Chapitre 20 : La fin du début

7 0 0
                                    

- Opale, ressaisis-toi, je t'en prie !!
- Je sais parfaitement ce que je dis Elijah. C'est la meilleure décision pour nous tous. À moins que tu veux que nos parents retrouvent nos cadavres et qu'Estir et Elvion se retrouvent sans héritiers ?
- Non mais toi comme moi savons parfaitement qu'ils n'auront pas la réponse à laquelle ils s'attendent, Op.
C'est peine perdue !
- On doit au moins essayer !!
Elijah la regarde sans comprendre son changement d'avis soudain.
- Très bon choix, princesse. Cependant, nous avons encore une petite condition. L'un d'entre nous rentrera au château avec vous pour s'assurer que vous teniez parole.
- C'est une blague j'espère ! Dit Elijah.
- **J'irai avec eux, Seykai**
- **Hein ?! T'es tombé sur la tête ou quoi?** S'étonne Alkia.
- **Orion...Ce n'est pas une bonne idée, ça va mal finir...**
- **Ne t'inquiètes pas, Seyjat. Il ne m'arrivera rien, je t'assure**
- **Orion, ce n'est pas vraiment pour toi qu'on dit ça mais... C'est plutôt pour eux. On sait à quel point tu as du mal à te contrôler au millieu des humains. Si tu pètes un câble et que tu en tues un sous le coup de la colère ça va foutre en l'air tout le plan, mec**
Orion se retourne vers eux en fronçant les sourcils.
- **Attendez, vous êtes sérieux, là ? Vous me faites si peu confiance ?? Et bah! Bravo la famille !**
- **Ne le prends pas mal, Orion. C'est juste que... Comme tu l'as dit, c'est une opportunité en or de pouvoir se rapprocher du roi par l'intermédiaire de la princesse alors on a vraiment intérêt à mettre toutes les chances de notre côté. On ne peut pas se permettre d'échouer**
Orion met les mains sur les hanches, pousse un sourire d'exaspération et lève les yeux au ciel. Il se tourne vers les siens.
- **Écoutez, je sais ce que vous pensez. Et vous avez raison. C'est vrai que je déteste les humains... Qu'est-ce que je raconte, je les hais de toute mon âme ! Mais vous savez ce qui est encore plus fort que cette haine ? Ma détermination. Je suis déterminé à faire TOUT ce qu'il faudra pour aider les nôtres. Et au cas où il m'arrive quelque chose, je sais que tu prendras bien soin de notre famille, Kaï**
- **Orion !**
Seyjat se précipite pour le prendre dans ses bras. Il la serre très fort puis prend son visage plein de larmes dans ses mains.
- **Nous avons été choisis, Seyjat. Ils nous font tous confiance pour les sauver. Et c'est ce que je vais faire. C'est ce qu'on va TOUS faire. On doit rester fort, d'accord ?** Dit-il doucement en embrassant son front.
Il s'avance ensuite vers Seykaï et met les deux mains sur ses épaules.
**Fais-moi confiance, Kaï. Je ne laisserai pas ce plan échouer. Jamais.**
Seykaï hésite puis finit par prendre fermement Orion dans ses bras avant d'ébouriffer ses cheveux vigoureusement.
- **Hey! Arrête !** Dit Orion en riant.
- **Fais attention à toi, frérot**
Tanji s'approche lentement et croise les bras.
- **Dis, tu reviendras nous voir souvent, hein, Orion?**
Ce dernier s'approche pour tapoter la tête du garçon.
- **Dès que j'en aurais l'occasion, Tanji. Tu as ma parole.**
Il lève les yeux vers Alkia qui fait semblant de ne pas s'intéresser à la discussion.
- **Et toi, t'as pas un mot d'au revoir pour ton frérot, la rouquine ?**
- **Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? T'as décidé de te mettre dans ce bourbier tout seul à ce que je saches**
Il arque un sourcil en souriant.
- **... Fais gaffe à tes fesses, quand même... On a déjà assez de problème comme ça pour gérer ta mort en plus !**
Il met son bras autour de son cou et embrasse sa tête.
- **Tu vas me manquer aussi, soeurette**
Elle lève les yeux au ciel puis affiche un sourire chaleureux.
Soudain, ils entendent le galop rapide des chevaux dans la forêt.
- **Ça c'est notre signal pour décamper, les gars ! Allez, en route ! La garde royale ne doit surtout pas nous voir !** S'écrie Seykaï.
Orion se dirige vers les prisonniers, prend une grande inspiration et coupe les cordes à mains nues. Opale et Elijah ouvrent de grands yeux étonnés.
- **Attendez!**
Seyjat se précipite vers la princesse qui est en train de se relever. Elle sort une fiole de sa sacoche puis applique une partie de son contenu sur ses mains avant de prendre chaleureusement les mains de la princesse dans les siennes.
- Merci encore, pour votre décision, princesse. Je vous en prie, prenez soin de notre frère pour nous. Dit-elle en souriant tristement avant de rejoindre les autres dans les bois en courant.
Opale regarde ses mains. Plus aucune trace de morsure, c'est comme s'il n'y avait jamais rien eu.
Il ne reste plus qu'elle, Orion et Elijah. Le bruit grandissant des chevaux qui galopent en vitesse indique que les gardes se rapprochent.
- Attrapez ! Dit Orion en leur lançant leurs couronnes. Il rend l'épée à Elijah qui ajuste sa couronne sur sa tête et range son épée dans son fourreau avec hésitation. Il regarde Orion avec méfiance.
- Et je peux savoir ce qui nous empêche de vous dénoncer aux gardes une fois qu'ils seront là ? Vous serez fait prisonnier immédiatement.
- Lij ! Rétorque Opale en lui lançant un regard réprobateur.
- Et bien c'est vrai que rien ne vous en empêche mais...
Orion ramasse la corde au sol, en fait une boule et l'enfonce dans un tronc d'arbre en un coup de poing sec. Un énorme creux se forme dans le bois dur et solide et l'arbre tremble, menaçant de se déraciner.
Elijah et Opale le fixent, tétanisés par la vue de sa force surhumaine.
- À votre place, j'éviterai de tenter ce genre de choses.
- Mais qui es-tu, bon sang... Dit Elijah sous le choc.
- Si tu veux le savoir, t'as intérêt à me garder près de toi un peu plus longtemps, ducon. Répond Orion avant de crier à l'aide pour attirer les gardes.
Il met ensuite ses bras derrière le dos et les jambes d'Opale avant de la soulever.
- HÉ !! QUE FAITES-VOUS ? Demande la princesse.
- REPOSE-LA !!
- Écoutez-moi bien, vous deux. Quand les gardes arriveront, vous dites que vous avez été kidnappés par des bandits et qu'elle a failli y passer mais que je vous ai aidés à vous en sortir et que pour me remercier de ma bravoure, la princesse d'Estir a décidé de me nommer chevalier dans sa garde rapprochée.
- N'importe quoi, c'est pas aussi simple, vous savez!
- Ça c'est à vous de vous en occuper. Mais laisse-moi te dire une chose, ducon. Si tu fais tout foirer, je te pète la gueule ici et maintenant, pigé ?
- Essaie un peu pour voir, espèce de-
- Arrêtez ! Ils arrivent. Elijah et moi allons suivre votre plan, ne vous en faites pas. Alors calmez-vous. Il faut qu'on ait l'air le plus naturel possible.

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant