Je m'interroge sur ce que je ressens à cet instant présent. Suis-je vraiment heureuse de l'annonce en elle-même, ou cette joie ne provient-elle pas plutôt du bonheur de la partager avec Jérémy ?
Les fêtes demandent beaucoup de notre temps et lorsqu'elles prennent fin, elles nous laissent une impression de trop peu. J'ai cette sensation depuis que je suis enfant. L'attente est longue et quand vient l'instant tant attendu, celui-ci s'évapore avant même d'être saisi. Même si je ne suis pas une adepte de cette fête, j'ai un long moment à vide juste derrière.
Peut-être bien que la promesse que je me suis faite, à savoir me consacrer au travail une fois Noël passé, y contribue grandement. Il me fallait préparer la reprise car dans mon métier, le mot « vacances » n'avait pas la même saveur que pour les autres. Le moment était venu de m'y remettre.
Je jette un regard à Socrate qui avait la chance d'être insensible à tous ces états d'âme. Je vais me répéter, mais j'aurais vraiment dû naître chat. J'aurais eu un humain pour s'occuper de moi et que j'aurais envouté de mon charme félin pour le plier à mes caprices, tout aussi propres à mes qualités félines.
À quoi bon me faire du mal à m'imaginer une autre vie ? Cela ne m'avance à rien. Une chose m'a beaucoup aidé ces deux derniers jours, ou peut-être devrais-je dire quelqu'un : Jérémy. Les choses me paraissaient toujours aussi précipitées qu'au départ, mais quelque chose depuis noël avait changé en moi. Était-ce la magie de noël ? Ou bien l'annonce de la paternité de Nathan ? J'ai beau me poser la question, je suis incapable de trouver une réponse éclairée.
Le fait est que penser à lui me fait du bien. Malgré toute ma mauvaise foi et mon refus d'accepter une telle idée, force m'est de reconnaître que penser à lui m'impacte. Nous n'avons pas énormément échangé depuis le soir de noël, mais sa réponse au message que je lui avais envoyé ne cesse de m'occuper l'esprit. Et à chaque fois que j'y pense, je sens une chaleur en moi qui m'emplit de bien-être et d'une légèreté qui m'était jusque-là inconnue.
Vous vous demandez certainement quelle est cette réponse qui me chamboule tant ? Et bien, pour être honnête, elle n'a rien d'exceptionnelle. Et c'est justement pour cette raison que je me pose tant de questions. Le fait que mon corps et mon esprit réagissent pour si peu me semble être un signe qu'il se passe quelque chose.
Son message disait :
— C'est drôle, comme toi je pensais à toi et tout comme toi (encore une fois) je ne voulais pas te déranger. Je suis content que tu l'aies fait... Je n'ai pas eu ton courage ! Mes félicitations, Tata Socrate !
Je vous avais prévenu, son message n'a rien d'exceptionnel. Et pourtant, je souris comme une niaise à l'évocation de ce dernier. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai strictement aucune idée.
Vous l'aurez compris, j'en suis donc à un stade où j'ai besoin de conseils et d'un regard expert. J'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé d'en parler avec celle qui est à l'origine de tous ces chamboulements dans ma vie. Justine. Le travail attendra encore un peu, juste un jour... peut-être deux.
Je vous laisse imaginer sa réaction quand je lui ai demandé de me rejoindre chez moi. J'ai tenté de dissimuler mes intentions en prétextant une soirée pyjama, mais elle a le nez bien trop fin pour ne pas sentir l'intention cachée. Elle a sauté sur la première occasion pour me retrouver.
Pour l'occasion, j'ai fait les choses en grand. Mon canapé lit est déplié pour une nuit qui s'annonce longue. Du pop-corn sucré repose dans un énorme saladier, histoire de nous maintenir éveillées au milieu de nos discussions. J'ai également fait une sélection de Disney pour faire office de fond. Il ne manque plus que ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
Mon nom est Sarah
RomanceSarah se retrouve à devoir sortir de sa zone de confort le jour où sa meilleure amie lui installe une application de rencontre et qu'elle y fait la connaissance d'un homme. Sarah et son mystérieux prétendant vont s'engager dans une relation semée d'...