Alors que la famille royale d'Estir profite de son repas du soir dans la salle à manger, quelques étages plus bas, un couloir au dessus des cachots, le conseiller du roi parle avec un autre homme caché sous une cape noire.
- Quand allons nous procéder à la phase 1 du plan ? Demande l'homme mystérieux.
- Pas encore, mon ami. Faîtes preuve de patience, nous devons attendre le moment idéal.
- Attendre, attendre, attendre, on ne fait que ça ces derniers mois !! À ce rythme là, Estir aura le temps de s'agrandir 6 fois plus avant qu'on ait pu commencer quoi que ce soit !
- Patience, mon bon ami. Patience. Je sais que le moment viendra très bientôt, j'en ai la conviction. Répondit le conseiller du roi.
- D'après ce que j'ai cru comprendre, le roi compte signer un accord pour une alliance dans 2 mois. Il va bien falloir qu'on agisse avant la signature de l'accord.
- Bien entendu. Si on veut que notre plan réussisse, on ne peut pas le laisser renforcer sa protection. Séparons nous pour l'heure. Nous nous retrouverons dans 3 jours et nous reparlerons de notre plan d'action si rien ne se passe d'ici là.
- Bien. Dit l'homme d'un ton sec avant de s'en aller.Après avoir mangé et s'être douchée, Opale vient dans la chambre de Saphirre pour récupérer quelques vêtements dans l'armoire.
Saphirre, assise sur son lit avec une expression inquiète sur le visage a soudain l'air soulagée de voir sa grande sœur arriver.
- Opale! J'ai vu qu'ils avaient déplacé certains de tes meubles ailleurs. Qu'est-ce qui se passe, on ne dort plus ici?
- Si, bien-sûr, Saphirre. Toi tu restes ici, c'est juste moi qui change de chambre...
La jeune enfant a l'air horrifiée et court vers sa grande sœur.
- Quoi?!! Pourquoi ?? Tu vas me laisser ici toute seule ??
- C'est pour ton bien, ma puce. Répond Opale en caressant ses cheveux.
On ne peut pas continuer à dormir dans la même pièce tant que je n'aurais pas réglé ce problème de terreur nocturne. Je ne peux pas continuer à me réveiller en sursaut toutes les nuits et à t'effrayer au passage. Tu es une enfant, tu as besoin d'avoir de bonnes nuits de sommeil !
- Mais comment je vais faire si tu pars ?? Je vais jamais réussir à m'endormir si t'es pas là ! Répond Saphirre en mettant ses bras autour de la taille de sa grande sœur.
- Mais bien-sûr que si, tu vas y arriver ! Et puis tu es une grande fille maintenant, il était grand temps que tu aies ton espace, pas vrai?
- NON ! MOI JE VEUX PAS QUE TU PARTES !!
Saphirre enfonce son visage dans la robe de nuit d'Opale. Cette dernière ne sait plus trop quoi dire. La séparation était bien plus difficile qu'elle ne l'avait imaginée.
- Écoutes, Saphirre. Ça ne peut pas continuer ainsi. Tu ne vas pas passer toutes tes nuits à te réveiller brusquement à cause de moi, pas vrai ? Je sais que ce n'est pas ce que tu veux.
- Oui mais...
- C'est juste le temps de régler cette histoire de cauchemar, d'accord ? Et je ne pourrai pas le faire avec toi dans la pièce ! Tu verras, tu te plairas tellement bien avec tout cet espace pour toi toute seule qu'à la fin tu ne voudras même plus que je revienne !
- SI !...
- ... Heyy, regarde moi, petite sœur.
Opale prend son visage entre ses mains. Des larmes scintillantes se forment déjà dans ses yeux.
Je n'irai pas loin, d'accord ? Ma chambre est juste à 2 portes de la tienne. Je serai là, juste à côté. Je ne te quitterai pas ! Voit ça comme...hum...du camping ! On est dans le même endroit mais juste dans des tentes différentes pour le moment, tu comprends ?
- Oui... Répond Saphirre en reniflant.
- Et si tu as besoin de quoi que ce soit, saches que tu seras toujours la bienvenue dans ma tente, peu importe l'heure.
- Promets moi que tu vas revenir !
Elle lève son pouce en l'air. Quand elles étaient petites, leur mère frottait toujours son pouce avec le leur puis y déposait un léger baiser pour faire une promesse.
Après quelques secondes d'hésitation, Opale lève son pouce et le frotte contre celui de sa sœur avant d'y laisser un léger baiser tandis que Saphirre fait de même avec le pouce de sa grande sœur.
- Promis.
Elle lui ébouriffe les cheveux et Saphirre rigole.
- Allez petite chipie, c'est l'heure d'aller au lit, maintenant ! Vite, maman et papa vont bientôt passer dans les chambres pour nous dire bonsoir.La reine et le roi se dirigent vers les chambres de leurs filles, déjà couchées dans leurs lits, pour leur souhaiter bonne nuit. Ils embrassent tous les deux le front de Saphirre en lui disant des mots doux. Arrivés dans la chambre d'Opale, leur comportement change. Le roi met rapidement la main droite sur son cœur, comme pour faire un serment solennel.
- Bonne nuit, princesse Opale.
- Bonne nuit, père. Répond Opale en mettant elle aussi la main sur son cœur.
Puis il s'en va sans rien dire de plus. Sans un mot doux, une recommandation, un souhait, un simple baiser sur le front, rien.
La reine elle, s'attarde un peu plus au côté sa fille ainée. Assise à côté d'elle, elle lui caresse doucement la joue sans rien dire. Puis elle s'arrête, comme si quelque chose avait attiré son attention.
Opale sait que c'est à cause de sa tâche de naissance sous l'oeil droit. Encore. La reine s'attardait toujours dessus. Opale se demandait toujours quelles pensées lui passaient par la tête à ce moment-là. Était-elle triste, soucieuse, en colère ?
Cette étrange tâche de naissance blanche ressemblait à l'un des signes distinctifs des Nah. Un peuple banni il y a des années dans les forêts environnantes. Plus personne ne les a jamais vu depuis un moment donc on ne sait pas s'ils y sont toujours. De toute façon ils étaient détestés par tous les royaumes, même ceux en dehors des 6 principaux.
Lorsque Opale avait alors interrogé ses parents dans son enfance pour savoir pourquoi elle était la seule à avoir cette marque alors qu'elle ne faisait pas partie des Nah, ils lui avaient simplement donné une réponse vague comme quoi un de leurs ancêtres s'était jadis amouraché d'un membre de ce peuple et que le gène avait dû régresser jusqu'à la naissance de la princesse.
Mais ça, évidemment, c'était un secret de famille qu'elle n'était autorisée à ne répéter à personne. Même pas à Elijah. Saphirre non plus n'était pas au courant.
Après encore plusieurs minutes à fixer la goutte blanche, la reine murmure un faible "Bonne nuit, mon enfant", puis s'en va à son tour.
Opale se sent triste et sale d'une certaine manière. Comme si quelque chose chez elle était repoussant et qu'elle en était consciente. Elle verse quelques larmes sur son oreille puis s'endort.Chaque royaume est entouré d'une grande forêt reliée à celle qui entoure le royaume suivant, etc. L'immense forêt avait en fait toujours été là, c'était simplement les royaumes qui avaient été construit à l'intérieur au millieu des arbres, créant un espèce de labyrinthe vert entre les royaumes. Et c'est dans cette dense verdure, à plusieurs kilomètres du château de notre jeune princesse, que 2 adolescents discutent à voix basse en se cachant derrière un buisson.
*** dialogue traduit de l'Hurmin à la langue actuelle***
- Mi u est, bi weeks depois tilo zi krepia kum ox bi 6 kingdams.
***On y est, après des semaines de marche dans la forêt de la contrée des 6 royaumes.***
- O juz yebi han ure onzi muun. Me pro-sechi kien este kingdam est uom suafalti a ru Nah gun vion.
***Il va quand même falloir qu'on soit prudent sur ce coup là. J'ai entendu dire que ce royaume est celui dans lequel les Nah sont traités le plus sévèrement.***
- Yaaaamm, mu tsalo wa miedo !
***Ouuhh, qu'est-ce que ça fait peur !***
Répondit l'un sur un ton sarcastique.
- Aksun it fialz e poco oi ernst ut ni, foy!
***Arrête un peu tes bêtises et prends ça au sérieux, okay!***
- Numva, yaa! Utz mi ax ay fare w'est paun la duzcha, fare poco giobsen ru kingdam, tyemat dium rucio e opssem depois mi afen ruming fiur a zi casa.
***Roh la la, relax! Tout ce qu'on a à faire c'est passer la frontière d'Estir, faire un peu de repérage dans le royaume, récupérer quelques contacts et après on pourra retourner direct à la casa!***
- Me qepio amzy usp kimo einfache fio hue dam...
***J'espère vraiment que ce sera aussi simple que tu le dis...***
- Ma unk, u a floche zenti klov aspun fie amvar che gan!
Mueven, mi uci rafalgo a las demas jue gum-tsun.
***Mais oui, y a vraiment aucune raison que ce soit plus compliqué que ça!
Allez viens, on va retrouver les autres au campement***
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasiaDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...