ELIYANAH
2 jours plus tard .
Jemima est entrée dans la pièce vêtue de sa blouse d'infirmière, le visage empreint de seum.
- Salut, on dirait que tu as une mauvaise nouvelle à m'annoncer,
Jemima a soupiré.
Jemima - Ouais, les médecins veulent que tu partes.
- Comment ça?
Jemima - Je sais pas, on dirait que quelqu'un a exercé une pression pour que tu quittes l'hôpital. D'après eux, tout est sous contrôle et ta condition est à nouveau stable, donc tu es libre de rentrer chez toi..
En prison, ouais
- Sérieusement?
Jemima - Désolé..
- Ouais, ne sois pas désolée. Si quelqu'un doit s'excuser, c'est moi, pour chacun d'entre vous *sourire*
Jemima - Ça me gonfle.
Jemima semblait agacée et je le ressens bien .
- Détends-toi, ce n'est pas de ta faute wesh.
Jemima - Flemme que tu disparaît encore là
- Dieu a fait en sorte que je te retrouve tu pense que ça va s'arrêter là ? Non j'ai confiance en lui.
Jemima - Eliyanah, tu as vraiment changé. Au début, ce n'était pas comme ça. Je suis fière de toi, bien plus que tu ne le crois.
- Il faut s'accrocher à Lui, peu importe la situation
Jemima - Amen, ma sœur !
J'ai souris .
- Donc, à quelle heure dois-je quitter l'hôpital ?
Jemima - Apparemment, quelqu'un vient te chercher à 16 heures
- J'aurais dû m'en douter *soupir*Il te reste combien de temps avant ta pause ?
Jemima - Dans environ 5 minutes, je crois .
- Vasy , j'ai une idée. Comme c'est dimanche, je pense que la prédication en direct du Pasteur Nathan Kitula est à la télé. On en a tous besoin
Jemima - J'aime bien ton idée. Commence sans moi, je reviens tout de suite !
J'ai allumé la télé en attendant le retour de Jemima. Le service religieux du Pasteur Nathan Kitula et de sa famille était souvent diffusé sur les chaînes de télévision chrétiennes.
Certains jours, c'était sa femme qui prêchait, d'autres fois c'était le Pasteur Nathan, qui se trouve être mon ex futur beau-père.
Alala, ça me manque.
A son retour , on s'est assise fixant l'écran de télévision qui diffusait la prédication du pasteur Nathan.
Le pasteur Nathan se tenait au pupitre, regardant la foule rassemblée dans l'église. Sa voix résonnait avec fermeté mais aussi avec une douceur rassurante qui captivait chacun des fidèles.
VOUS LISEZ
« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »
RandomQuelqu'un est toxique pour nous s'il nous empêche de devenir la personne que Dieu nous a destinés à être ou d'effectuer le rôle que celui-ci nous a confié. « Histoire Chrétienne »