Le lendemain matin, Orion n'arrive pas à se lever de bonne heure. Il se tourne et se retourne dans son lit en se tenant le ventre.
La princesse entre dans la pièce, déjà bien apprêtée. Elle porte une belle robe bleu ciel qui fait ressortir sa belle peau foncée, avec un ruban autour du cou et des gants. Ses boucles foncées sont attachées en une queue de cheval. Elle se poste devant lui en croisant les bras. Orion ouvre les yeux après avoir senti la présence de quelqu'un. En voyant Opale il tire la couverture au-dessus de sa tête.
- Oh non, pas une autre !
La princesse s'offusque.
- Une autre ?! COMMENT ÇA UNE AUTRE ?!!
- Hier ta sœur est venue me faire tout un interrogatoire sur quel genre de type je suis, d'où je viens, si j'ai une famille et même combien de langues je parle !
Puis ça a été au tour de ta mère qui m'a harcelé de questions pour connaître mes réelles intentions envers toi ! Ensuite il y a eu les muzijat en noir et blanc qui voulaient absolument savoir ce que je voulais pour le petit déjeuner même si j'ai insisté mille fois sur le fait que je m'en occuperai seul !! Et maintenant toi !! Qu'est-ce que toutes les muzijat de ce château me veulent à la fin !!
Opale pousse un soupir d'exaspération et décide d'ignorer ses jérémiades.
- T'as pas l'air très en forme dis-moi.
- J'ai hyper mal dormi à cause d'une certaine personne qui n'arrêtait pas de crier dans son sommeil ! Dit-il en lui lançant un regard meurtrier.
Opale est prise de court.
- T-Tu m'as entendue ?! Comment est-ce possible !
- Je te rappelle que je suis un Nahkaï à l'ouïe très développée et qu'il n'y a qu'un seul mur qui nous sépare. C'est la deuxième nuit que je t'entends et tes cauchemars ont l'air sacrément violents.
- C'est le cas...Surtout depuis qu'on est revenu de la forêt. Je ne comprends pas, j'ai l'impression que quelque chose autour de moi amplifie les crises... Mais bon, assez parlé de moi. Tu n'as pas l'air d'aller bien toi non plus.
- J'ai super mal au ventre ! Dit-il avant de se retourner à nouveau sur le lit.
- Ah ! Je t'avais bien dit que c'était une mauvaise idée de manger autant de lexioles en un seul jour ! Tu aurais dû m'écouter, espèce de mule.
- T'es énervante ! Quand tu parles comme ça, on dirait mon grand frère, Seykaï...
- Seykaï ? Je le connais ?
- Le jeune homme avec les cheveux blancs qui était avec nous dans la for- Agh mon pauvre ventre...
- Oh mais oui, celui qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la très jolie jeune femme qui a soigné mes mains ! Ils sont jumeaux, c'est ça ?
- Sans blague, Sherlock !
Elle lui donne une tape dans le ventre et il se tord de douleur.
- MAIS T'ES PAS BIEN ESPÈCE DE-
- Est-ce que tous les Nah qui étaient avec nous ce jour là sont de ta famille ?
- ?!... Oui. À part Seykaï et Seyjat, aucun d'entre nous n'a de lien de sang mais c'est tout comme. Je les ai toujours considérés comme ma famille.
- C'est impressionnant ! D'où est-ce que vous avez fait le chemin jusqu'à Estir ?
- Ça te regarde pas, Muzi- Agh! Oh ça fait mal...
- Je connais un très bon remède contre les indigestions, tu sais. Je pourrais t'en faire un.
- Mais oui, bien-sûr. Comme ça tu pourras m'empoisonner et te débarrasser du cadavre dans la forêt !
Opale ouvre de grands yeux étonnés.
- HÉ ! COMMENT OSES-TU !! MOI AU MOINS JE N'ATTACHE PAS LES GENS À UN ARBRE EN LES MENAÇANT !!
- Et alors ? T'es une muzijat ! Et tous les muzi sont des traîtres, sans exception !
- MAIS JE NE T'AI RIEN FAIT !
- Ça c'est parce que tu n'en as pas encore eu l'occasion !
- Fais très attention à tes paroles
nahkaï ! Je te rappelle que c'est TOI qui a besoin de MOI pour aider ta famille. En plus là tu es dans MON château alors un peu de respect ! T'as aucune raison de me haïr autant ! Je n'étais qu'un bébé lors du Grand Exil ! Qu'est-ce que j'aurais pu faire ??
- Oui mais aujourd'hui tu es une princesse et tu ne fais rien non plus.
Il la regarde avec un air sévère cette fois.
- ... Écoute, voilà ce qu'on va faire. Je te ramène le remède et toi en échange tu
m'en dis plus sur les Nah, d'accord ?
- Ton remède je vais le balancer
par la fenêtre, ouais ! Et puis pourquoi est-ce qu'une muzijat s'intéresserait à l'histoire des Nah ? C'est pour mieux nous poignarder dans le dos le moment venu, hein ? "Connaîs ton ennemi", pas vrai !
Elle lève les yeux au ciel puis va chercher le remède. Elle revient quelques minutes plus tard.
- J'ai demandé à Jeanne de m'aider à le faire. Ça pique un peu la gorge mais ça fait des miracles, crois-moi.
- Qu'est-ce que t'en sais ?
- Quand j'étais petite, j'avais... Souvent l'habitude d'abuser des bonnes choses. Alors ma mère et Jeanne s'occupaient toujours de moi quand j'avais un problème et elle m'ont appris tout pleins de remèdes. Allez, bois.
- T'approche pas de moi avec ton poison !
- Arrête de faire l'enfant ! Je te signale que demain c'est le début de ton entraînement de chevalier ! Tu ne vas pas y aller dans cet état là quand même !!
Orion recule contre le mur et Opale s'avance sur le lit jusqu'à lui.
- ME TOUCHE PAS ! RECULE, MUZIJAT !!
- ARRÊTE DE BOUGER !!
- JE TE PRÉVIENS, SI TU T'AVANCES ENCORE JE TE BRISE LES DOIGTS !!
- C'EST POUR TON BIEN !!
- Opale ?!!
Orion et la princesse tournent la tête vers la porte où se tient Elijah et les gardes. Ils observent la scène avec étonnement.
- Non mais qu'est-ce qui se passe ici ? Et qu'est-ce que tu fais sur son lit, Op !! S'écrie Elijah en fermant la porte derrière lui. Les deux gardes postés devant la porte se regardent en se grattant la tête, déroutés par la scène.
Elijah s'empresse d'agripper Opale par la taille et la fait descendre du lit. Il la fait passer derrière lui pour la protéger.
- Qu'est-ce que tu lui fais, espèce de criminel !!
- Quoi ?! Demande ça à ta princesse ! C'est elle qui essaie de m'empoisonner depuis tout à l'heure !
- Mais non, c'était pour soigner son indigestion !!
-Tu aurais dû appeler Jeanne, Op ! Qui sait ce que ce taré est capable de te faire s'il s'énerve !
- Mais oui, bien-sûr. C'est elle qui m'agresse mais c'est moi le méchant dans l'histoire ! Vous êtes tous pareils les Muzi, toujours à remettre la faute sur les autres !!
- Je voulais juste t'aider !!
- J'en veux PAS de ton aide !! Faut que je te le dises en Hurmin pour que tu comprennes mieux ?? ZIN ER TEFEA !! **FOUS MOI LA PAIX !!**
- AKSUN SER POBKI Y ARTO FA JUYA !! **ARRÊTE D'ÊTRE BORNÉ ET ACCEPTE MON AIDE !!** S'écrie la princesse.
Elijah et Orion fixent Opale, sous le choc.
- Quoi?? Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça ??
- B-Bon, on va te laisser le remède près de ton lit, Orion. Repose-toi pour l'instant. Viens, Op, je rentre à Elvion dans quelques minutes, allons nous promener une dernière fois.
La princesse dépose le remède près du lit d'Orion puis prend la main d'Elijah. Alors qu'ils marchent dans les couloirs, il s'éclaircit la voix.
- Je ne savais pas que tu parlais couramment l'Hurmin, Op.
- Parce que ce n'est pas le cas. Je n'en connais pas un mot. À part Muzi et Nah bien-sûr.
Elijah lève un sourcil.
- Mais alors quelle langue est-ce que tu viens de parler avec Orion il y a trente secondes ?
- Et bien je parlais notre langue, non ?
- ...
Il se poste devant Opale et la prend par les épaules.
- Tu réalises que tu es en train de parler la langue des Nah sans même t'en rendre compte ??
- Tu parles sérieusement là ? J'ai... J'ai vraiment fait ça ?...
Le prince la regarde d'un air interrogateur.
[Oh non dîtes moi que c'est une plaisanterie ! J'ai vraiment parlé l'Hurmin ?? Elijah risque de me suspecter maintenant ! Et s'il découvre que je suis une Nahjat, le roi va me faire passer un sale quart d'heure... Je dois trouver une excuse !] Pense Opale.
- E-En fait j'ai appris quelques phrases grâce aux livres de la bibliothèque. Étant donné que les précédents souverains d'Estir étaient des Nah, j'ai pensé qu'il serait intéressant de s'instruire un peu plus sur eux.
- Tu as appris à faire des phrases complètes avec les maigres informations contenues dans la bibliothèque ? Et en plus de tes obligations de princesse ?
- Oui, où est le problème ? Le fait qu'une jeune princesse fasse preuve d'intelligence t'étonne ?
- Qu-Quoi- Bien-sûr que non, Op! Ne le prends pas mal, voyons. Je sais parfaitement que tu as toutes les capacités requises pour acquérir toutes les connaissances que tu veux mais... J'ai simplement du mal à comprendre tes motivations.
- Et bien peut-être est-ce parce que tu n'as pas besoin de les comprendre.
- ... D'accord, d'accord. Ne nous fâchons pas, s'il te plaît. Mon père va bientôt m'appeler pour retourner à Elvion et qui sait quand est-ce que nous nous reverrons. On ne va quand même pas se quitter en de mauvais termes, pas vrai ?
- Tu as raison, excuse moi. Je suis un peu sur les nerfs en ce moment avec cette histoire de complot secret qu'on est en train de manigancer avec Orion. Je n'ai toujours pas la moindre idée concernant la façon dont je vais aborder la question avec mes parents...Et toi ?
- De même. Si mon père découvrait que j'avais ne serait-ce qu'approché un nahkaï à moins d'un mètre, je suis sûr qu'il en deviendrait fou de rage.
- On va s'en sortir, tu crois ?
- Je suis sûr qu'on réussira à trouver un compromis qui contentera tout le monde.
- Comment peux-tu en être aussi sûr ? Demande-t-elle intriguée.
- Tout simplement parce que j'ai la princesse la plus intelligente de toutes à mes côtés. Dit-il en prenant son menton entre ses doigts.
Opale sent la chaleur monter à ses joues alors qu'elle regarde profondément dans les yeux marrons foncés d'Elijah.
- Opale ?
Les deux tournent la tête vers le couloir et voient Adam qui s'avance vers eux, visiblement irrité.
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasiaDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...