42. Et après ?

24 4 1
                                    

-Jill ! l'appelé-je.

Le concerné arrive, les cheveux décoiffés, le visage pâle.

-Ça va ?

-Je crois bien que je me suis endormi.

Il se gratte la nuque, gêné. Je me moque légèrement de lui. Carrie le salue.

-Jill, est-ce que tu sais si les Chefs ont eu des enfants, que peut-être ils auraient abandonnés ?

-Oooh ! s'exclame-t-il. Tu penses que...

Il fixe le tatouage de Carrie avec insistance. Gênée, elle referme son gilet et le remonte un maximum. Il détourne le regard pour le reporter sur moi.

-Tu veux dire que ce serait la fille cachée d'un des Chefs ? Elle a des pouvoirs ?

-J'en sais trop rien mais ça expliquerait le tatouage et l'apparition soudaine des pouvoirs.

-Les seuls que je connaisse sont Alix et le fils de Nicolas, qui a 5 ans.

-Mais Alix n'a pas de tatouage, si ?

-Non, pas celui des Chefs en tout cas. Attends, je l'appelle.

Carrie nous écoute, sans intervenir. Jill saisit son téléphone portable et active le haut-parleur.

-Allô Jill ? Oh mon Dieu, tu me sauves la vie ! Pourquoi vous m'avez laissé avec eux ?

Alix semble désespéré et même énervé.

-Que se passe-t-il ?

-Ce sont de vrais gosses ! On est sorti manger un truc et depuis tout à l'heure ils n'arrêtent pas de se battre. Stéphanie et Nathan ! Je n'ai jamais vu ça, des gamins j'te dis !

Je ne peux m'empêcher de rire et Jill se retient au maximum.

-Paola je t'entends, ne te fiche pas de moi !

-Désolée Alix ! je m'excuse.

-On ne t'appelle pas pour ça, relance Jill. Est-ce que tu sais ce que signifie le tatouage au niveau du cou, comme celui de ton père ?

Le silence se fait à l'autre bout du fil, pendant qu'Alix réfléchit. Les quelques secondes paraissent interminables.

-C'est le signe du pouvoir. Les 6 Chefs le portent au niveau du cou pour que tous puissent le voir.

-Et est-ce qu'il se transmet de génération en génération ?

-De génération en génération ? Seulement si le Chef en question est mourant et a désigné sa progéniture comme successeur légitime. Il n'y a pas forcément de lien de sang.

-Mourant ? T'es sûr ?

-Malade ou grièvement blessé si la marque apparaît sur un Mage, peu importe lequel, c'est que son Chef est en train de mourir.

-Bordel ! je m'exclame. Alix le Mage doit être de la même catégorie, on est bien d'accord ?

-Exact ! Mais vous allez m'expliquer ce qu'il se passe ?

-Mallory est en train de mourir !

-J'te rappelle, dit Jill en raccrochant précipitamment. Mais qu'est-ce que tu racontes ?

-Jill, Carrie créé des illusions sans s'en rendre compte. Elle a le tatouage ! Il y a forcément un lien avec la Chef des Illusionnistes. Mallory l'a désignée comme sa successeure.

-Tu veux dire que Mallory est mourante et que l'on est pas au courant ?

-Il semblerait. Peut-être qu'elle même ne le sait pas, hasardé-je.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant