– Heu... Orion ? C'est toi qui as l'air perdu, cette fois. Quel âge as-tu ?
– H-Hum... Je... 19 ans...
– Pourquoi tu me regardes comme si tu avais vu un fantôme ? Est-ce que-
– Es-tu sûre d'être une humaine ?À présent, c'est au tour d'Opale d'être figée.
– J-Je- Oui, bien-sûr que oui ! Qu'est-ce que c'est que cette question !
– ... Avoue que c'est quand même bizarre pour une simple muzijat de savoir parfaitement parler l'hurmin et de pouvoir entendre une personne bouger dans son lit à 15 mètres de distance ! C'est à cause de ça que tu m'as posé autant de questions sur les Nah? Parce que... Tu en es une toi-même ?
– Mais d'où te viens une telle idée ! Je te rappelle que mes parents sont tous les deux humains et que par conséquent je le suis aussi.
– Rien ne me prouve que tu dis la vérité. Après tout, tes parents sont les cousins des précédents souverains qui eux étaient des Nah. Donc l'un de tes parents ou même les deux pourraient très bien être des Nah sous couverture.
– Mais tu oublies une chose. Depuis la tragédie qui s'est produite avec Olivia et Kepman Arantti, aucun membre de la famille royale ne peut monter sur le trône sans avoir passé le test de vunix.Le test de vunix est la méthode de torture des Nah la plus connue sur tout le continent. Il consiste à attacher le sujet sur une planche d'expérimentation et de lui injecter une substance chimique. Le vunix. Élaborée par les chimistes et alchimistes sur une période de 27 ans, il est principalement composé de sang de Nah et permet de les démasquer par la force.
Le principe est simple, une fois injecté dans les veines du sujet, le vunix n'aura absolument aucun effet si c'est un humain. Mais si le sujet s'avère être un Nah, le vunix accélère son rythme cardiaque, fait bouillir son sang et déclenche une manifestation totalement incontrôlée des capacités qui sont propres à ce Nah. Et tout ça dans un processus extrêmement douloureux pour eux.Orion, qui a déjà eu l'occasion de voir le spectacle atroce de l'utilisation du vunix sur les Nah, sait qu'il est impossible de tromper les résultats du test. Il décide donc de croire la princesse.
– Très bien. Mais ça n'explique toujours pas comment il est possible qu'une muzijat possède les capacités d'une nahjat. C'est littéralement impossible !
– Et bien visiblement je fais exception à la règle. D'autres questions gênantes ou on peut s'arrêter là ?
– Ce n'est pas une question mais plutôt une requête. Ce serait cool de ta part si tu pouvais me filer un sac de pièces.
Dit-il avec un sourire innocent.
– Quoi?! Et depuis quand est-ce que je suis dans l'obligation de te rémunérer ??
– Tu crois quand même pas que j'ai SÉRIEUSEMENT quitté mon lit confortable et ma jolie petite chambre, répondu à tes questions suspectes et accepté de te donner de mon précieux temps EN PLEINE NUIT, tout ça GRATUITEMENT ? Je te rappelle que j'ai une profonde haine pour toi, Muzijat. Et je ne te hais pas toi personnellement mais tous les muzi en général.
– Je commences à comprendre pourquoi...
– Et je te ferais dire que c'est déjà un immense travail que de me retenir de vous trancher la gorge à chaque fois que j'interagis avec les gens de ton espèce. Et tout travail mérite salaire, n'est-ce pas ?
Opale s'offusque.
– Ça ne faisait absolument pas partie du contrat, ça !
– Les termes de notre contrat sont pourtant très simples, Muzijat. Tu fais ce qu'on te dit ou je brise ton crâne à mains nues et je laisse les morceaux près du cadavre de ta sœur. Tes parents auraient une très jolie surprise à leur réveil, n'est-ce pas ?Une sueur froide coule le long de la tempe d'Opale. Elle pousse un long soupir puis finit par amener à Orion une bourse de 38 pièces d'or.
Il l'ouvre et fronce les sourcils .– Eh dites donc, t'es la princesse du royaume le plus important du continent quand même, tu peux faire bien mieux que ça !
– Tu n'auras pas une seule pièce de plus ! Si j'ai accepté de vous aider c'était en priorité pour la sécurité d'Estir et de ses sujets, pas pour devenir votre esclave de service ! Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent, de toutes manières ? Tout t'es littéralement offert sur un plateau d'argent dans ce château !
– Bah c'est pour m'acheter deux ou trois bricoles en ville. Tu crois VRAIMENT que j'ai envie de rester prisonnier ici à longueur de journée comme toi ? Après mon entraînement de chevalier de demain, dès que j'en aurai l'occasion, je me glisserai hors du château pour une petite escapade nocturne.
– C'est donc pour ça que tu bougeais autant dans ton lit et que tu es tout habillé. Tu reviens du village à l'instant, pas vrai ?
– Bingo.
– Et qu'est-ce que tu y fais aussi tard ??
– Tu ne voudrais pas savoir à quelle heure je me rends aux toilettes, tant que tu y es ?
– Laisse tomber. Maintenant que je te regarde de plus près, je commence à remarquer les graines de léxioles sur ton col. T'es vraiment devenu addict à ce fruit, c'est pas possible !
– T'es juste jalouse parce que toi tu ne peux vivre tout ça qu'à travers la minuscule fenêtre de ta chambre, Muzijat !
– Retire tes sales pattes d'escrot de mon balcon, nahkaï !
– Oh toi t'as de la chance que je puisse pas me permettre de me faire choper ici par le roi !
Dit-il avec dépit avant de sauter jusqu'à son balcon et de retourner se coucher.Opale se recoiffe et termine de se préparer avant l'arrivée de son père.
Lorsque le roi Reynolds entre 10 minutes plus tard dans la chambre de sa fille, il est très surpris de la voir déjà réveillée.– Opale, réveille-toi, ton entraînement va commen- ?!
– C'est déjà fait père. Répond la princesse, assise sur une chaise qu'elle avait stratégiquement placée juste en face de la porte.
– Et bien. Vous êtes matinale aujourd'hui. C'est rare que Jeanne n'ait pas à te tirer de force du lit.
– C'est surtout parce que mère a eu la décence de venir me prévenir que mon propre père avait l'intention de me piéger. Rétorque Opale en regardant sévèrement le roi.
– Oh Alma, je t'avais pourtant bien dit de ne pas t'en mêler ! Dit-il en s'exaspérant.Opale s'avance vers lui en croisant les bras. Elle le regarde à présent d'un air de défi.
– Alors cet entraînement ? J'aimerais devenir reine le plus vite possible, j'ai quelques... initiatives quant aux changements que je compte apporter dans ce château.
– V-Vous avez l'air bien sûre de vous, princesse Opale. Êtes-vous sûre d'être prête ? Parce qu'il ne suffit pas d'enfiler une jolie tenue et d'avoir du feu dans les yeux pour diriger Estir. Nous pouvons toujours commencer demain si vous ne vous sentez pas tout à fait prête.
– Pour voir la tête que vous ferez lorsque vous réaliserez que JE veux vraiment protéger notre royaume, et que VOUS aviez tort de douter de moi ? Je suis plus prête que jamais !
– Parfait. Suivez-moi dans le quatrième salon pour votre première épreuve alors.
– Après vous.
– Non je vous en prie, après vous. Je vous laisse être confrontée en première à tout ce que je vous réserve pour aujourd'hui.Opale et le roi se défient du regard quelques secondes puis la princesse passe devant lui, menton levé et pleine de fierté.
La jeune princesse de 17 ans était bien loin de se douter que son père avait prévu des épreuves impitoyables pour elle.
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasiDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...