-C'est Jill qui t'a retrouvée ; il a eu une sorte de flash et la maison lui est apparue d'un seul coup. On a foncé directement mais l'Homme en Noir s'est interposé. Enfin, il nous a suivi et on s'en est rendu compte trop tard. Il nous a doublé, on a dû préparer notre plan une bonne partie de la nuit avant de se jeter dans la gueule du loup, explique brièvement mon amie.
-Alors c'est lui qui a ouvert la porte, je ne l'ai pas vu mais je sais qu'il y avait quelqu'un avec Raphaël lorsque je me suis enfuie. Il lui a dit quelque chose comme quoi il ne pouvait pas aller à l'encontre de ma volonté ou un truc du genre et il m'a laissé partir. Je n'ai pas la moindre idée de se qu'il s'est passé ensuite.
-OK, on devrait commencer par là, dit Siéra. Il sort d'où ? Comment il a su pour toi et Jarred ?
-Je n'en ai pas la moindre idée ! Il y a quelques heures encore je ne savais pas qu'il existait. Peut-être qu'il a réussi à me trouver, qu'il le savait déjà avant ? Je ne sais pas.
Elle secoue la tête, fouillant dans les dossiers étalés devant elle. Elle en ressort une photo d'un homme à queue de cheval, se faufilant dans la pénombre. Je la prends pour la regarder de plus près mais son visage ne me dit vraiment rien. Je secoue négativement la tête.
-Et toi Siéra ? Ça ne te dit rien non plus ? questionne son père.
Elle lève un sourcil, une expression interrogative sur le visage.
-Non, comment aurai-je pu l'avoir déjà vu avant ?
-Réfléchis bien, tu en es certaine ? il insiste.
Elle semble réfléchir intensément un moment mais ça ne lui dit toujours rien. Alors son père ajoute, le visage fermé :
-L'Homme en Noir est capable de faire oublier à toute personne son existence, allant même jusqu'à effacer la mémoire des gens qu'il croise et le reconnaisse.
-Vous croyez que l'une d'entre nous l'a déjà croisé ?
-Je pense que Siéra l'a déjà vu oui, dit-il en reportant son attention sur sa fille. Tu n'as pas eu un trou de mémoire à un moment donné cette semaine ?
Soudainement, son visage s'éclaire.
-Quand on a cherché à détecter l'aura de Paola avec Jill et les jumeaux. Nous sommes partis avec une petite créature mais nous sommes revenus sans. Tristan a même dit que leur lien n'existait plus. Elle s'est comme volatilisée !
-On peut appeler Jill pour voir ce dont il se souvient, je propose en sortant mon téléphone.
J'appuie sur la touche et attend qu'il décroche. Toute cette histoire va finir par me rendre dingue !
-Allô ?
-Jill, je suis avec Siéra et on a besoin de ton aide.
Je lui passe mon téléphone pour qu'elle lui explique la situation.
-Salut Jill, est-ce que tu te souviens ce qu'il s'est précisément passé la nuit où nous cherchions Paola ? .... D'accord, et si je te dis que nous avons croisé l'Homme en Noir ? .... Moi non plus je ne m'en souviens pas mais c'est fort possible .... OK super, merci ! Et ça va toi ? .... Je suis désolée Jill. Je passerai promis, à plus tard.
Elle raccroche et me rends le téléphone. Son regard s'est légèrement voilé mais elle n'en laisse rien paraître.
-Il ne se rappelle pas si nous l'avons croisé mais il reconnaît avoir eu comme un bug, un moment d'absence.
-Il l'a sûrement hypnotisé, affirme son père.
-Siéra, Jill va bien ? je la questionne sur son changement d'humeur.
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...