Chapitre 31 : Une amie et une vipère

2 0 0
                                    

Le lendemain, tout le monde se balade dans la cours du château ou bien dans la ville pour profiter des prémices du printemps. Maintenant que le roi d'Estir a décidé de surveiller sa fille deux fois plus rigoureusement que d'habitude, elle a dû passer toute la journée en compagnie du prince Adam. Il parle tellement de lui qu'Opale est certaine que d'ici ce soir plus rien de ce qui concerne le prince n'aura de secret pour elle. Quant à elle, elle n'a pas souvent l'occasion d'en placer une dans la conversation.
- Et c'est ainsi que mes parents décidèrent de m'appeler Adam.
- Quelle histoire ennuy- Je veux dire merveilleuse ! Quelle histoire merveilleuse, ah ah!
Opale s'efforce d'afficher un énième sourire factice pour contenter l'ego du prince. Elle a si bien joué la comédie qu'il croit sûrement être le sujet de conversation le plus intéressant de la contrée. Si seulement il savait à quel point ses histoires égocentriques étaient assommantes pour la jeune princesse.
- Et vous ? J'imagine que votre prénom à été inspiré de la couleur verte opale de vos yeux ?
- Quelle perspicacité, prince Adam! Dit-elle ironiquement.
- Est-ce que cette journée vous plaît ?
- Elle ne saurait me ravir davantage.
Il regarde autour de lui puis relève le menton d'Opale.
- Nos parents ne sont plus là, Opale, vous pouvez arrêter de faire semblant.
- Je n'ai pas la moindre idée de ce dont à quoi vous faites allusion.
Il lève les yeux au ciel.
- Vous voulez dire que cette interminable description des matières premières utilisées pour faire ma tenue vous a RÉELLEMENT intéressée ?
Opale laisse échapper un petit rire.
- C'est bien ce que je me disais. Répond-il en souriant.
- Si vous savez que vous êtes ennuyeux, pourquoi avoir monologué ainsi pendant des heures ?
- Parce que nos parents étaient là. Et plus précisément les miens. En tant que prince d'un immense royaume tel qu'Orylia, je me dois de respecter l'étiquette. C'est à dire les conversations ennuyeuses, les détails interminables et les informations inutiles qui n'intéressent franchement personne et qui ne servent qu'à jeter des fleurs à notre royaume.
- Ugh! Cette maudite étiquette ! Si je devais faire la conversation aux gens tel que c'est écrit dans les livres de bonne conduite pour princesses, je n'aurais jamais eu aucun ami.
- Sans doute...
Une lueur de nostalgie et de tristesse apparaît soudainement dans le regard du prince. Opale le remarque et vient se poster devant lui pour l'empêcher d'avancer.
- Vous non plus vous n'aimez pas les formalités, pas vrai ?
- Pourquoi croyez-vous que j'ai autant insisté sur le fait que nous nous adressions l'un à l'autre avec nos prénoms ? Je hais ces politesses inutiles qui ne font que créer des liens superficiels entre les gens.
- Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Elle marque une pause puis ajoute :
- Adam.
Elle met une main sur son épaule et le visage du prince d'Orylia s'illumine immédiatement.
- Merci. Vous ne savez pas à quel point ça compte pour moi de pouvoir me sentir proche de vous. Avant notre rencontre, j'avais tant entendu parler de vous. Je dois avouer qu'au départ je ne savais pas trop comment vous aborder.
- Donc vous vous êtes rabattu sur des phrases de séduction minables ? Dit-elle avec un sourire malicieux.
Le prince se met à rire.
- Vous êtes un peu dure là, je trouve ! Surtout que je vous en garde de bien meilleures en réserve.
Il lui fait un clin d'œil et elle lève les yeux au ciel.
Ils continuent de passer la journée ensemble. Opale se rend alors compte qu'Adam n'est pas si pénible que ça. Et que sous son masque de prince parfait, se cache une personnalité très attrayante au final. Peut-être pourront-ils même devenir amis malgré les plans tordus de leurs parents.

Plus tard dans la journée, Elijah et Jessica reviennent au château, bras enlacés, et tombent nez-à-nez avec Opale et Adam qui sont dans la même posture. Opale est gênée, Jessica est ennuyée et les deux princes se lancent des regards de défi.
- O-Oh, Elijah, Jessica, vous êtes déjà rentrés ! Votre promenade en ville s'est bien passée ? Demande Opale.
- Elle était exquise! Répond Jessica avec un air hautain. Elle s'agrippe ensuite davantage au bras d'Elijah avant de rajouter :
- Même si je dois avouer que mon compagnon était bien plus attrayant que le paysage.
Elijah se retient de lever les yeux au ciel et Adam profite de la situation pour entrelacer ses doigts avec ceux d'Opale. Cette dernière est prise d'étonnement.
- Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre matinée en amoureux, princesse Jessica. Maintenant, veuillez nous excuser mais ma fiancée et moi allons aussi nous balader un peu dans la ville avant l'heure du banquet.
Elijah parait soudain très irrité et la princesse le remarque.
- Lij ? Est-ce que tout va bien ?
- Oui, bien-sûr. Pourquoi ça n'irait pas, Opale ? Dit-il, l'irritation toujours bien présente dans son regard.
- Bref, nous allons y aller à présent. Passez une très belle soirée, tous les deux. Dit Jessica en leur coupant la parole. Puis elle ajoute à l'intention d'Opale :
Et ne vous en faites pas pour le banquet, princesse Opale. Qu'est-ce que la ponctualité lorsque l'on est avec celui qu'on aime, n'est-ce pas ? Dit-elle sur un ton plein de mesquinerie avant de s'en aller avec Elijah. Cette dernière remarque était clairement dans le but de dire à Opale que sa présence ne manquerait à personne.
- UGH, CETTE ESPÈCE DE VIPÈRE ! Elle est dans MON royaume, dans MON château et surtout sur MON territoire et elle ose s'adresser à moi de façon aussi hautaine ??
- Du calme, Opale. Pas la peine de gâcher cette magnifique journée pour ça, n'est-ce pas ? Nous savons bien comment est Jessica, depuis le temps. Ne te laisse pas atteindre par ses paroles.
- Je t'assure que j'essaie de passer outre mais parfois je meurs d'envie d'arracher cette espèce de touffe blonde qui lui sert de cheveux !
Le prince s'efforce d'étouffer son rire.
- Quoi?? C'est vrai ! Je suis sûre que c'est une perruque et qu'en réalité elle est rousse !
Adam se met à rire.
- Hein, mais pourquoi elle serait rousse ?
- Parce que c'est comme ça que sont les gens roux ! Tout le monde sait qu'il sont bien connus pour être hautains et sournois, exactement comme ce démon de Jessica !
- D'accord, d'accord. Oublions un peu la princesse de Gyovan et concentrons nous sur nous. On va passer une superbe après-midi, vous allez voir ! Je compte sur vous pour me faire une visite guidée de la ville !
- J'essaierai ! Répond-elle en souriant.
Ensuite, un des cochers arrête le carrosse juste devant eux. Il est accompagné de quatres gardes chargés d'assurer la sécurité des deux jeunes gens.

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant