Lundi 14 Avril__10h45
Opale et son père sont dans une des salles de réunion du château, devant une carte de tous les royaumes.
Son père, le roi du tout-puissant Royaume d'Estir est parfois très strict et impitoyable. Surtout quand il s'agit d'entraîner sa fille pour la préparer à son avenir de reine.- Eh bien. Imaginons que le royaume de Yutan nous trahit et décide de former une alliance avec Elvion pour nous attaquer. Que fais-tu?
- Elvion? Nous attaquer? Répond Opale étonnée.
Pourquoi le feraient-ils? Ils sont littéralement juste à côté de nous, ils n'auraient pas le temps de bouger le petit doigt avant qu'on les voit arriver.
- Tu es si naïve, princesse Opale.
Bien sûr qu'ils le peuvent. Grâce à l'élaboration d'une stratégie. Avec la bonne stratégie, n'importe quelle porte peut être ouverte. Nous l'avons déjà appris, pourtant ! Ne me dit pas que tu as déjà tout oublié! Ces leçons sont cruciales, si besoin, une reine doit être en mesure de protéger son royaume à tout moment ! Alors sois sérieuse et concentrée là-dessus ou je te promets que tu ne quitteras pas les murs de ce château pendant une semaine entière, est-ce clair, princesse Opale ?
- Oui, votre Majesté...Même si Opale est sa fille, le roi ne la laisse jamais l'appeler papa ou père. Elle ne peut l'appeler que" Votre Majesté " car, selon lui, elle dois toujours être formelle avec les autres pour montrer qu'elle est distinguée.
Assez stupide comme règle, n'est-ce pas ? Oui, c'est aussi ce que pense Opale dans son cœur. Mais il faut bien s'y faire.- Bon, ici, tous les éléments sont prêts, la carte est devant toi. J'ai une réunion très importante avec le roi du Royaume de Juvaria.
Trouve une stratégie pour nous protéger d'une potentielle attaque de l'alliance entre Yutan et Elvion. Le chef de la garde est juste là, il t'aidera à affiner ton plan si besoin mais ne te dira pas si tu es sur la bonne voie ou non donc pas la peine d'essayer de tricher.
Rendez-vous ici dans deux heures pour le compte rendu.
Je compte sur vous pour assister cette jeune demoiselle, Farell!
Le chef de la garde s'incline devant le roi en signe de confirmation.
Une fois que le roi est partie, Opale joint les deux mains et affiche un grand sourire.- Alors, Farel! Il doit bien y avoir un moyen pour qu'on trouve un terrain d'entente pas vrai ? Les cours de stratégie, c'est vraiment pas mon fort!
- Effectivement, j'en suis au courant, princesse. C'est précisément la raison pour laquelle le roi m'a demandé personnellement de vous assister à la place de l'autre garde qui vous aide d'habitude. On m'a raconté que vous arriviez souvent à le piéger par qu'il élabore l'a stratégie à votre place mais sachez qu'avec moi, cela n'arrivera pas.
- Roh , allez! Il y a bien quelque chose qui peut vous faire changer d'avis ! Contrairement à l'autre garde, je sais que vous ne vous laissez pas amadouer par les stupides flatteries alors venons-en au fait ! Quel est votre prix ? 100 pièces ? 150 ? 200? 200 et des bijoux ! Qu'est-ce que vous en dites?
- J'en dit qu'il ne vous reste plus qu'une heure et cinquante minutes, princesse Opale.
- Hein?! Mais-
- Vous devriez commencer à réfléchir à votre stratégie au lieu d'essayer de m'acheter. Vous savez à quel point votre père peut être sévère et qu'il n'appréciera pas que vous ayez échoué à son exercice.
- Ugh!
Opale s'éxaspère et s'affale sur la table, tête sur les bras. Après 2min à ruminer sa tentative infructueuse de corruption, elle relève la tête et se masse les tempes.
- Okay, c'est parti. Allez, Opale, tu peux le faire ! C'est juste une petite stratégie de rien du tout à élaborer. C'est facile !1h30 plus tard
- RAAHH, C'EST PAS POSSIBLE !!
