116

596 75 3
                                    

JEMIMA

Nan mais franchement les gars devenons infirmière eh c'est trop bien !

Actuellement j'fais un stage dans un hôpital et comment vous dire que je m'y plais tellement mais vraiment j'suis super bien accueilis

Le rythme de travail est un fatiguant mais ça va hein .

Je suis actuellement entrain de remplir le dossier d'une patiente atteint d'Alzheimer.

Médecin - Jemima, direction chambre 250. Une patiente, 19 ans, a perdu connaissance sous la douche. Elle a été amenée par son fiancé.

250 comme l'indicatif du Rwanda mdrr le pays de-

- J'arrive toute suite docteur .

Je fini de ranger la feuille de soin de la vielle puis je vais vite en sorte de suivre le médecin .

Je suit le médecin .

- Y a-t-il des signes de grossesse ?

Le médecin fronce les sourcils, secoue la tête.

Docteur  - On vient juste de lui faire une prise de sang pour vérifier.

Le médecin s'éloigne rapidement, me laissant devant la chambre 250.

Je pénètre avec assurance, prête à prendre en charge la patiente.

À l'intérieur, mon cœur rate un battement en découvrant la patiente allongée sur le lit.

Les yeux écarquillés, je murmure..

- Eliyanah?

Mutu - Tiens tiens

Eliyanah, pâle et faible, ouvre les yeux alors que Jemima s'approche doucement. Un sourire fragile se dessine sur ses lèvres, mais des larmes silencieuses coulent le long de ses joues

- Eliyanah, Tu... Tu vas bien ?

Les mots peinent à sortir de la bouche d'Eliyanah, mais elle hoche faiblement la tête.

J'ai envie de demander où elle étais mais bon vu son état ...

Son regard croise le mien , exprimant un mélange de soulagement et de détresse profonde.

Et moi je sais pas comment réagir , physiquement je dirais qu'elle a changé..

- Eliyanah, qu'est-ce qui s'est passé?

Elle avais l'air très faible mais saisit ma main avec précaution.

Son regard semble transmettre une histoire muette, l'histoire d'une peur intense, de moments difficiles.

Eliyanah - J'ai juste... je ne sais pas. Je me sentais étourdie, puis tout est devenu flou.

- Est-ce que ça pourrait être lié à... tu sais?

Eliyanah - Je sais pas, Jemima. C'est possible, mais je veux pas croire que...

- On va attendre les résultats de la prise de sang. Peut-être que c'est juste une fatigue ou autre chose.

« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant