C'est...Hum...
- Orion, chère demoiselle. J'imagine que vous avez entendu parler de l'enlèvement dont le prince et la princesse ont été victimes, n'est-ce pas ?Jessica ouvre de grands yeux étonnés et pose une main sur la joue d'Elijah et l'autre sur son cou.
- Quoi, enlevés ??? C'est vrai ça, Eli chéri ??
- Et bien je...
Un sourire mesquin se forme sur le visage d'Orion. L'occasion d'embrasser le prince est trop belle pour ne pas la saisir. Il s'approche d'eux et s'éclaircit la voix.
- Aussi vrai que vous et moi, princesse ! Oh vous auriez dû voir l'état pitoyable dans lequel il était ! Attaché de la tête aux pieds ! Ces criminels l'ont laissé dans un cachot humide à même le sol sans rien à manger ni rien à boire !
- Oh non ! S'écrie Jessica en s'agrippant au prince comme si un danger allait l'emporter à tout moment. Il lance des regards noirs à Orion pour qu'il arrête de raconter n'importe quoi mais ce dernier continue de plus belle.
- Si, si, je vous assure ! Si je n'avais pas été là, et bien votre Eli chéri il serait- schlack ! S'exclame Orion en faisant semblant de se trancher la gorge avec le pouce.
Jessica pousse un cri d'effroi et Elijah lève les yeux au ciel, désespéré par cette scène exagérément théâtrale.
La princesse s'approche d'Orion pour essayer de le prendre par les mains pour le remercier mais il recule précipitamment. Elle lève un sourcil et le regarde, interloquée.
- E-Et bien c'est que votre Altesse ne devrait pas avoir à toucher les mains atroces d'un paysan tel que moi, vous pourriez vous salir!
Jessica le regarde avec admiration tandis que le prince se pince le nez, exaspéré.
- Vous êtes si noble, Orion ! Merci mille fois d'avoir ramené mon futur époux sain et sauf au château, s'il lui arrivait quoi que ce soit et bien moi j'en mourrais ! S'exclame-t-elle avant d'aller se réfugier à nouveau dans les bras d'Elijah et de l'embrasser sur les deux joues.
Comment puis-je vous démontrer ma reconnaissance infinie face à un tel acte de bravoure !? Quel est votre prix ? Nommez-le et mon père vous le donnera sur le champ !
- Jessica, pas la peine d'en faire autant, d'accord ? Le roi d'Estir à déjà prévu toute une cérémonie de remerciement rien que pour lui.
- En fait, il y a bien une chose que vous pouvez faire pour moi, princesse. Vous savez... Depuis tout petit, j'ai toujours rêvé de devenir chevalier ! Et je me rends compte que mon rêve pourrait à présent devenir réalité si le roi accepte de m'adouber et de faire de moi un chevalier de la garde royale! Alors...Si vous pouviez dire à vos parents de parler au roi en ma faveur, rien au monde ne pourrait me rendre plus heureux !
- Oh mon pauvre, chou! Quel histoire touchante et quelle noble ambition ! Ne vous inquiétez pas, Orion. Je ne partirai pas de ce château avant que le roi accepte de vous faire chevalier !Elijah attrape la princesse par les épaules.
- Tu n'es pas obligée de faire ça, Jess. Cette décision ne dépend ni de toi ni de tes parents, tu ne crois pas que le roi trouvera ça extrêmement bizarre que vous vous en mêliez ?
Elle rigole.
- Ne dis pas n'importe quoi, Eli chéri ! Cet homme t'a sauvé la vie, mon amour ! Il mérite d'être chevalier plus que quiconque à mes yeux ! Et le roi d'Estir le verra sûrement, lui aussi !
- Jess, je- !
Elle l'embrasse soudainement et il la repousse à nouveau.
- Jessica, pas devant lui !!
Elle lève les yeux au ciel.
- D'accord, très bien ! Excusez-moi, Orion, mais auriez-vous l'amabilité de nous laisser - ?? Où est-il passé ?
Les 2 regardent autour d'eux étonnés. Il n'y a plus personne. Ils ne l'ont même pas entendu partir.
- Et bien tu vois ? Même lui il a compris qu'il était grand temps que nous soyions un peu tous seuls, rien que tous les
deux ~~ Dit-elle en faisant courir ses doigts sur le torse d'Elijah.
Avant qu'elle essaie encore de l'embrasser, il la prend doucement par les épaules pour détourner son attention.
- Mais dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici d'aussi bon matin ? Tu m'as attendu toute la nuit ?
- Et bien oui, mon chéri ! Je n'étais pas tranquille de savoir que tu étais dehors, dans le froid et l'obscurité et...En compagnie de cette idiote d'Opale !
- Jess! Combien de fois dois-je te dire de ne pas parler d'elle comme ça ? Elle ne t'as strictement rien fait !
- Emmener mon futur mari dans la forêt sans prévenir personne et le faire enlevé, c'est rien ça peut-être ?? Elle est complètement irresponsable ! Je n'ose même pas imaginer ce qu'il te serait arrivé, Eli chéri, sans l'intervention d'Orion ! Comment as-tu pu me faire ça ?? Partir comme ça sans rien me dire ??
- Je sais, je sais, pardonne-moi, Jess. J'aurais dû te le dire. Mais je ne voulais pas t'inquiéter, tu sais.
- Owwh, mon chéri. Dit-elle amoureusement en l'embrassant.
Il s'écarte à nouveau.
- E-Et donc où étais-tu ce matin ? Je ne t'ai pas vue dans la cour en rentrant.
Elle passe distraitement une des deux longues tresses d'Elijah entre ses doigts.
- Et bien j'étais descendue en ville avec mes sœurs pour t'acheter des petites douceurs et te surprendre à ton retour ! Puis quand je suis revenue et qu'on m'a dit que tu étais rentré, je me suis précipitée ici ! Personne ne m'avait dit que tu avais été enlevé, mon chéri !!
- Oui, le roi ne l'a pas encore annoncé. Ce sera sûrement fait lors du banquet de ce soir avec le discours d'Opale.
- Bref! Assez parlé de ça ! Dit-elle soudainement d'un air irrité en plaçant violemment un doigt sur la bouche du prince avant de sourire à nouveau comme si de rien était.
Montre-moi plutôt les différents choix de tenues que tu as pour le banquet ! Il faut absolument que nous soyons accordé l'un avec l'autre ! Allez, viens, on va aller choisir !! Dit-elle joyeusement en le prenant par la main pour le diriger vers sa malle de vêtements.**Du point de vue d'Opale**
Dans son peignoir blanc, la princesse est assise devant son miroir en peignant ses longs cheveux foncés encore mouillés à cause de son bain. Elle vient de dire à toutes les servantes de sortir et qu'elle les rappellerait plus tard pour finaliser les dernières touches de sa tenue.
Alors que son regard croise celui de sa réflexion dans le miroir, elle repense à ce que son père a dit et regarde la tache de naissance sur sa joue. Une larme roule doucement dessus. Elle entend soudain une voix venant du balcon.- Hé, Muzijat ! On peut parler ?
Elle reconnaît la voix d'Orion et essuie rapidement la larme avant de mettre du fond de teint sur sa joue pour cacher la marque de naissance. Ses parents lui avait fait juré que personne ne devait savoir qu'elle était une Nahjat. Même pas un Nahkaï.
- Q-Qu'est-ce que vous faites ici ? Comment êtes vous arrivé sur le balcon? Dit-elle en se retournant vers lui après avoir fini le maquillage.
- Ce n'est pas important, ça. J'ai parlé avec ducon et d'après ce qu'il m'a dit, si tu parles en ma faveur ce soir, le roi acceptera de m'adouber, c'est ça ?
- Après une série d'épreuves, oui. Si tu les réussies, tu feras partie de la garde royale. Mais j'imagine que tu as un plan B, non ?
- Pour quoi faire ? Demande-t-il avec un sourcil levé.
- Et bien au cas où tu échoues. Très peu de personnes réussisses ces épreuves tu sais ? Si tu veux vraiment être chevalier, j'espère que tu es prêt pour ce qui t'attend parce que ce ne sera pas facile.Orion étouffe un rire et affiche un sourire en coin.
- Pas besoin de plan B, Muzijat. Je VAIS réussir. Et quand je serai chevalier, toi et ton petit ami avez intérêt à honorer VOTRE part du marché.Opale se retourne vers le miroir et continue de se peigner les cheveux.
- Elijah n'es pas mon petit ami.
- Ah oui, j'oubliais. Il est déjà sur le point de se marier avec la blonde, pas vrai !
- ?! - Comment est-ce que tu connais Jessica ?? Et comment ça se fait que tu sois au courant pour leur mariage ??
- Disons que quand en trente secondes on donne à quelqu'un plus de baisers qu'il n'en a jamais reçu tout au long de sa vie ce n'est pas difficile de deviner qu'un mariage approche.
Il s'avance vers Opale et voit l'irritation dans les yeux de la princesse en regardant dans le miroir. Il sourit et commence à faire tournoyer de nouveau son couteau dans sa main.
- Pourquoi cette tête ? Leur mariage n'a pas trop l'air de te plaire, Muzijat ! Dit-il en riant sur la dernière phrase.
Opale se retourne précipitamment vers lui.
- Tais-toi ! Et puis arrête de m'appeler Muzijat ! J'ai un prénom, je te rappelle !
- Prénom ou pas, tu es une humaine et donc une Muzijat. Qu'est-ce qui te dérange, c'est bien ce que tu es, non?
À moins que...
Il se met juste derrière elle et fait doucement passer une des mèches de cheveux de la princesse entre ses doigts avant de la couper soudainement en plein milieu.
À moins que tu ne me caches quelque chose ?
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasiaDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...