24. Piège

34 7 0
                                    

Je me relève et tente de m'abriter derrière la voiture. La poussière me pique atrocement les yeux, je n'y vois plus rien. À plat ventre sur le sol, je rampe jusqu'à Jamel pour l'aider.

-On ne peut pas rester là, il faut trouver un moyen de sortir d'ici ! Que font les autres, merde ?!

-À mon avis, ils doivent être occupés aussi ! Qu'est-ce qu'ils nous veulent à la fin ?

Une petite explosion fit voler toute la terre autour de nous. Je protège mon visage à l'aide de mon bras afin d'éviter les éclats. Lorsque le calme revient, les Anges de la Mort ont disparu. Nous sortons de notre cachette pour constater les dégâts. Le terrain est abîmé mais heureusement les voitures et le bâtiment n'ont pas été touchés. Je marche comme je le peux, en trébuchant à chaque pas. Jill apparaît soudainement devant moi et me demande quelque chose affolé. Ses lèvres bougent mais aucun son n'en sort. Je reste interdite, je n'entends plus rien. Mon ami m'attrape les épaules et me secoue avec force. Je veux parler mais je n'y arrive pas.

Et là, perdue au milieu de nulle part, je réalise ce qui est en train de m'arriver. Je me suis laissée embarquer dans un plan foireux, aveuglée par le désir de retrouver mon père. Je n'aurais pas dû accepter ! Maintenant je suis là, à bout de force et incapable de réagir à ce qu'il se passe autour de moi, sans comprendre. Le monde s'est arrêté...

Je reviens à la réalité lorsqu'une lame me frôle, me faisant sursauter. Je reconnais une des dagues de Rosa. Willy et les jumeaux arrivent ensuite et tous se mettent à parler en même temps. Jamel me tapote l'épaule et me fait signe qu'il n'entend pas, je lui réponds en touchant mon oreille pour montrer que moi non plus. J'essaye d'appeler les autres mais je ne m'entends même pas parler. Tous se tournent vers moi et je peux lire sur les lèvres de Willy quelque chose comme "Pourquoi tu cries aussi fort ? On est juste à côté".

-Je n'entends plus rien ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Et ces abrutis ont commencé à me questionner. Ils se sont finalement rendus compte que ça ne servait à rien. Rosa me fait asseoir sur le sol et Willy s'approche. Ils parlent quelques secondes ensemble puis le garçon pose ses mains de chaque côté de ma tête et me regarde d'un air désolé. Il exerce une petite pression dessus, un bruit beaucoup plus strident que l'explosion qui m'a rendue sourde me fait hurler de douleur. Rosa grimace, je viens de lui hurler dans les oreilles. Willy finit par enlever ses mains et le bruit cesse. Je me relève, furieuse contre lui :

-Mais tu es fou ! Tu voulais m'exploser les tympans ?! Tu es complètement malade ma parole !

Il recule sous la menace tout en grognant :

-Je suis Guérisseur, si mes méthodes ne te plaisent pas il suffisait de dire que tu préférais restée sourde !

Je l'entends... j'entends tout les bruits autour de moi ! Il m'a rendu mon ouïe.

-Je... merci Willy. Et désolée de m'être énervée ainsi !

-Y a pas de quoi !

Il s'approche de Jamel et fait de même pour lui. Ce dernier ne bouge pas, comprenant que Willy m'a guéri. Un petit cri aigu lui échappe par inadvertance faisant sursauter Willy.

-C'était un putain de piège ! Ils ont rendu la gamine parce qu'ils savaient qu'on chercherait ! Bande d'enfoirés ! s'énerve Tristan.

-Tris' il vous est arrivé quoi ? Où sont les autres ? je questionne.

-On s'est séparé parce qu'il y avait 2 couloirs. On a fouillé les cellules à l'Est et eux à l'Ouest. Y avait que dalle ! Ils se sont fichus de nous ! Et lorsqu'on a voulu faire demi-tour, les Anges de la Mort étaient là. On s'est battus.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant