Ça y est, c'est notre chance. Cette nuit nous allons mettre notre plan à exécution. Et il va fonctionner. On n'a pas d'autre choix !
Nous avons passé près de 20 heures à tout mettre au point. Il a fallu revoir chaque détail, l'étudier minutieusement pour adopter la meilleure solution.Je suis chargée d'aller voir Achka pour savoir de quel côté Raphaël se place réellement. J'ai bien réfléchi et j'en ai même parlé avec Jill ; si Raphaël avait déjà choisi il se serait passé quelque chose. Pas forcément la mort de l'autre mais tout ne resterait pas aussi flou. S'il s'était arrêté sur Doréa je l'aurais su, je l'aurais vu. Je n'ai ressenti qu'un malaise à cause de la peur. S'il avoue vraiment l'aimer elle, alors on le verra. Une explosion, une tempête, ma mort, je ne sais pas. Mais quelque chose se passera.
-Jill tu es prêt ?
-On peut y aller, me sourit-il.
Nous sortons et marchons silencieusement jusqu'à la place du marché qui aujourd'hui est bondée de monde. La maison de Raphaël se trouve dans la rue juste derrière et la foule nous permettra de rester discrets.
-Comment est-ce que tu peux être sûr qu'elle viendra ?
-Je n'en sais rien. On a la matinée, on va attendre sur un banc.
Nous nous asseyons côte à côte et je n'ose pas engager la conversation. Je fixe les gens au stand du maraîcher, soudainement intéressée. Je sens le regard de Jill sur moi.
-Paola ?
-Ouais ? je réponds, concentrée sur ce que je regarde.
-Tu pourrais me regarder s'il te plaît ?
Je me retourne vivement vers lui et ordonne :
-Dissimule ton aura !
Il fronce les sourcils alors que je passe mes mains derrière sa nuque pour l'embrasser. Il ferme les yeux et se laisse faire. D'un oeil je surveille la personne qui passe à quelques mètres devant nous sans regarder dans notre direction. Ouf !
Je relâche Jill qui semble légèrement perdu.
-Je ne comprends pas ?
-Lève-toi, elle est là ! On va l'attraper !
-Hein ? dit-il encore plus perdu.
-Mathilde. Elle vient de passer devant nous.
-Ah ! C'est pour ça que...
-On en reparle plus tard tu veux bien ? Il faut la suivre !
Il semble réaliser ce qu'il se passe. Nous avons une chance de livrer Doréa au Cercle. Il faut la saisir.
M'attrapant la main, Jill m'entraîne à la suite de Mathilde que nous retrouvons arrêtée un peu plus loin. La foule nous camoufle, elle ne nous a pas repérée puisqu'elle continue son tour. Elle ne doit sûrement pas s'attendre à nous voir ici. C'est d'ailleurs étrange qu'elle fasse des courses. Enfin, imaginez que l'on vous dise qu'un meurtrier en cavale est vu en train de se balader tranquillement sur une place pleine de monde alors que son portrait robot circule partout et qu'il prévoit de tuer les flics qui enquêtent sur la dizaine de meurtre qu'il a commis.Elle regarde les vêtements et discute avec le vendeur. Sa mère apparaît bientôt, un sac du poissonnier à la main, et elles continuent leur chemin ensemble. C'est donc parce que sa mère le lui a demandé qu'elle est là.
-Il ne faut pas la perdre de vue ! je m'exclame en accélérant le pas.
Il y a tellement de monde circulant entre les étals des marchants qu'il est difficle de la suivre. Je circule en bousculant quelques personnes malgré moi. Je la repère bientôt, assise sur un banc tandis qu'elle apporte son téléphone à son oreille. Elle parle quelques instants tout en fixant ses pieds, sans se préoccuper de ce qu'il se passe autour.
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...