"Je vous accorde 10 jours. Passez ce délais et vous serez tous renvoyés."
Les paroles qu'a prononcé le juge me restent en mémoire. Avec Stéphanie on a réussi à le convaincre de nous laisser une chance au bout d'une demi-heure d'explications acharnées. Et ça n'a pas été facile ! Heureusement, la Combattante est très douée pour convaincre.
-Paola ?
-Hum ? dis-je en relevant la tête.
-Ça te dérangerai de m'héberger ? Seulement pour cette nuit. Je prendrai le canapé.
-Pas de problème. Mais tu peux prendre la chambre d'amis, personne n'y dort.
-Merci.
On continue de marcher côte à côte jusqu'au port. Les autres sont devant et tout est silencieux. Pour une fin de matinée, c'est vraiment calme.
Rosa et Thomas nous ouvre la porte dès notre arrivée et nous entrons toujours en silence.
-Alors ? Comment ça s'est fini ?
-Exclus pendant 10 jours, le temps de prendre leur décision. Va falloir loger tout le monde.
On regarde tous notre chef pour connaître les directives à suivre mais celle-ci semble plongée dans ces pensées les plus profondes. Elle finit par remarquer que nous la fixons et ouvre la bouche pour la première fois depuis que l'on s'est fait mettre dehors :
-Non mais qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "n'intervenez sous aucun prétexte" bordel de merde !!!
Elle est en colère contre nous ?
-Siéra... on t'a sauvé la mise tu ne peux pas simplement dire "merci" ? la gronde Stéphanie.
-J'avais dit que... merci, finit-elle par souffler en affrontant le regard de Steph.
Elle le détourne rapidement et une larme dévale sa joue. Elle se met à sangloter. On se retouve vite décontenancé face à ses larmes. Personne ne bouge alors je m'approche et la prend dans mes bras. Finalement, les autres s'ajoutent et ça finit en un câlin groupé.
-Merci... vraiment merci à vous tous d'être là. Depuis le début vous m'avez soutenue et vous n'avez pas abandonné. La preuve vous êtes encore là pour moi !
-On n'abandonne pas un membre de notre équipe !
Siéra renifle un grand coup et remercie Tristan d'un hochement de tête en se reculant. Elle essuie ses larmes et sourit.
-Alors ? Il paraît que vous avez trouvé Richie, c'est vrai ?
-J'ai fait ce que j'ai pu, mais je n'ai pas pu récupérer les images des caméras de surveillance de ce coin-là, sûrement qu'il n'y en a pas. Mais de ce qu'on en a déduit, le message de Richie indique l'usine abandonnée à une quarantaine de kilomètres d'ici.
-Merci Rosa. Je propose qu'on reparle de ça demain, parce que là, on a eu assez de prise de tête pour aujourd'hui. En ce qui concerne Doréa, que proposez-vous ?
-C'est Mathilde. Paola l'a vu et je peux te jurer qu'elle m'a attaqué avec la totalité de sa puissance. Elle n'aurait pas pu si c'était un clone.
Son raisonnement se tient. Doréa l'a attaquée quand Stéphanie a tenté de la poursuivre. On ne sait d'ailleurs toujours pas comment elle s'en est sortie sans séquelle.
-On n'a pas le choix, dans ce cas... Paola ?
-C'est bon, je vous suis. Elle est dans le camp ennemi maintenant, me résigné-je.
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasiaEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...