9. Mortellement Frères

91 13 6
                                    

Quelqu'un vient d'entrer...

-Cache-toi ! m'ordonne Siéra en m'indiquant la porte des toilettes. Je cours m'y cacher et observe la scène.
Siéra avance prudemment vers la porte lorsqu'une silhouette passe à toute vitesse à côté d'elle.

-Qui est là ? crie-t-elle. Répondez ou je vous gèle sur place !

Elle ne se démonte pas, dis donc ! À sa place, je serai morte de trouille !

La silhouette s'arrête dans le fond de la salle et ricane d'une voix grave. Je ne vois pas son visage car il (ou elle) est dans l'ombre mais Siéra, elle, doit l'avoir reconnu car l'expression de son visage change subitement. Elle passe de la surprise à la colère.

-Finalement, je te congèle tout de même ! assure-t-elle.

Dans un autre contexte, j'aurai sûrement éclaté de rire mais là je vais m'abstenir !

-Cette fois-ci je ne te laisserai pas recommencer, hurle Siéra à l'intention de l'ombre en se transformant.

-Ne t'inquiètes pas, moi non plus !

-Tu l'as abandonné ! Tu l'as laissé mourir !! Et pour ça tu vas payer !

-C'était elle ou moi et les autres. Je ne l'ai pas abandonné, elle s'est sacrifiée pour nous ! hurle-t-il à son tour.

Ils hurlent tous les deux. La haine se ressent dans la voix de Siéra. Je ne sais pas ce que ce mage lui a fait mais elle est sacrément remontée !

-Vous auriez tous pu vous enfuir ! Mais non tu t'es sauvé et tu l'as laissé là ! Lâche !

-C'était il y a plus de 7 ans ! Et c'était son choix !

~~~
Le jeune groupe était enserré de toutes parts. Les flammes ravageaient tout sur leur passage et s'approchaient dangereusement d'eux. Les adolescents devaient être âgés de 12 à 19 ans. Une jeune fille, certainement la plus âgée, menaient le petit groupe. Elle avait le visage roussi par la chaleur, et ses vêtements, auparavant d'un superbe bleu ciel, étaient à moitiés brûlés. À ses côtés, un garçon du même âge tentait de protéger les plus jeunes des feux ardents. La jeune fille se tourna vers lui, une expression dure sur le visage :

-Il faut absolument sortir de là si on ne veux pas finir carbonisés !

-Oui, mais comment ? Les flammes nous empêche de passer et de l'autre côté il y a les Anges de la Mort. C'est impossible !

-Il y a une solution !

Elle le regardai dans les yeux, déterminée. Il comprit à quoi elle faisait allusion :

-Alors là, non ! Il en est or de question ! Tu ne va pas aller te jeter dans la gueule du loup ! C'est du suicide, ils sont plus de 20 !

La jeune fille parut désemparée de la réaction de son ami mais se résigna à l'écouter.

-D'accord.

Elle se retourna vers le petit groupe et dit haut et fort :

-On va s'en sortir. Le feu a été créé par un mage. On va faire une brèche pour passer et s'enfuir. Ils pensaient nous piégés mais nous allons leur montrer que nous sommes plus forts ! Vous êtes prêts ?

Tous poussèrent un cri de détermination, elle continua :

-Bien, les jumeaux vous vous occupés des flammes, Luna tu passes devant avec moi et les autres vous vous dépêchez de passer une fois que les garçons ont réussi à écarter le feu. Je gèlerais le sol pour pouvoir passer ! C'est parti !

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant