Adam serre le point, il se sent humilié et il déteste l'indifférence dont fait preuve la princesse à son égard.
Il retourne rapidement vers la salle de bal, puis, plein de colère, il va s'adresser aux souverains d'Estir.La reine fait un grand sourire et l'aborde.
- Bonsoir, Adam. Nous espérons que tu t'amu-
Le prince l'ignore et se tourne vers le roi.
- Roi Reynolds ! Vous aviez dit qu'Opale passerait tout le festival à mes côtés et elle n'est plus là ! Ce n'est pas ce que nous nous étions convenu !!
- Navré, mon cher Adam mais la princesse était quelque peu indisposée alors elle a quitté la réception pour regagner sa chambre.
- Oui, teeellement indisposée qu'elle s'est sentie obligée d'emmener le prince d'Elvion avec elle, j'imagine !!
Le roi et la reine s'échangent des regards déconcertés.
- Pourquoi est-ce qu'ils s'isolent tous les deux ?? Que vont-ils faire ??
- Alors là je vous avoue ne pas en avoir la moindre idée, prince Adam... Dit le roi pensif.
- Et bien moi je veux savoir. J'y vais aussi !
- Attendez! L'arrête la reine.
C'est vrai que nous avons pour projet de vous donner la main de notre fille mais cela ne vous donne pas encore le droit d'avoir accès à ses appartements, voyons. C'est son espace privé.
- Pas si privé que ça, puisqu'Elijah y a accès apparemment !
- Calmez-vous, tous les deux! Dit le roi.
Je doute qu'Opale soit véritablement allée dans sa chambre, ma chérie.
Je ne sais pas où elle est mais ce que ces deux-là préparent ne m'inspire rien qui vaille.
La reine le regarde d'un air triste tandis que le prince Adam se contente de les observer avec un sourcil arqué suite à la remarque très suspecte du roi.Elijah suit Opale jusque dans les écuries. Une fois arrivée, elle se dirige vers le box d'un cheval et commence à retirer ses chaussures.
- Heu...Op? J'apprécie que tu veuilles qu'on passe plus de temps tous les deux, mais c'est pas vraiment le bon moment pour une balade à cheval là.
Elle jette violemment ses escarpins et tous les bijoux trop encombrants sur le sol.
- Écoutes, Lij. Je sais que je ne suis pas folle. Des intrus ont réussi à infiltrer le château ces derniers jours. Et je ne sais pas pourquoi je suis la seule à les entendre ni pourquoi les gardes n'ont jamais vu personne jusqu'à présent mais moi je sais ce que j'entends et j'en ai marre que tout le monde m'ignore ! Alors ces intrus, je vais aller les trouver moi-même et cette fois le roi sera bien obligé de me croire une bonne fois pour toutes.
- Woh, woh, woh !
Elijah étend les bras devant elle pour l'empêcher de passer.
Je sais que cette histoire de bruits de pas à été hyper stressante pour toi mais il vaut mieux éviter de décider quoi que ce soit sous le coup de la colère, non ? Respire un peu et prend le temps d'y penser calmem-
- Tu sais seller un cheval, pas vrai ?
- Réfléchis-y, Op. Il fait nuit noire dehors, tu vas vraiment foncer tout droit vers la forêt sans même savoir ce que tu cherches ? C'est très dangereux là-bas, surtout la nuit!
- D'accord, alors je le monterai sans la selle. Dit Opale, déterminée à y aller coûte que coûte. Elle ouvre la porte du box et le cheval hénit.
- N- Non, non, non ! C'est d'accord, je vais mettre la selle pour toi, allez, recule, tu vas l'énerver.
Opale sourit malicieusement et attend patiemment qu'il ait fini. Elle relève ses longues boucles foncées en un chignon puis déchire le jupon de sa robe pour avoir plus de liberté dans ses mouvements. Elle lui demande de préparer aussi un cheval pour lui-même.
- C'est bon, ils sont sellés. T'es vraiment bornée, c'est pas possible.
Elle l'embrasse sur la joue.
- Merci, mon prince. Dit-elle avant de relever sa robe et de monter en une fois. Elle est habituée. Elle et Elijah font souvent des balades à cheval ensemble.
Il sourit et monte sur le sien avec grâce et fierté.
- Alors, votre Majesté ? Où allons nous ?
- À la chasse aux fantômes.
Ils s'en vont ensuite tous les deux, filant dans la cour du château.C'est Elijah qui arrive devant les portes du royaume en premier en faisant galoper lentement son cheval.
Les gardes en haut des remparts se mettent au garde-à-vous et ceux devant la porte s'inclinent.
- Votre Altesse, vous rentrez déjà ? Demande l'un.
- Non pas tout de suite, mes parents sont encore à l'intérieur. Mais vous savez ces grands bals royaux et toute cette atmosphère festive ça peut être étouffant parfois alors j'aimerais bien aller faire un tour à cheval pour me détendre. Dit-il avec le sourire.
- Mais... Vous n'avez pas peur d'abîmer votre belle tenue, votre Altesse ? Le parcours pourrait être boueux. Pourquoi n'allez vous pas plutôt vous reposer dans une des chambres ?
- Et bien, c'est vrai que ce serait plus sûr mais je suis bien trop tendu pour dormir vous savez. C'est très gentil à vous de vous inquiéter pour ma tenue mais tout va bien, j'en ai une de rechange.
[Ou sinon, Op a intérêt à m'en trouver une après ce qu'elle me force à faire !] Pense Elijah.
Les deux gardes se regardent, un peu hésitant.
- Allez, les gars, je ne serai pas long, promis !
- D'accord mais laissez au moins un garde venir avec vous, votre Altesse. On ne sait jamais.
- Mais non, ce n'est vraiment pas nécessaire ! Dit Elijah avec une expression peinée.
- Si, nous insistons, votre Altesse. Nous avons reçu pour ordre de garder tous les invités en sécurité et c'est là notre priorité !
Le prince essaie de leur faire changer d'avis mais en vain. Il pousse un soupir et se passe la main sur les cheveux.
- D'accord. Voilà ce qu'on va faire. Je veux bien qu'un garde m'accompagne mais laissez-moi sortir en premier et attendez que j'aie avancé de quelques mètres avant que le garde ne me suive comme ça je me sentirais un peu moins collé. Vous comprenez ?
Les deux gardes devant la porte s'échangent à nouveau un regard hésitant puis capitulent. À l'instant où ils ouvrent la porte et que le jeune prince la traverse, ils entendent un bruit de galop venir au loin et voient la princesse arriver en vitesse.
- PRINCESSE, NON, ARRÊTEZ VOUS !!
- FERMEZ LA PORTE !!Dans la salle de bal, tout le monde entend les cris et les gens se retournent dans l'incompréhension. Le roi et la reine se dirigent rapidement jusqu'au balcon de la salle qui donne sur la cour.
Ils voient leur fille galoper à toute vitesse vers les portes.
- Oh juste Ciel, Reynolds !! Elle va se faire mal !! S'écria la reine Alma.
- PRINCESSE OPALE ARANTTI, ARRÊTE CE CHEVAL TOUT DE SUITE !!!Opale continue de galoper à toute vitesse vers les portes qui se referment sans prêter attention à son père.
- ARRÊTE TOI IMMÉDIATEMENT, C'EST TON ROI QUI TE L'ORDONNE- !!
De justesse, la princesse arrive à traverser les portes du royaume avant qu'elles ne se ferment complètement.
- OPALE !!!
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantezieDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...