Chapitre 15 : Une nuit plus longue que prévue

3 0 0
                                    

- WOUHOU !! S'écrie la princesse, pleine d'adrénaline. Une fois arrivé à la hauteur d'Elijah, elle tape son poing contre le sien.

- MAIS QUE FAÎTES VOUS ENCORE LÀ, BANDE D'INCAPABLES !! RÉOUVREZ LES PORTES ET ALLEZ CHERCHER LA PRINCESSE, BON SANG !!
- OUI, VOTRE MAJESTÉ !

Alors qu'Elijah et la princesse galopent sur le chemin, ils entendent les bruits des gardes qui les coursent.
- On dirait qu'on a de la compagnie.
- J'y crois pas, ils n'abandonnent donc jamais !
- Hm, bizarre, ça me rappelle quelqu'un. Dit le prince avec un sourire malicieux.
Opale lève les yeux au ciel.
- J'ai une idée ! Ça te dit de jouer à cache-cache dans les bois ?
- Pardon ?
- Suis-moi, on va les semer !
Elle lui lance une petite corde qu'il y avait dans une poche de la selle de son cheval pour qu'il ne la perde pas dans la course.
Soudain, ils coupent le chemin et s'engage à l'intérieur de la forêt sombre.
Au bout d'une quinzaine de minutes, ils ont semés les gardes.
- Écoute, on dirait qu'ils se sont dispersés à travers la forêt. Dit Elijah en s'arrêtant après Opale.
- Oui, ils se sont sûrement perdus dans les bois. Je ne me lasse jamais de leur faire le coup!
Elle ricane.
- Heureusement que tu connais bien les bois autour du château, je me serais déjà perdu si tu n'étais pas là pour me guider avec la corde.
- Oh mais je vous en prie, mon cher prince en détresse. Répond-elle en s'inclinant.
Il lève les yeux au ciel.
Après plusieurs minutes de silence pour vérifier si les gardes sont vraiment partis, Elijah soupire.
- Bon, je pense qu'on peut y al-
- Attends ! Dit la princesse en levant la main en sa direction pour lui faire signe de se taire.
Après plusieurs secondes de silence, il s'exprime.
- Heu... Attendre quoi exactement ?
- Tu n'entends pas ?
La princesse a soudain l'air très sérieuse.
- Hum, non? Tu entends quelque chose, toi?
- On dirait que quelqu'un est en danger... Oui ! C'est un appel au secours, Elijah !
Il lève un sourcil.
- Tu ne l'entends vraiment pas ?? On dirait un enfant qui crie à l'aide !
- Non, je n'entends vraiment rien, Op. Tu es sûre que tu n'es pas en train d'imaginer des choses à cause de l'adrénaline ?
- Non! Je l'entends clairement ! Cette personne est en danger. Il faut aller l'aider ! Vite, suis-moi ! Dit-elle en tirant sur la corde qui les relient.

Au bout de 5 min de trot, le prince arrive à percevoir un cri au loin.
- Oh attend, je crois que je l'entends maintenant !
- Ah tu vois bien que je n'invente pas !
- On dirait que ça vient du cour d'eau plus loin.
- Cette personne est sûrement en train de se noyer alors !
- Il faut qu'on accélère ! YAH !!
Les deux s'élancent à nouveau à travers les arbres jusqu'à atteindre le cours d'eau. La princesse voit le bras d'un enfant émerger de l'eau et descend tout de suite de son cheval pour aller lui porter secours.
- Oh non, le courant va l'emporter !
- Opale, attends!-
Elle attache la corde autour de sa taille.
- Ne fais pas ça, Op, c'est dangereux ! Laisse moi y aller, plutôt !
- Non, il nous faudra quelqu'un d'assez fort pour nous tirer tous les deux à contre-courant une fois que je l'aurai attrapé ! J'ai besoin que tu restes sur la berge !
- D-D'accord, mais sois prudente.
Elle lui fait un sourire.
- Toujours.
Puis elle plonge dans l'eau sans hésitation. Au début, sa longue robe l'empêche d'aller sous la surface mais elle finit par réussir à repêcher le garçon. Elijah descend de son cheval et tire ensuite de toutes ses forces puis l'aide à se hisser sur la terre ferme avec l'enfant.
C'est en réalité un jeune adolescent qui doit avoir 13 ou 14 ans tout au plus.
Il est maigre avec des cheveux bruns courts.

Opale l'allonge sur le dos en faisant reposer sa tête sur son bras à elle et lui tapote le visage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Opale l'allonge sur le dos en faisant reposer sa tête sur son bras à elle et lui tapote le visage.
- Allez...Allez, réveille-toi, s'il te plaît !
- Il a sûrement ingéré beaucoup d'eau, il faut que tu lui fasses un massage cardiaque.
Elle s'exécute immédiatement. Elle essaie de ne pas appuyer trop fort mais de manière régulière tout en continuant à lui murmurer de se réveiller.
Elijah entend soudain le bruit des buissons bouger autour d'eux.
La lumière de la lune filtrait difficilement à travers le feuillage des grands arbres mais heureusement, il y avait une lanterne posée sur un rocher au bord de la rivière. C'est sûrement ce garçon qui l'avait emmené avec lui.
Au bout de trois signes d'une présence de mouvement autour d'eux, Elijah commence alors à s'inquiéter.
- Heu...Op?
- - 3, 4 !
-Op!
- - 1, 2, 3, 4 ! 1, 2, 3-
Elle ne l'écoute pas, trop occupée à essayer de réanimer le pauvre garçon.
Un grognement se fait entendre et Elijah distingue des silhouettes dans les buissons tout autour d'eux.
Il pose sa main sur son épée, prêt à la dégainer à tout moment.
Enfin, le jeune garçon se relève en recrachant toute l'eau qu'il avait avalé.
- Oh enfin! C'est bien, c'est bien, recrache tout.
Opale lui tapote le dos.
Après avoir retrouvé ses esprits, le jeune garçon regarde autour de lui d'un air méfiant. Il repousse Opale et recule.
- Non, attends. On ne te veut pas de mal, on est venu t'aider !
- Je crois que tu devrais lâcher ce garçon, Op.
Dit Elijah en essayant de ne pas perdre de vue les silhouettes qui les encerclent.
- Qu'est-ce que- ?!
La princesse remarque aussi qu'ils sont encerclés par plusieurs individus. Elle attrape alors le jeune garçon par les épaules pour qu'il ne s'éloigne pas trop.
- Attends, fais attention. Lui dit-elle.
Il la regarde d'un air interrogateur, comme si elle faisait quelque chose qui n'avait absolument aucun sens.
Une des silhouettes sort soudain de l'ombre.
Elijah dégaine son épée.
C'est un jeune homme à la peau blanche, mince, plutôt svelte, avec des cheveux d'un blanc aussi immaculé que la neige et des yeux violets cachés derrière le reflet de ses lunettes. Il porte un pantalon marron à bretelles avec une chemise blanche dont les manches sont retroussées au dessus des coudes. Il tient un petit carnet dans la main gauche.
Il dit une phrase dans une langue inconnue à l'intention du jeune garçon, il a une expression très sérieuse.
Il lui répond dans la même langue avec un air inquiet.
Le nouvel arrivant lui parle encore plus fermement et lui fait signe de venir à lui.
Il lui répond encore avec une voix inquiète, comme s'il avait quelque chose à se reprocher et désigne Opale de la main pendant qu'il parle.
Elijah et Opale ne comprennent rien à leur dialogue et ne savent pas trop comment réagir.
- Tu crois que c'est sa famille ? Demande le prince.
- Je n'en sais rien. Mais le petit n'a pas l'air à l'aise. Ça m'inquiète.
- On devrait peut-être le laisser aller vers eux, non?
- Je ne sais pas...On est pas sûrs de leurs intentions.
- Mais- !
Opale tire un peu sur le bras du jeune garçon qui essaie de se dégager.
- Est-ce que tu connais ces gens ?
- BAÏNA MOVY !! **Traduction de l'Hurmin : LÂCHE-MOI !!**  S'exclame le garçon en essayant de dégager son bras de la main de la princesse.
- Fais attention à toi. Tu es sûr de les connaître ??
- BAÏNA MOVY, MUZIJAT !! **LÂCHE-MOI, HUMAINE !!**
- Lâche-le, Op. On ne comprends même pas un traitre mot de ce qu'il raconte.
Le jeune homme aux cheveux blancs lève alors la main comme pour donner un signal à quelqu'un. Elijah resserre son épée dans ses mains, prêt à agir au moindre mouvement de leur part.
- Lâche-le, Op. Répète-t-il.
La princesse hésite.
- Ojun-zi baïnir a ti, uta gamvin ti ba zi. **Dit leur de te lâcher et sépare toi d'eux** Dit encore le jeune homme inconnu à l'adolescent.
Ce dernier essaie encore de toutes ses forces de se dégager d'Opale mais elle ne lâche toujours pas.
- TANJI. **c'est le prénom de l'enfant**
- VAYLO MA NI BAÏNA MOVY !! **J'ESSAIE MAIS ELLE NE ME LÂCHE PAS !!**
- CHEV KIUNZE A RA! **ALORS ON VA LUI TIRER DESSUS !**
L'adolescent essaie encore de se détacher d'Opale qui les observe, inquiète et confuse mais refuse quand même de le laisser partir.
- TANJI.
- RAAHH ! S'écrie l'enfant.
Soudain, il mord la main de la princesse.
- OPALE !!
- AAHH !!
Elle crie de douleur en tenant fermement sa main ensanglantée.
- ESPÈCE DE MONSTRE !! Crie Elijah
en s'élançant vers le garçon apeuré et à terre pour l'attaquer avec son épée.

Le jeune inconnu ferme le poing de la main qu'il gardait levée jusqu'à présent.
- ELIJAH, NON !
La princesse s'élance sur le garçon pour l'empêcher d'être blessé par le prince.
Mais étrangement, les deux jeunes gens couronnés sentent une vive douleur venue se loger dans leur nuque puis ils s'écroulent, à présent incapable de bouger.
Dans ses derniers instants de conscience, Elijah dirige son regard vers l'un des arbres et remarque qu'une fille rousse leur a tiré dessus avec une sarbacane. Puis il perd conscience.
La princesse, quant à elle, lève une main tremblante vers l'adolescent qui la regarde, terrorisé.
- F...Fais atten...tion.... Dit-elle avant de fermer les yeux.

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant