Chapitre 8 - Préparatifs de Noel

41 6 0
                                    

Sans réelle conscience de ce que je fais, je supprime mon message et verrouille mon téléphone.

J'étais tout bonnement incapable de savoir si je tirais un trait sur cette histoire ou bien si, au fond, je regrettais la tournure des choses.


On dit toujours que la nuit porte conseil. C'est tout bonnement faux. Je m'attendais à me réveiller éclairée par une soudaine prise de conscience mais force m'est de voir qu'il ne s'est rien passé de cela. Pire, dès mon réveil, ma première pensée avait été pour ce message sans réponse qui m'était resté en travers de la gorge.

    Je mentirais en vous disant que cela me laisse indifférente. Et le problème est bien là... Je ne peux m'empêcher d'y penser sans même en comprendre les raisons. Habituellement, ainsi débarrassée de cette histoire là je me serais même sentie soulagée. Malheureusement pour moi, c'était tout le contraire, je me retrouve toute perturbée.

***

    Aujourd'hui c'est le 24 et je suis invitée le soir chez ma mère et mon beau-père pour Noel. Déjà qu'en temps normal cette idée me réjouit guère peu, là je suis complètement dépitée à l'idée de m'y rendre d'aussi fort mauvaise humeur. Telle que je suis, j'allais avoir du mal à cacher ce que je ressentais. C'est que je les connais en même temps, j'allais subir un interrogatoire pour savoir ce qui m'arrivait.

    Ma mère était un peu comme Justine, très intrusive. Et tout comme Justine, elle verrait à mon visage qu'il se passait quelque chose dans ma vie. Ce n'était vraiment pas humain d'avoir un tel sixième sens aussi développé...

    D'ici ce soir, j'ai encore du temps devant moi. J'en profite pour entasser tous mes cadeaux sur la table. Avec Nathan, nous faisons toujours moitié moitié, aussi bien pour les achats que pour les emballages. Et alors que je m'apprête à dérouler le papier cadeau, Socrate saute sur la table et vient s'allonger en plein milieu. Je lui fais les gros yeux, car elle n'a pas le droit de grimper sur la table. Je lève un doigt en guise d'avertissement et lui fais les gros yeux.

    — Non ma belle, pas sur la table et en plus j'ai des cadeaux à emballer.

    Elle me regarde de ses yeux si mignons. Comment peut-on résister face à ça ? Avant de la redescendre, je prends un noeud rouge et lui place sur le haut de la tête. Elle ne bouge pas et me fixe de son adorable regard. Je perçois dans celui-ci sa flegme toute féline. Elle secoue alors la tête, faisant tomber son accessoire qu'elle repousse de la patte, me faisant ainsi comprendre que j'avais eu des idées meilleures. Après quoi, elle saute dans l'espoir d'éviter de se retrouver affublée de nouveaux ornements, qui de toute évidence, ne sont pas à son goût.

    Alors que mes mains s'affairent autour des cadeaux, une notification de message interrompt ma symphonie de ciseaux et de scotch. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine car je reconnais désormais ce son. Je dépose sans plus attendre ma paire de ciseaux avec hâte, ignorant le ruban délicatement bouclé qui attendait de finaliser mon emballage.

    Une fois l'écran déverrouillé, je découvre son message dont chaque mot lu s'empare de mon attention. Le sourire aux lèvres et le coeur touché par ces quelques mots qui me parviennent, je ressens un étrange réconfort en lisant son contenu :

    — Bonjour bonjour Socrate ! J'ai envie d'être honnête avec toi... Hier je t'avoue avoir été vexé et je me trouve nul. Je te présente mes excuses en espérant que tu les acceptes :)

    Toute la tension cumulée depuis la veille disparaît comme par enchantement. Je trouve ça incroyable l'effet que peuvent avoir des mots, sur l'esprit et sur le corps. Après ce petit incident, Jérémy m'apparaît sous un nouveau jour. Je vois en lui une qualité rare chez un homme. Il est capable de reconnaître ses erreurs et admettre quand il a tord. Étant donné que j'ai souvent raison, en toute objectivité, évidemment, je trouve important qu'un homme sache le reconnaître plutôt que de se terrer dans la mauvaise foi. Décidément, cet homme me surprenait de plus en plus.

Mon nom est SarahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant