Chapitre 2 : Et un prétendant de plus !

12 3 0
                                    

C'est la forte lumière du jour qui a poussé Opale à ouvrir ses paupières. Jeanne, sa dame de compagnie qui gère tout dans sa vie, est en train de choisir des vêtements dans la garde-robe pendant qu'une des femmes de chambre, ouvre grandement les rideaux.
- Hé, qu'est-ce qui se passe ?? Demande Opale en se redressant sur les coudes et en se frottant les yeux.
- Ah! Enfin son Altesse a décidé d'ouvrir les yeux ! Allez, levez vous, princesse, une longue journée nous attend.
Jeanne est une femme de taille moyenne, blonde, un peu potelée, porte  ses lunettes noires descendues sur son nez et elle est toujours très à cheval sur l'organisation des choses à faire.
- Hein? Mais on est samedi, non?
Jeanne lève les yeux au ciel.
- Bien-sûr que non! Nous sommes Lundi 23 Mars et il est très exactement 7 heures, 12 minutes et 50 secondes. Comment voulez-vous être une reine si vous ne savez même pas quel jour nous sommes !
- Ugh !
Opale lève les yeux au ciel puis se laisse retomber sur son lit.
Jeanne tire alors la couverture d'un coup sec.
- Ah non! Vous n'allez pas aller vous recoucher quand même ! Dépêchez vous de venir vous habiller !
- D'accord, d'accord ! Quel est le programme ? Dit-elle en se levant à contrecoeur.
- Et bien déjà pour commencer vous n'avez tout de même pas oublié votre rencontre avec le prince Adam du royaume d'Orylia, j'espère ! Vous passerez toute la journée en sa compagnie jusqu'à 15h30 environ. Et le reste de la journée est sans événements majeurs. Bien-sûr, vous devrez en profiter pour réfléchir à votre entretien avec le prince et savoir quoi en tirer. C'est ainsi qu'une vraie reine se montre efficace et méthodique.
- Je m'ennuie d'avance ! Dit Opale en inspectant la tenue que lui a choisie Jeanne. Une longue robe couleur lavande avec un jupon droit, un bustier se limitant au haut de sa poitrine et de fines manches laissant voir le haut de ses épaules, un collier et des boucles d'oreilles en perles blanches ainsi qu'une élégante couronne de fleurs roses pour soutenir les longs cheveux bruns foncés de la princesse en un seul grand et haut chignon en laissant quelques mèches de devant pendre sur les côtés et, bien-sûr, le détail qui dérange toujours Opale, des talons hauts noirs.
- C'est vraiment très mignon tout ça mais il est hors de question que je porte ces espèces de choses ! Non mais vous avez vu l'épaisseur des talons, Jeanne ? On dirait des cure-dents ! Comment je suis censée pouvoir courir avec ??
Jeanne affiche une expression agacée.
- Pour commencer, une dame ça ne COURT PAS ! Elles marchent doucement et avec élégance. Je sais que vous en avez l'âme mais vous êtes très loin d'être un chasseur de gibier ! Et ensuite, je vous assure que ces talons sont tout à fait standards, princesse! Tout ça c'est la base pour une jeune femme de votre rang!

La reine d'Estir, mère d'Opale et de Saphirre, Alma Arantti, qui est d'ailleurs à son quatrième mois de grossesse vient dans la chambre et passe des heures à faire des réajustements sur la tenue de la jeune princesse.
- Hm... Non ça ne va pas, remplacez la couronne de fleurs roses par des fleurs bleues. Je crois me souvenir que le prince apprécie beaucoup cette couleur. Dit-elle après avoir inspecté la tenue de haut en bas pour la millième fois.
Alors que les servantes s'affairent à changer les fleurs, Opale chuchote de colère.
- Non mais c'est pas vrai !! Ça fait des heures qu'elle n'arrête pas de faire des réarrangements ! Elle va abréger, oui !!
- Princesse, voyons ! Chuchote Jeanne pour la réprimander.
Opale croise alors les bras en boudant.
- Quelle perte de temps !
Au final, le tenue de la jeune princesse est exactement la même, sauf pour les fleurs qui ont changé. Jeanne lui rajoute aussi quelques touches de maquillage.
- Et voilà. Cette couleur assez matte de rouge à lèvres va parfaitement bien avec votre belle peau foncée, princesse.
- Merci, Jeanne. Remercia Opale avec un sourire sincère.
- Et n'oubliez pas de camoufler cette hideuse tâche blanche sur sa joue, Jeanne. Je ne veux pas que ma fille ressemble à l'un de ces monstres qui sont dans les forêts environnantes.
Rajoute la reine sévèrement.

En effet, Opale a une petite tâche de naissance blanche sous l'oeil droit, de la forme d'une petite goutte d'eau.

- Oui, votre Majesté...

Après le déjeuner, toute la famille royale s'en va dans le carrosse pour se rendre au royaume d'Orylia. Le roi, un grand homme au teint clair avec des cheveux et une courte barbe noirs et se tenant parfaitement et strictement droit est assis à côté de la reine, une femme à la peau noire, de taille moyenne, un ventre de grossesse élégamment camouflé, des pommettes saillantes et un regard bizarrement tendre mais sévère à la fois, sur la banquette avant et Opale ainsi que sa petite sœur Saphirre étaient assises sur la banquette arrière en face de leurs parents.
Arrivés à Orylia, le prince et sa famille les attendent déjà et les accueillent  chaleureusement. Le prince Adam est un jeune homme de 17 ans, avec les cheveux noirs, courts et bouclés, la peau blanche, des yeux bleus clairs et vitreux, et est grand et plutôt svelte.

Il sourit joyeusement en voyant Opale descendre du carrosse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il sourit joyeusement en voyant Opale descendre du carrosse.
- Princesse Opale.
Il se penche et baise légèrement le dos de sa main. Elle lève les yeux aux ciel.
C'est un plaisir de faire enfin votre connaissance ! Mes parents m'ont tant parlé de vous que je ne pouvais qu'attendre de vous voir avec impatience. Dit-il en laissant s'échapper un petit rire. Opale sourit poliment.
Elle pense déjà à rentrer chez elle immédiatement.
- Oh mon Dieu, Alma, Reynolds ! Ça fait si longtemps depuis la dernière fois que vous nous avez rendus visite !
- Vous êtes toujours aussi ravissants, tous les deux !
Dirent les parents d'Adam, la reine Pauline Gunther et le roi Isaac Gunther, un grand homme blond, blanc et maigre ainsi qu'une grande femme brune, blanche et tout aussi maigre que son mari.
- Pauline, Isaac! C'est toujours un plaisir de vous voir ! Dit le roi d'Estir.

Après les embrassades et les interminables marques de politesses, ils entrent dans l'immense demeure. Les 2 couples de souverains se retrouvent dans un des grands salons du château pour prolonger les retrouvailles et discuter du temps passé ainsi que de l'avenir de leurs 2 "tourtereaux" bien-sûr.
- Adam, mon chéri, pourquoi ne fais-tu pas visiter la demeure à la princesse, pendant ce temps ? Une des servantes viendra vous prévenir lorsque le repas sera prêt.
- Bien-entendu, mère. Répondit le prince.
Si vous me le permettez, princesse. Dit-il en tendant son coude vers Opale. Elle fit un petit sourire rapide et pris le bras d'Adam.

Ils marchent depuis environ 1h. Adam n'a pas cessé de parler et de décrire chaque mètre carré du château dans les moindres détails. Opale s'ennuyait TELLEMENT. Surtout lorsqu'ils sont passés près du "mur du mérite" comme ils l'appellent, où sont exposés tous les trophées et les prix remportés par la famille et que le prince n'arrêtait pas de se vanter de tous ceux qu'il avait gagnés en racontant l'histoire de chacun d'entre eux.
- Et ici, c'est la porte de ma chambre royale. Vous pouvez passer m'y rendre visite quand bon vous semblera, Opale.
Dit Adam en souriant malicieusement.
- C'est PRINCESSE Opale, pour vous, prince Adam. Et je doute avoir un jour ne serait-ce que l'envie de poser le pied dans cette pièce.
- Oh, pitié, Opale. C'est inutile de conserver ce genre de politesses entre nous.
- PRINCESSE Opale !
- Peu importe ! Je voulais simplement vous spécifier que la porte vous sera toujours ouverte. Dit-il en souriant.
- Mais oui bien sûr. Répondit-elle agacée.
- Bref, nous avons assez marché comme ça. Allons nous reposer sur la terrasse.

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant