Chapitre 44 : 7 familles

1 0 0
                                    

– Je sais que tu m'ignores, nahkaï. Je t'entends littéralement te retourner dans ton lit ! Je te préviens si tu ne te lèves pas, je dirais aux gardes devant ta porte que tu t'es suicidé et tout le royaume s'invitera dans ta chambre !!

Une silhouette apparaît soudain sur le balcon voisin.
Le nahkaï lui répond avec une voix endormie. Étrangement, il est habillé en tenue de sortie.

– Typique des gens de la haute, toujours si dramatiques. Qu'est-ce que tu me veux, Muzijat ?
– Je veux qu'on discute ! Tu as dit que tu me raconterais ce que tu sais sur les Nah et j'ai encore de nombreuses questions !
– Sérieusement? Ça ne peut vraiment pas attendre demain soir ??
– Non ! Avec toutes les nouvelles réformes instaurées par le roi à mon égard, je ne sais même pas si je reverrai mon lit d'ici demain soir !
– Et qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?
– Rejoins-moi dans ma chambre !
– Ouh la, mais c'est qu'elle est coquine la muzijat. Et moi qui te croyait innocente comme un ange. Dit Orion avec une mine faussement offensée.
Bah alors? Elichou n'est pas venu te border? Il préfère les rouquines, pas vrai? Je veux bien te passer un mouchoir mais compte pas sur moi pour venir consoler tes peines de cœur !

Elle lui lance une brosse à cheveux qu'il intercepte de justesse.

– Je préfèrerai me pendre plutôt que de faire  quoi que ce soit avec toi, espèce d'idiot ! Arrête de dire n'importe quoi et saute vers mon balcon, comme tu l'as fait la dernière fois !
– Content qu'on soit sur la même longueur d'ondes, Muzijat mais je ne vois toujours pas pourquoi cette discussion ne pourrait pas attendre !
– Parce que le roi va faire éruption ici dans moins dune demi-heure ! C'est le seul moment de la journée où je suis sûre de pouvoir discuter avec toi sans témoins !
– Très bien, j'arrive, j'arrive. Recule pour que j'ai assez d'espace pour atterrir.

Opale s'exécute. Orion monte sur la balustrade de son balcon, plie les genoux et pousse sur ses jambes pour sauter. Alors qu'il est dans les airs, seule la lumière de la lune éclaire sa silhouette qui fait un demi-cercle parfait avant d'atterrir pieds joints sur le balcon de la princesse.
Elle ouvre de grands yeux remplis d'admiration pour le jeune homme. Ce dernier claque des doigts pour ramener l'attention de la princesse.

– Je sais que je suis plutôt attirant mais là on dirait que tes globes oculaires vont sortir de leurs socles.

La princesse croise les bras en signe de mécontentement.
– Tu exagères, je ne suis tout de même pas obsédée par toi !
– Ça c'est encore à voir. Quand je pense que tu m'as dit que tu m'entendais me retourner dans mon lit juste pour me faire venir. C'est très malaisant ce genre de blagues, tu sais ?
– Oh mais je ne plaisantais pas. Je t'ai vraiment entendu te retourner dans ton lit. Dit-elle innocemment.

Orion l'interroge du regard.

– Mais peu importe, là n'est pas le sujet. Tu te rappelles quand tu as confirmé que les Nah pouvaient avoir des crocs, des griffes, etc ?
– Hm ?
– Tu as dit que ce n'était le cas que pour certains d'entre eux. Est-ce que ça voudrait dire qu'il existe différentes « catégories » de Nah ?
– Je n'appellerais pas ça des « catégories » parce que ça me donne l'impression que tu nous prends pour des articles achetés à l'épicerie et, rien que d'y penser, je sens déjà mon sang bouillir, Muzijat. Dit-il en la regardant sévèrement.

Opale déglutit.

– Mais, oui, il existe plusieurs FAMILLES de Nah. On peut dire qu'il y en a 7. Chaque famille est représentée par un joyau. Il y a donc la famille du joyau rouge, bleu, violet, vert, noir, argenté et celle du joyau doré, c'est la plus rare.
– De quelle famille es-tu alors ?
– Celle du joyau rouge. Les Nah du joyau rouge sont connus pour pouvoir décupler leur capacité physique et contrôler temporairement leur organisme.
– Ça explique comment tu as pu faire trembler un arbre tout entier lorsque nous étions dans la forêt.
– Exact.
– C'est fascinant.
– Et pour la petite anecdote historique, nous ne nous appelons pas vraiment les Nah. Le nom complet de notre peuple est Nahom Nahïeh. Ce qui veut littéralement dire « le peuple des joyaux » en hurmin, notre langue. Et les humains dans leur infinie idiotie l'ont raccourci et n'ont gardé que le « Nah » du début.
– Je ne le savais pas...
– Tu ignores tellement plus que tu ne le penses.

Opale regarde Orion avec incompréhension. Il pouvait voir dans ses yeux que cette dernière phrase avait généré tant de questions dans l'esprit de la princesse. Il décide de détendre l'atmosphère.

– Ne te tritures pas l'esprit, je me demande juste si tu es au courant que la terre est ronde.
– Imbécile de Nahkaï !
– Muzijat stupide !
– JE- ARGH, PEU IMPORTE ! Ce n'est pas de ça dont je voulais parler avec toi !
– D'autres questions ?
– Hum... Est-ce que tous les Nah sont aussi idi- Je veux dire FORTS que toi ? Dit-elle avec un regard innocent.

Orion, qui sait très bien ce qu'elle allait dire au départ, lui lance un regard noir.

– Non, ils ne sont pas tous aussi FORTS que moi. Seuls les Nah du joyau rouge le sont. Et encore, nous ne développons pas tous nos capacités à la même vitesse.
– Et quels différentes « capacités » possèdent chaque famille ?
– Et bien ça dépend. Les Nah du joyau noir par exemple possèdent une intelligence extrêmement développée et ceux du joyau vert, ont la capacité d'adopter des caractéristiques animales telles que des crocs, des griffes, etc.
– Oh je vois...

[Je me demande de quelle famille je fais partie...] pense la princesse.

– Bon, plus de questions ?
– Pas pour l'instant, non.
– Et bien puisque tu n'as plus de questions, à moi de poser les miennes.
– ??
– Explique moi comment une Muzijat aussi ignorante que toi peut parler et comprendre aussi bien l'hurmin ? Et ne me dis pas que tu l'as appris dans les livres parce que je sais que c'est faux. Si tu n'étais même pas au courant pour la destruction des forets, alors c'est impossible que notre langue ait été retranscrite entièrement dans ces livres.
– ...
– Eh oh ! Je viens de te poser une question !
– Je n'y répondrai pas.
– Non mais c'est une blague j'espère ! Je t'ai fait tout un exposé sur les Nah et toi tu ne daignes même pas répondre à une simple question !
– Ce n'est pas parce que je ne veux pas répondre... C'est parce que je ne connais pas la réponse, Orion. À chaque fois que je le fais, je ne m'en rends pas compte.
– Mais oui, bien-sûr.
– C'est la vérité ! J'ai aussi dit la même chose à Elijah. Pour une raison que j'ignore, je suis la seule à ne pas me rendre compte que je parle dans une autre langue...

Orion descelle de la sincérité dans les yeux de la princesse.

– Il y a plein de choses qui m'arrivent en ce moment et que je ne comprends pas. Les cauchemars qui s'aggravent, le fait que je change de langue inconsciemment, les bruits de pas qui ce sont subitement arrêtés... Je me sens complètement déroutée en ce moment !
– D'accord, d'accord. On va laisser cette question de côté pour l'instant. Autre chose, quel âge as-tu ?
– Pour ton information, ça ne se demande pas à une dame !
– Pas de ça avec moi, Muzijat. Ne compte pas sur moi pour m'adapter à ce genre de niaiseries.
Elle lève les yeux au ciel.
– 17 ans. Et toi ?

Orion reste figé, comme s'il venait d'apprendre la mort de quelqu'un.

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant