— Ainsi donc, c'est elle ta Sarah ?
Jérémy peine à articuler un mot.
— Vous vous connaissez ? Demande-t-il abasourdi.
Jérémy et moi nous sommes embrassés pour la première fois aux yeux de tous. Un baiser furtif et pourtant intense qui ancre davantage notre relation dans la réalité. Lorsque je m'assois, je vois Justine me lancer un regard complice. Elle doit jubiler intérieurement après s'être tant battue pour que ce moment arrive.
— Tu te souviens du jour où Xavier m'a largué ? lance Harry à l'intention de Jérémy, qui hoche la tête. Je t'avais raconté ma rencontre avec une fille dans un bar.
— Oui, je me souviens, réagit Jérémy qui comprend soudainement.
À cette époque, j'étais Léa aux yeux de Jérémy, un mensonge que je n'avais pas desservi à Harry ce fameux soir, qui de ce fait n'avait pu faire le rapprochement. Je sens des couleurs me monter au visage en repensant à tout ce que je lui ai confié ce soir-là. Je n'ose regarder Jérémy, redoutant ce qu'il pourrait savoir. Cette histoire est derrière nous, mais cela ne veut pas dire pour autant que je me suis totalement pardonnée. Quand je trouve le courage de regarder Jérémy, je le découvre en train de m'observer avec douceur. Au-delà des mots, ses yeux expriment tout l'amour qu'il me porte. J'avais exprimé à Harry mes regrets et toute la colère que j'éprouvais envers moi-même. Il me semble que Jérémy le sait et que ses sentiments pour moi en sont décuplés.
— C'est une bien curieuse rencontre, précise Justine, étonnamment discrète jusque-là.
Si seulement j'avais su qu'il suffisait d'être accompagné d'un parent d'élève pour que Justine se montre plus sage... Cette idée me fait discrètement sourire. Autant en profiter avant que son naturel ne revienne au galop. Ceci dit, Justine a raison. Ce qui devait être des présentations n'est en réalité que des retrouvailles. Décidément, je commence à croire qu'une bonne étoile veille sur moi. À tout moment, ma marraine la bonne fée va surgir et se présenter à moi. Tout est si beau ces derniers temps que je n'en serais même pas surprise. Est-ce le signe que le conte de fées que j'attends depuis toujours est en train de se réaliser ?
— Sarah ? m'interpelle Jérémy, me voyant rêveuse.
— Pardon, j'étais dans mes pensées. Je trouve ça à peine croyable ce qui nous arrive.
Nous trinquons pour officialiser cet instant et discutons de tout et de rien. Je suis heureuse d'être ainsi entourée.
— Jérémy m'a dit que Justine avait beaucoup contribué à votre rencontre, précise Harry. Mais a-t-il dit que j'avais aussi joué un rôle ?
Je lance un regard étonné au principal concerné, souriant de constater qu'il s'était abstenu de me parler des coulisses. Imitant Harry, je prends mon verre et l'invite d'un geste à m'en dire davantage. Quant à Jérémy, il soupire, dissimulant à peine un sourire amusé.
— Déjà, je tiens à préciser que j'ai dû lutter avant qu'il n'installe cette application, vraiment !
Jérémy m'avait en effet précisé ne pas être adepte de ce genre de choses, mais sans toutefois me donner les détails. Ça a été le même refrain de mon côté avec Justine. En y réfléchissant bien, cette rencontre tient du miracle. Harry poursuit son récit, on ne peut plus intéressant :
— Je suis quelqu'un de très organisé. Chez vous les hétéros, les filles sont toujours plus sollicitées que les mecs. Alors, je lui ai dit de faire une croix sur toutes les filles qui ne répondraient pas dans la journée.
VOUS LISEZ
Mon nom est Sarah
RomansaSarah se retrouve à devoir sortir de sa zone de confort le jour où sa meilleure amie lui installe une application de rencontre et qu'elle y fait la connaissance d'un homme. Sarah et son mystérieux prétendant vont s'engager dans une relation semée d'...