Chapitre 25

39 3 0
                                    

Hello désolé pour ce chapitre tardif !

J'avoue que même si je n'aime pas trop la fin, je suis pas peu fière de ce petit chapitre alors j'espère que ça sera pareil pour vous ! 😉

Allez trêve de bavardage, bonne lecture !

📚

———

-Rosa-

Au début, j'ai vu Nash sans t-shirt. J'ai trouvé ça terriblement sexy. Puis, mes yeux sont descendus en même temps que le t-shirt s'enroulait autour de sa jambe. Alors j'ai vu la quantité astronomique de sang qui s'en échappait.

Et il a fermé les yeux...

La voiture que je conduisais ne transportais plus qu'un cadavre.

*

Élio le monte dans l'appartement où un chirurgien, qu'il a appelé dans la voiture, nous attend. Et ils s'engouffrent dans une chambre. Nash et le chirurgien, qui tient une vie entre ses mains.
Je m'écroule dans le canapé aux côtés d'Élio tout aussi inquiet que moi. Sa jambe tressaute, et fait trembler le canapé. J'ai horreur de ça.

- Putain, arrête ça ou je t'égorge, m'énervais-je en posant une main sur sa cuisse et en le fusillant du regard.

- Il est touché à l'artère fémorale ! Merde quoi, il devrait être à l'hôpital ! Pas dans une pauvre chambre avec un seul chirurgien.

Son ton est dur, il a réellement peur pour son meilleur ami. Et moi, il m'a cloué le bec. Je ne sais pas quoi dire et j'espère qu'il ne compte pas sur moi pour le rassurer. Il faut juste attendre. À vrai dire, Élio n'a pas tort, une blessure à l'artère fémorale peut être mortelle. Surtout que nous avons mis quelque temps avant de le soigner et qu'il n'a pas lésiné sur les efforts. Nous pouvons juste compter les minutes, les heures avant que le chirurgien ne nous donne de ses nouvelles.

Et lorsque le moment tant attendu arrive, mon cœur se sert. La mine du médecin est imperturbable, illisible. Nash pourrait être mort ou en train de sauter dans tous les sens, qu'on ne pourrait pas le lire dans ses yeux.

- Il va s'en sortir, lâche-t'il, nous soulageant immédiatement.

- Merci, murmura Élio au chirurgien.

- Il a perdu beaucoup de sang, il a eu besoin d'une transfusion sanguine, empêchez-le de l'enlever. Faites-lui prendre des antidouleurs et antibiotiques. Le plus important : les antibiotiques. Il sera très fatigué et faible, alors ménagez-le et forcez-le à rester couché.

Après ses recommandations, il prend congé. Tout de suite, Élio et moi partageons le même regard.

- On n'arrivera jamais à le raisonner hein ?

- Impossible ! , répondit-il.

Nash est comme ça, il se croit au-dessus des lois de la nature, il les défit. Alors les poches de sang ne se diffuseront pas longtemps dans ses veines. Son lit ne l'accueillera pas longtemps et le repos ne sera pas le maître mot de ses prochaines journées.

***

Il doit être aux alentours de dix-neuf heures, et j'en ai marre d'attendre qu'il se réveille. Ce n'est pas normal de dormir autant ! Le chirurgien a procédé à une opération. Et il nous a dit qu'il pourrait mettre plusieurs heures à se réveiller. Mais les temps commence à se faire long.

- Je vais le voir, déclarais-je en proposant à Élio d'un geste de la main de m'accompagner.

Nous nous mettons alors tous les deux en chemin pour retrouver notre ami. Les draps sont tachés de sang, et Nash se trouve au milieu de ces derniers. Nous nous asseyons sur le bord du lit et il ouvre difficilement les yeux. Quand il s'aperçoit qu'il est relié à une poche de sang, il lève les yeux au ciel. Mais il ne la retire pas. Et cela prouve bien qu'il n'est pas bien, pas bien du tout.

Million spotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant