Face à tant d'étapes, je sens déjà mon énergie me quitter. Mais quand il faut plonger, il ne faut pas réfléchir sans quoi on finit par renoncer. J'ouvre la conversation et découvre son message...
— Hey Socrate ! Une disciple de philosophie ? Curieux mais original comme nom !
Je ne cesse de lire ce bref message et ne trouve absolument rien à lui dire. Pourquoi fallait-il que Justine mette le nom de mon chat comme pseudo ? Voilà qu'il veut m'embarquer dans une discussion sur la philosophie...
Cela dit, je n'avais pas reçu de photo douteuse et c'était déjà un bon départ. À nous deux Jérémimi, laisse-moi juste le temps de trouver quoi te dire. Fais preuve de patience, ça arrive !
***
Une heure plus tard et je suis devant la reine des neiges. Je serais une bien mauvaise écrivaine car je n'ai eu jusqu'alors aucune inspiration. Pour me changer les idées, et qui sait peut-être trouver de l'inspiration, je m'étais mis un dessin animé. Une valeur sûre. Mais je dois admettre que ce Disney n'est pas l'idéal. Elsa est une princesse sans prince charmant et confirme que l'on peut très bien vivre sans. Peut-être devrais-je l'imiter ?
Je me suis d'ailleurs toujours demandé si Disney n'avait jamais subtilement suggéré l'homosexualité d'Elsa... Je hausse les yeux au ciel, peu importe au fond, un tel débat ne m'aidera certainement pas à avancer dans mon affaire.
Mon animé se termine sans m'avoir apporté une quelconque aide. Je débarrasse alors mon plateau repas en me contentant de tout déposer dans l'évier. Je suis loin d'être comme les animaux nocturnes, au contraire je suis très peu active à la tombée de la nuit. Je m'en occuperai demain matin. Je n'ai qu'une seule envie maintenant, celle de cuire dans un bon bain brûlant.
Quand j'arrive dans ma salle de bain, celle-ci me libère son aura délicate et envoutante, mêlant parfums doux et notes florales. Mon appartement est petit mais j'ai la chance d'avoir une baignoire trônant au centre de ma salle de bain, une invitation permanente à la détente avec ses élégantes courbes et son robinet doré étincelant. Je fais face au miroir, encadré d'une dorure délicate offrant cependant un reflet obscur. L'ampoule défaillante, depuis bien longtemps maintenant, crée une semi-pénombre. Je tire les rideaux, filtrant par la même occasion les timides rayons de lumière. Et si au passage je pouvais éviter qu'un voisin se rince l'oeil, ça m'arrangeait... Cerise sur le gâteau, le summum du luxe selon moi, des serviettes moelleuses et d'un blanc immaculé sont soigneusement pliées sur l'étagère. Chaque sortie de bain s'apparente ainsi à un cocon de douceur.
Je peux bien m'accorder un bain après cette laborieuse journée. Qui sait, cela m'aidera peut-être à trouver une réponse à monsieur Jérémimi. Je vois alors mon visage se crisper dans le miroir à l'évocation de cette idée. Toute cette histoire polluait décidément mon esprit. Je ne pensais qu'à ça !
Je saisis un élastique et noue mes cheveux en un chignon approximatif. Une fois satisfaite du résultat, j'ouvre le robinet et ne mets le bouchon que lorsque de la vapeur s'élève, m'assurant ainsi un bain brûlant comme je les aime. Le temps que la baignoire se remplisse, je me démaquille en deux trois mouvements. C'est que mon maquillage est toujours très léger. Après quoi, je me déshabille afin de glisser dans cette eau chaude.
Alors que je me délecte de ce bain, je reçois une notification. J'entrouvre un oeil étonné, car c'est une sonnerie que je n'avais encore jamais entendu auparavant. Poussée par la curiosité, je m'essuie les mains afin de m'emparer de mon téléphone pour en connaître l'origine.
Il s'agit de Tinbear. L'application a de toute évidence prit le loisir d'activer les notifications !
J'ouvre l'application et voit une foule de nouveaux messages. Le dernier était de Jérémimi, l'auteur de ma notification. Je comprends alors que l'application avait malgré tout fait les choses intelligemment, je dois le reconnaître, car je ne reçois que les notifications des conversations lues.
VOUS LISEZ
Mon nom est Sarah
RomanceSarah se retrouve à devoir sortir de sa zone de confort le jour où sa meilleure amie lui installe une application de rencontre et qu'elle y fait la connaissance d'un homme. Sarah et son mystérieux prétendant vont s'engager dans une relation semée d'...