Opale jette ses crayons au sol et pose sa tête sur ses bras.
- Ça a l'air tellement plus facile quand c'est le roi qui le fait avec moi...
Elle relève un peu la tête pour regarder l'horloge.
- Et mince, plus que 20 minutes !
Elle se tourne vers Farell et l'implore.
- Allez, Farell! Pitié, aidez-moi ! Et si je vous donnais 350 pièces ET que je demandais au roi d'augmenter votre paie, hein ? Qu'en dites-vous vous ??
- Hmm...
- Allez, Farell ! C'est le genre d'offre qui ne se refuse pas, voyons !
- ... Bien. J'accepte de vous aider à élaborer votre stratégie mais à la seule condition que vous me donniez 450 pièces là tout de suite avant de commencer quoi que ce soit.
- O-Oui bien-sûr ! Oh merci, Farell!
La princesse fit appeler Jeanne pour qu'elle lui ramène une des bourses de 500 pièces qu'elle garde dans sa chambre. Elle donne ensuite 450 pièces à Farell et il se met à élaborer la stratégie en expliquant chaque étape à Opale.
Elle est si heureuse de se débarrasser de cette besogne qu'elle ne remarque même pas que la stratégie de Farell est bourrée d'incohérences.
Une fois les deux heures écoulées, le chef de la garde va chercher le roi pour le ramener dans la salle de réunion.
Ce dernier écoute l'exposé de sa fille sans l'interrompre une seule fois. Son visage reste impassible, ce qui fait monter l'inquiétude et le stress dans le cœur de la jeune princesse qui s'efforce néanmoins d'exposer son idée sans se déconcentrer.
Une fois qu'elle a finit, il ne dit pas un mot. Un court silence qui paraît durer des années aux yeux d'Opale s'installe alors. Le roi observe encore les marques de crayons et les annotations sur la carte de plus près. Il finit par fermer les yeux et par expirer lentement. Une lueur d'espoir vient illuminer le visage de la princesse alors qu'elle est sûre qu'elle ne sera pas punie et surtout qu'elle ne décevra pas son père.
- Ton plan est faux. Tu as complètement échoué cet exercice, princesse Opale.
- ...?! Quoi?! L'expression de la princesse se décompose sous le choc.
- S'il on en croit ton idée, il faudrait que nous fassions une alliance de dernière minute avec Gyovan, ce qui représente une énorme faute de calcul autant sur le plan géographique que sur le plan pratique. Tout d'abord parce que Gyovan se trouve à l'opposé total d'Elvion et qu'ils sont assez près de Yutan donc il leur serait facile de passer très rapidement du côté de l'ennemi avant que nous en ayions vent.
J'imagine que tu as fait ce choix parce que Gyovan possède la deuxième armée la plus grande du royaume après Estir, cependant, un BON stratège ne se contente pas d'imaginer que son plan va réussir parce que tous les paramètres semblent être de son côté mais il s'assure que TOUS les facteurs de son plan conduiront à sa réussite. Ce n'est pas parce que Gyovan constitue un allié de choix qu'il sera forcément TON allié. De plus, j'ai eu vent du fait que le prince Elijah du royaume d'Elvion aller bientôt annoncer ses fiançailles avec la princesse de Gyovan, n'est-ce pas ?
- ...Oui, père...
- Avec tout ce temps que tu perds à aller batifoler à ses côtés, cela m'étonne que tu n'y aies pas pensé. Pourquoi donc ?
Opale baisse la tête, honteuse.
- Et bien je...-
- J'imagine que tu étais si occupée à faire faire tout ton travail à Farell, que ça t'as échappé, pas vrai ?
La princesse relève la tête d'un coup.
Le roi tend la main sur le côté gauche où se tient Farell puis ce dernier dépose la bourse de 450 pièces dans sa main.
La princesse n'en croit pas ses yeux. Depuis le début, tout ça n'a été qu'un piège !
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasyDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...