Chapitre 3

96 3 2
                                    


-Aria-

Je me tenais devant mon miroir, les yeux fixés sur mon reflet. La lumière du soleil se reflétait sur mon carré blond et faisait étinceler mes yeux marron.

Les souvenirs d'hier soir étaient flou. Je me rappelais que Nash m'avais ramené chez moi et qu'on s'était embrassé. Ça oui je m'en rappelais, à ce souvenir, une étrange sensation se fit sentir dans mon ventre.

J'ouvris mon armoire, parcourant mes vêtements avec attention, cherchant la pièce qui correspondrait parfaitement à ce deuxième jour de travail. Les musiques défilaient sur mon enceinte, donnant à cette fin d'après midi une ambiance joyeuse.

Finalement, j'optai pour une blouse légère en soie blanche, que je combinai avec un jean large. Cette tenue était très simple, mais était aussi la plus confortable. Elle me donnait tout de même une allure féminine.

Une fois ma tenue choisie, je commençais la mise en beauté. Je lissais mes cheveux, pris le temps d'appliquer une touche de blush rosé sur mes pommettes, parfaitement définies, donnant à mon visage une apparence douce. Enfin, pour mes yeux, un trait fin d'eyeliner et quelques couches de mascara me suffisait.

Je me regardais une dernière fois dans le miroir, satisfaite du résultat.

***

C'était mon deuxième service du soir au bar, le bruit des conversations se mêlaient harmonieusement à la musique jazzy qui flottait dans l'air.

Quelle fut ma surprise quand je vis cet homme assis au comptoir. Mon cœur s'arrêta un court instant. Le souvenir de son baiser me revenait, j'aurais voulu me faire toute petite, ou pouvoir m'échapper de mon propre lieu de travail.

Je m'approchai de lui, essayant de rester professionnelle malgré la gêne que je ressentais. Nash leva les yeux vers moi et esquissa un sourire en coin.

- Nash ? Qu'est-ce qui t'amène ici ? Demandais-je en sentant mes joues s'embraser réagissant à la fois à la chaleur de l'endroit et à la présence troublante de l'homme. Je ne m'attendais pas à te voir ici.

- Disons que je ne suis pas vraiment du genre à fréquenter les bar bohèmes chics à la mode, me répondit-il. Mais il y a quelque chose ici qui me plaît ici, et ce n'est certainement pas seulement l'ambiance.

Le son cristallin des glaçons s'entrechoquant dans les shakers ponctuaient ses mots. Je m'efforçai de lui montrer une façade impassible, bien que mon cœur battait la chamade.

- Je suis contente que tu apprécies l'atmosphère, trouvais-je comme seule phrase à sortir, ce que je regrettais aussitôt. Si tu as besoins de la carte des boissons, je suis là.

Il saisit son verre et leva légèrement son sourcil.

- Peut-être que tu pourrais me recommander ton cocktail préféré. J'ai envie de découvrir de nouvelles saveurs ce soir.

- Dans ce cas, laisse-moi te préparer un cocktail spécial, proposais-je, avec une idée derrière la tête. Je suis sûre que tu ne seras pas déçu.

Je m'éloignai pour préparer sa boisson, sentant son regard sur moi pendant que je m'activais derrière le bar. Mes mains s'affairaient à mélanger les ingrédients avec soin. Finalement, je versai le liquide rose pâle dans un verre élégant et y ajoutai une garniture de framboise fraîche.

- Voici pour toi, le Baiser de Minuit. Un cocktail fruité avec des notes de framboise, de pêche et de champagne, expliquais-je. J'espère qu'il te plaira.

Je lui tendis le verre avec un sourire, espérant que ce nom subtil lui évoquerait des souvenirs. J'avais décidé de le troubler, ou en tout cas d'essayer, tout comme il arrivait à le faire avec moi.

Million spotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant