- Paola ?
-Papa ?
-C'est moi ma chérie, ne t'inquiète pas.
-Pourquoi est-ce que tu nous a abandonnés ? Et où es-tu ?
-Je ne peux pas te le dire pour le moment mais ne t'inquiètes pas, je vais bien.
-Quand est-ce que tu reviens ?
-Écoutes moi bien ma chérie, tu dois faire très attention, surtout ne les laisse pas t'approcher, ne leur fait pas confiance, ils te veulent du mal !
-Qui ? Qui est-ce qui me veux du mal ?
Mais mon père ne réponds pas et je sens le sol trembler. Une faille apparaît et je me sens tomber. Je hurle à m'en déchirer les poumons, le sol se rapproche dangereusement et je vais m'écraser quand soudain......
D'un seul coup je me réveille, en sueur dans mon lit. Ce n'était qu'un rêve enfin plutôt un horrible cauchemar. Pourtant il paraissait si réel.
Soudain ma mère entre et dit, affolée :
-Qu'est-ce qu'il se passe Paola ? Je t'ai entendu hurler.
Je n'arrive pas à répondre tellement je suis traumatisée mais je bafouille tout de même :
-J'ai...j'ai fait un cauchemar... et...
-Chuuut ! Ce n'est rien, c'est passé. Allez rendors-toi, ma puce ! me rassure-t-elle.
Je me calme et ferme les yeux sans trouver le sommeil. Quand ma mère pense que je dors elle s'éloigne en chuchotant pour ne pas que j'entende :
-Pourquoi est-ce qu'Olivier a dû la mêler à ça ? Maintenant elle est seule, je ne peux même plus l'aider !
Et elle retourne se coucher. J'essaie de comprendre ce qu'il vient de ce passer. Pourquoi ma mère a-t-elle dit que c'était de la faute de mon père et qu'elle ne pouvais plus m'aider ? Mais m'aider à faire quoi ? Je ne comprends pas non plus ce que mon père m'a dit. Était-ce vraiment un rêve ou mon père qui me mettait en garde contre quelque chose de dangereux ? Je deviens parano !
Je suis stressée et paniquée, ça m'énerve vraiment ; je n'arrive pas à me rendormir. Je sors de la chambre sans faire de bruit et sans savoir pourquoi, je me dirige vers l'ancien bureau de mon père, transformé en débarras mais celui-ci est fermé à clé.
Je me mets alors à la chercher et quand je l'ai enfin trouvé, (elle était dans un petit coffre doré, posé sur le grand meuble du salon) je l'insère dans la serrure et la fait tourner. La porte s'ouvre et je vois le bureau de mon père tel qu'il était avant sauf que ma mère à ranger plein de choses dedans : c'est devenu son placard géant.Je pousse les piles de linge, zigzague entre les objets qui traînent au sol et arrive enfin près l'immense bureau de mon père. C'est d'ailleurs bizarre qu'il n'ait pas reprit tout ça.
Je commence à fouiller dans les tiroirs mais je n'y trouve que des dossiers de la banque ou de la maison.J'allais renoncer quand l'un d'eux attire mon attention, il est d'un blanc cassé comme les autres sauf que dessus, il y a d'étranges ailes d'anges à moitié noires et à moitié blanches.
Je le sors du tiroir et l'ouvre. À l'intérieur il y a plusieurs feuilles avec, elles aussi des ailes d'anges, mais de couleurs différentes : orange, bleu, mauve...
J'essaie de lire ce qu'il y a d'écrit en-dessous mais il fait sombre. Je décide d'emporter le dossier et de l'étudier à la lumière de ma lampe de bureau. Je retourne dans ma chambre et allume la lumière. Je me penche pour me voir et...-Mais qu'est-ce que...
Le texte était dans une langue inconnue, que je n'avais jamais vu auparavant. On aurait dit que toutes les lettres étaient dans le désordre, que quelqu'un avait fait exprès de mettre des mots qui ne veulent rien dire.
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...