Chapitre 24 : Un invité furtif

7 1 0
                                    

La princesse reste pétrifiée pendant quelques secondes. Orion se met soudainement à rire.
- Pas la peine de faire cette tête, je plaisantais, tu sais !
Elle se lève précipitamment de sa chaise et fait passer nerveusement ses doigts dans ses cheveux pour essayer de camoufler la mèche irrégulière.
- Non mais ça va pas !!! Je peux savoir pourquoi vous avez fait ça ?? Juste avant le banquet en plus, oh la la, si mère voit ça elle va être folle de rage !!
Il lève les yeux au ciel.
- Pff, détends-toi, c'est juste une mèche de cheveux !! Ça repousse-
- NON! NON, C'EST PAS JUSTE UNE MÈCHE DE CHEVEUX !! S'écrie-t-elle.
Orion ouvre de grands yeux étonnés. Les gardes frappent à sa porte.
- Princesse ? Est-ce que tout va bien ?
Elle réarrange ses cheveux et reprend son souffle.
- O-Oui, tout va bien, ne vous en faites pas !
- Vous en êtes sûre ?
- Certaine !
- Très bien, alors.
Elle passe une main dans ses cheveux et Orion pouffe de rire.
- C'est bon? Vous vous êtes assez divertis, maintenant ?
- Désolé mais cet air solennel que les aristo prennent tout le temps sans raison, ça me fait toujours rire.
- Peu importe. Retournez dans votre chambre, maintenant. Si ma mère vous voit ici, vous pouvez dire adieu à vos rêves de chevalier.
- Pourquoi, toi aussi tu dois épouser quelq'un ? Dit-il avec un sourire narquois.
- Comment est-ce que vous-
- C'est toujours les mêmes histoires avec vous les riches. On s'habitue à force.
Il hausse les épaules et s'en va aussi furtivement qu'il est venu.
Opale expire lentement.
[Allez, ma grande. Il est temps de jouer la carte de l'assurance pour être la plus convaincante possible pendant mon discours pour que le roi accepte de songer à donner sa chance à Orion. Je vais enfin pouvoir mettre en pratique tous ces cours ennuyeux d'éloquence.] pense-t-elle en s'habillant.

Il reste à peine une heure avant le début du banquet. Le roi est passé pour vérifier que tous les mots employés dans le discours de sa fille soient les bons. Ensuite la reine est venue faire les 200 modifications habituelles sur la tenue et la coiffure de la princesse. Bien-sûr, très observatrice, elle a très vite remarqué la mèche coupée mais heureusement, Jeanne a plus ou moins réussi à apaiser sa colère en promettant de faire venir les meilleurs coiffeurs du continent pour la faire repousser.
Avant de sortir, la reine embrasse le front de sa fille.
- Prends le temps de bien maîtriser ton discours pendant cette dernière heure, ma fille. Tu dois faire remonter ta crédibilité auprès des autres souverains, c'est bien clair ?
- Oui, mère.
Puis elle s'en va.

Opale n'a même pas le temps de souffler qu'Orion revient dans la pièce. Cette fois il ne porte plus de vêtements de paysans mais une tenue digne d'un invité royal.

- Les autres Muzijat en noir et blanc sont vraiment trop envahissantes pour moi et vu que ducon est sûrement encore occupé avec sa fiancée bah je voulais que tu me dises si j'ai enfilé tout ça comme il faut

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Les autres Muzijat en noir et blanc sont vraiment trop envahissantes pour moi et vu que ducon est sûrement encore occupé avec sa fiancée bah je voulais que tu me dises si j'ai enfilé tout ça comme il faut.
Dit-il en tirant sur ses vêtements, visiblement mal à l'aise de les porter.

Opale ouvre de grands yeux étonnés.
- Bah quoi? Pourquoi tu me regardes comme ça ? J'ai mis un truc de travers ou quoi ?
- N-Non, non. C'est juste que... C'est très... différent du style que vous aviez à la base, on va dire.
- Ouais je suis d'accord. Ce truc est tellement inconfortable. Comment vous faîtes tous pour tenir toute une soirée dans cette torture ??
Opale hausse les épaules.
- Histoires de riches. On s'habitue à force. Répond-elle en souriant.
Orion lève les yeux au ciel.
- Allez-vous-en, maintenant ! Et arrêtez de sauter sur les balcons, vous allez finir par vous faire remarquer !
- Pff, je suis tellement furtif qu'aucun de vos gardes n'a pû me repérer jusqu'à présent. Si elles étaient vraiment aussi dures que ça vos épreuves pour devenir chevalier, ça fait longtemps que ces idiots de Muzikaï m'auraient vu.
- Et bien si vous voulez continuer à rester inaperçu, retournez dans vos appartements. Quelqu'un pourrait sérieusement vous-
Soudain, on frappe à la porte.
- Opale ? C'est Adam, est-ce que je peux entrer ?
- Oh non, c'est pas vrai - UN INSTANT, ADAM !! - Allez, partez maintenant !
- D'accord , d'accord. Ah et au fait, pas un seul mot à ton fiancé, c'est clair ? N'essaies même pas de me dénoncer sinon ça finira mal pour vous tous. Dit-il d'un ton sévère en mettant sa lame sous le menton de la princesse.
- Opale ? Est-ce que tout va bien à l'intérieur ?
- C-C'est bon, j'ai compris, je respecterai notre accord, alors partez maintenant ! Allez, partez !!
Il s'en va et la princesse s'arrange un peu avant d'aller ouvrir la porte.
- Prince Adam, comment allez-vous ?
Il lève un sourcil avant d'entrer lentement dans la pièce avec un air dubitatif sur le visage.
- À qui étiez-vous en train de parler ?

Le prix de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant