Opale se réveille en pleine nuit. Il est 2 :45 du matin et elle a encore rêvé du village qui partait en flamme. Alors qu'elle s'apprête à aller chercher un verre d'eau, des bruits de pas soudains la font s'arrêter nette. C'est étrange, on dirait le bruit de quelqu'un qui marche dans l'herbe mais dans sa chambre. Opale reste immobile pour se concentrer sur le bruit. Mais comment c'est possible ? Il n'y que des carreaux sur le sol. Elle allume sa lampe de chevet.
Elle entend toujours les bruits de pas mais ne voit personne.
- Mais qu'est-ce que c'est...
Rongée par l'incertitude et par la peur qui commence à monter, Opale s'empresse d'aller vers l'interrupteur. La grande chambre est à présent entièrement éclairée mais il n'y a toujours personne. Cependant, les bruits de pas s'arrêtent subitement.
- Q-Qui est là ?...
Demande la jeune princesse avec une petite voix tremblante. Personne ne lui répond. Elle reste collée au mur pendant encore plusieurs minutes puis finit par éteindre la lumière.
Elle se dit que ce n'était que son imagination et ouvre doucement la porte pour aller dans les cuisines. Cet événement étrange l'a tellement secouée qu'elle ne s'est même pas rendue compte qu'elle est sortie pieds nu. Le sol étant beaucoup trop froid, elle revient rapidement dans la chambre sur la pointe des pieds en adoptant une démarche très étrange. En mettant ses chaussons, elle entend les gardes pouffer doucement dans son dos et se retourne, la gêne évidente sur son visage.
- Je rêve où vous êtes en train de vous marrer !
Dit elle en chuchotant avec colère.
- N-Non, on - pff - on n'est pas en train de rire, votre Altesse.
Répondit l'un, alors que l'autre essayait de récupérer son souffle.
La princesse ressort pour aller chercher son verre d'eau sans leur adresser un regard tellement elle est honteuse.Les jours passent et le même incident se répète. Après s'être réveillée du cauchemar, Opale entend des bruits de pas dans sa chambre mais il n'y a jamais personne.
Une fois, il lui est même arrivée d'entendre la personne grimper à un mur puis ouvrir violemment la fenêtre.
- AAAHHH
La porte de sa chambre s'ouvre brusquement.
- Princesse !! Que se passe-t-il ??
Les 2 gardes entrent après avoir entendu Opale crier. Ils allument la lumière et la voient en train de se cacher près de son lit. L'un des gardes s'avance et l'aide à se relever.
- Votre Altesse ? Est-ce que tout vas bien ?
- Qu'est-ce-qui a bien pu vous effrayer ainsi ? C'est encore l'un de vos cauchemars ? Demande l'autre.
- Non..Non, c'est impossible...
Opale n'en croyait pas ses yeux. Après que l'un des gardes l'ait aidée à se relever, elle pouvait à présent clairement voir que tout était intacte dans sa chambre et la fenêtre était parfaitement bien fermée.
Elle se dégage des bras du garde pour s'empresser d'aller ouvrir la fenêtre. Elle se penche par dessus et rien. Pas la moindre trace d'une présence humaine.
- Comment est-ce possible...
- ...Heu, princesse. Vous êtes sûre que tout va bien ?Elle finit par les convaincre que ce n'était qu'une simple hallucination due à ses soucis de sommeil et qu'ils pouvaient retourner à leurs postes.
Mais une fois qu'elle est de nouveau seule, elle récupère rapidement un petit glaive qu'elle a toujours gardé en secret dans sont armoire à vêtements. C'est Elijah qui le lui avait offert il y a quelques années. Elle se glisse sous sa couette et place le glaive sous son oreiller. Elle sait qu'elle a l'habitude d'être très perturbée par ses cauchemars mais de là à entendre des voix qui n'existent pas. Elle sait qu'elle n'est pas folle. Soit le château est subitement devenu hanté, soit...
Il y a une véritable menace qui les guette entre ses murs.14 jours après l'apparition des bruits
Lundi 7 AvrilOpale se promène autour du château en compagnie de Jeanne qui n'arrête pas de parler sans arrêt de ce qu'une reine peut faire ou ne pas faire, bref, tout ce qui n'intéresse absolument pas la princesse qui ne fait que penser au bruits étranges qu'elle entend tous les soirs et qu'elle avait finalement décidé d'ignorer.
Soudain, Saphirre arrive vers elles en courant, ses jolies boucles brunes virevoltant dans l'air.
- OPALE! JEANNE !! REGARDEZ MA NOUVELLE BROCHE!!
S'écrie la petite princesse en exposant joyeusement la broche en argent en forme de tête de lion qu'elle vient d'accrocher sur le haut sa robe.
- Oww, qu'est-ce qu'elle est jolie ta broche, ma chérie. Dit Jeanne en caressant la tête de l'enfant.
- Les bijoux en argent ne se fabriquent presque plus dans les 6 royaumes parce qu'ils sont considérés comme démodés. Ça n'appartient sûrement pas à un membre de la royauté ou à un garde du château, le roi leur interdit de porter tout autre symbole qui ne représente pas les armoiries d'Estir.
- En effet. Répond Jeanne.
- Où est-ce que tu l'as trouvé ? Demande Opale intriguée.
- Elle était par terre, dans l'herbe autour du château !
Après quelques secondes de réflexion, une pensée traverse soudain son esprit.
- Ça ne peut appartenir qu'à quelqu'un de l'extérieur. Ce qui veut dire que... !! J'avais raison ! Il y avait bien quelqu'un qui rôdait près du château !
- Pardon? Quand avez-vous découvert cela ? Demande Jeanne en ouvrant de grands yeux ronds.
- Je vous le raconterez une autre fois, Jeanne. Pour l'instant, il faut que j'aille parler au roi.
Opale enlève la broche de la robe de sa petite sœur.
- HÉ ! T'AS PAS LE DROIT ! C'EST MA BROCHE, C'EST MOI QUI L'AI TROUVÉE D'ABORD !! S'écrie Saphirre avec indignation.
- Désolée, petite sœur ! C'est pour la bonne cause! Dit la princesse en s'élançant vers l'entrée du château.- Oui, votre Majesté, les préparatifs pour le festival du printemps sont bientôt terminés. Tout est supervisé avec la plus haute attention et- !
- Votre Majesté !
Opale entra d'un coup dans la salle du trône.
- Princesse Opale, combien de fois dois-je te répéter de ne pas m'interrompre lorsque je m'entretiens avec mon-
- Veuillez pardonner cette interruption, mais l'heure est grave, votre Majesté.
Elle brandit la broche que les rayons du soleil font briller d'une façon envoûtante.
Estir a été victime d'une intrusion !
VOUS LISEZ
Le prix de la différence
FantasyDans un monde où la différence peut vous coûter la vie, la jeune princesse Opale cache un lourd secret. Tourmentée toutes les nuits par un étrange cauchemar dont elle ignore la signification, une rencontre inattendue dans la forêt va changer son des...