29. Vérité

26 5 3
                                    

Je me retrouve coincée entre lui faire face et m'enfuir. Je préfèrerai nettement la seconde solution cependant je n'arrive pas à me résoudre de sauter alors je descends de mon perchoir et referme la fenêtre.

-Ça va ?

-Tout à fait !

Je ne dois pas lui montrer que je le connaîs et qu'il me connaît. Non, il ne me connaît pas. Je suis Argenta pour lui, personne d'autre et je ferais en sorte que ça reste ainsi.

-Tu pourras partir demain matin. Mais n'oublie pas notre marché, tu dois me ramener Doréa ! Je dois y aller, c'est urgent.

Il part ensuite et je verrouille la porte derrière lui avec de la magie. J'insonorise la pièce et me laisse choir sur le lit.

-Ça ne peut pas être lui. Je l'aurais forcément vu, Siéra l'aurait forcément vu ! C'est pas possible !

Je me lève pour arpenter la chambre. J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas comment l'on aurait pu passer à côté de ça.

-C'est pas possible... C'est pas possible... Mais évidemment que ce n'est pas possible ! Raphaël était avec moi lorsque Jarred nous a attaqué ! Mais ensuite il a dit qu'il l'avait déjà vu ! Ce ne peut pas être le cas si Jarred est Raphaël ! Donc Jarred n'est pas Raphaël !
Mais qui est-ce alors ? J'y comprends rien ça m'énerve !

Je me rassois, complètement désespérée. Il faut
que j'entre en contact avec l'Équipe. Peut-être que cette fois, le lien que j'ai avec Jill fonctionnera. Je me concentre et tente de lui envoyer un message.
Les minutes s'écoulent lentement et aucune réponse pour le moment. Puis un petit clic dans ma tête me prouve qu'une connexion a été établie.

-Paola ! Tu vas bien ?

-Jill ! Oh mon Dieu, je suis soulagée de t'entendre ! Oui je vais bien.

-Attends, tu peux te mettre en MageCam ? Avec le lien ?

-Je vais essayer.

Je vérifie que la porte est bien verrouillée puis active la fonction vidéo. L'image de Jill apparaît devant moi, projetée à partir de mon tatouage.

-Tu ne m'avais pas dit que c'était possible ça !

-Je ne pensais pas que nous en aurions besoin. J'appelle les autres.

Avec son téléphone, il me met en ligne avec le reste de l'Équipe et je leur explique comment je me suis retrouvée la prisonnière de Jarred et leur demande de l'aide pour m'échapper.

-On va te faire sortir de là. Cette nuit ! dit Siéra.

-Il a promis de me libérer demain en échange de quoi je dois lui ramener Doréa. Il a conclut un pacte de sang.

Le silence de l'autre côté me laisse deviner qu'ils réfléchissent. Jill hausse les épaules puis leur demande de nous expliquer.

-Tu dois faire ce qui est inscrit dans le contrat. Ou tu meurs.

-Mais je ne peux pas, c'est une ennemie ! Comment on va...

-Je peux rompre le pacte, annonce Willy. Mais ce ne sera pas sans douleur.

-C'est réglé alors ! Ça me va, je ne veux pas attendre jusqu'à demain. En plus, je n'arrive plus à reprendre mon apparence.

-Tu sais où tu es ? On n'a pas réussi à te localiser.

-Siéra, Jarred c'est...

Mais la communication se coupe soudainement et la projection disparaît. Je tente de rétablir le lien mais plus rien. Je n'ai pas eu le temps de leur dire qu'il y avait un lien avec Raphaël.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant