La porte s'ouvre d'un seul coup et Jill entre en furie pour se jeter sur moi.
-Ne me refais jamais ça tu m'entends ! Putain tu m'as fait peur je te jure !
-Eh Jill, ça va calme toi je vais bien.
Je vois le sourire quelque peu amusé des autres tandis qu'il me sert dans ses bras en veillant à ne pas toucher ma blessure. Je soupire et souris malgré moi. Il s'est inquiété et il est tout de suite venu pour voir comment j'allais. D'ailleurs...
-Dis t'aurais pas séché des cours par hasard ?
-Juste une heure de maths après c'était entraînement pour un nouveau sort offensif. Je maîtrise déjà t'inquiète !
Je rigole face à sa réponse et il finit par se redresser. Il s'assoit sur le lit de camp à mes côtés et demande des nouvelles de Christophe. Siéra lui désigne le rideau devant lequel Tristan et Luna patiente :
-Il est mal en point. Willy essaye de faire quelque chose pour lui mais ça s'annonce compliqué. Tristan est inquiet, il ne ressent plus rien, plus d'énergie ou de douleur venant de son frère.
-Et Luna ?
Je le tape sur le bras pour le faire taire mais il ne veut pas démordre. Je lui explique donc que ce sont leurs affaires et il comprend. Un peu trop bien même puisqu'il me glisse à l'oreille :
-Je suis sûr qu'ils se sont déjà embrassés ! Peut-être même qu'ils ont couché ensemble.
Je veux répliquer mais une douleur me lance dans le dos. Je grimace et Jill m'interroge :
-Tu veux que je regarde ?
Je secoue la tête et le rassure.
-Ce n'est rien ça va passer, j'ai fait un mouvement trop brusque.
Il hoche la tête bien que peu convaincu. Le rideau qui avait été installé afin de laisser Willy travailler tranquillement, s'ouvre sur ce dernier.
-Comment va-t-il ?
-J'ai réalisé un bilan primaire ; il a perdu pas mal de sang à première vue et certaines blessures sont profondes. Je ne peux pas dire s'il y a un problème à l'intérieur de son corps, il faudrait l'emmener à l'hôpital ou voir un spécialiste plus qualifié pour un bilan complet. En attendant qu'il se réveille il faut panser et vérifier que ses plaies ne s'infectent pas ainsi que son état. Si jamais il s'aggrave il faudra trouver quelqu'un au plus vite.
-Merci Willy ! s'exclame Tristan en le prenant dans ses bras.
-Il devrait se réveiller d'ici quelques heures, tu peux le voir si tu veux. Je pense que ta présence peut l'aider à aller mieux.
Tristan n'attend pas et se précipite vers son frère. Willy nous rejoint et s'immisce parmis le cercle formé autour de Jill et moi. Siéra s'accote au mur derrière elle et commence le débriefing :
-Bien, donc Thomas tu as appelé Chris et Luna ici dès que tu as repéré la magicienne ?
Il hoche la tête.
-Ensuite tu as envoyé un message à Paola parce qu'elle était la plus proche de l'endroit ?
Nouveau hochement de tête.
-Rosa était en route pour le local et a croisé Luna et Chris qui partaient tandis que Thomas m'envoyait un message par la suite ?
Rosa confirme. Thomas aussi.
-OK, les autres étaient en cours et Tristan à Mila. Stéphie est occupée. Mais toi Willy, t'es dans le même bahut ?
-J'avais sport, on était à la piscine. J'ai rien pu faire...
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...