Et voilà la fameuse deuxième partie !Pas sûr qu'elle soit plus rassurante 🫣
Bonne lecture !
📚
-Nash-
C'est un cri d'effroi qui s'échappe de ma gorge quand j'aperçois le brasier...
Le choc.
La tristesse.
Le bruit d'un cœur qui se brise.
Tout me fige sur place.
Je n'entends même plus les hommes du Cercle qui s'agglutinent tous autour de moi, attendant les instructions.
Je la perds...
Mais je ne les donnerai jamais ces instructions.
Un violent vertige me prend tout à coup. Je ne peux pas... je- j'ai besoin d'avancer, mais mes jambes ne répondent à aucun ordres.
- Nash !
Toujours sous le choc, je tourne ma tête vers la provenance du son. Un appel emplit de tristesse et d'horreur. Un cri du cœur.
Oui, Rosa sait parfaitement ce que je suis en train de ressentir. Elle doit être aussi triste pour moi, qu'attristé par ce qu'il se passe sous nos yeux.Mais au lieu de me servir à m'apitoyer sur le sort, sa voix agit différemment. Elle me bouge. Elle me réveille, même si le but n'était pas ce dernier.
De toute façon, quand on découvre le vrai amour, il est impossible de vivre sans. Aria me la fait découvrir.
Alors, sans se poser de questions, ce qui me sert de jambes se mettent à obéir à nouveau et à courir vers cette usine en feu.
Les courts mètres qui me séparaient de l'amour défilent à toute allure. Et c'est très rapidement que j'arrive devant les portes de l'enfer. Mais pas une seule seconde, j'hésite à entrer.
Des bruits de pas dans mon dos, une fois que je suis engagé à l'intérieur, me font le tourner la tête.
- Non. Dégage, retourne dehors je t'en supplie, prié-je Rosa qui s'est apparemment mis dans la tête de me suivre.
Il est hors de question qu'elle meurt par ma faute. Ça ferait trop de dégât dont je suis le seul responsable pour ce soir.
- Nash. Soit tu avances, soit on meurt ici tous les trois. C'est ça que tu veux ?
Je perds l'usage de la parole. Je n'ai aucune idée de ce qui est en train de m'arriver. Je ne suis plus en ce moment l'homme fort et impitoyable dans chaque situation. Je me laisse submerger par les émotions et c'est très mauvais. Quoi qu'il en soit, je secoue la tête de droite à gauche pour lui répondre.
- Alors avance, me hurle-t'elle.
Ma tête refuse de lui obéir, mais mon corps le fait.
La chaleur est étouffante. J'enlève mon pull et fait comme Rosa qui le positionne sur son nez et sur sa bouche pour en faire comme un filtre.
Elle comme moi, nous courons dans tous les sens. Autour de nous, c'est le chaos. Des bruits sourds nous empêchent d'entendre le silence. Et puis tout brûle, c'est une véritable scène d'horreur.
On arrive dans un couloir dans lequel plein de portes nous font face. J'arrive en vitesse au niveau de l'une d'entre elles et entreprend de baisser la poignée.
Mais c'est un cri de douleur qui m'échappe.
La poignée est beaucoup trop brûlante et est en train de fondre. Je cours vers toutes les portes pour voir si c'est le même constat. C'est malheureusement le cas.
Je commence à désespérer. Je veux retrouver Aria et c'est tout.
Je ne sais plus où donner de la tête, dans quelle direction me diriger. C'est affreux la manière dont je me sens impuissant.
VOUS LISEZ
Million spot
RomanceLui, est l'un des auteurs d'une attaque armée, pour rembourser sa dette auprès de son père. Elle, voulait juste profiter du concert. Il lui a fallu une nuit pour que tout bascule. Sa mission : tirer dans la foule. Alors pourquoi a-t'il épargné cette...