Je parcours la salle des yeux.
À l'occasion du 31 octobre, le gymnase du lycée a été aménagé en piste de danse digne d'un film vampirique. Les groupes de musique amateurs défilent sur la petite scène improvisée. L'ambiance est déjà à son comble.Vampires, sorcières et zombies discutent et dansent ensemble. La salle est remplie ! Je me faufile à travers la foule pour atteindre la table des boissons mais une main m'arrête et me tire en arrière. Je me retrouve face à un vampire aux fausses canines étincelantes. Il me fixe de ses grands yeux rouges.
-Où est ta copine Siéra ?
-Elle n'est pas là, elle ne voulait pas venir. Pourquoi cette question ?
Il sourit mais ne répond pas. Je commence à avoir peur.
-Je dois aller retrouver mes amies...
-Non, tu ne bouges pas d'ici, me coupe-t-il.
Il ressert sa poigne sur mon bras. Ses yeux me fixent et ils prononcent quelque chose que je n'entends pas. Mes oreilles se mettent à siffler et ma vision se trouble. Je secoue la tête en fermant les yeux. Il est parti...
Je recherche le vampire dans la foule mais il n'est plus là.Emma est près de la table un verre de jus à la main. Je la rejoins.
-Hey ! T'es toute seule ?
Elle désigne l'autre côté de la piste du menton.
-On m'a salement abandonné, blague-t-elle. Tout ça pour... Jordan !
-Alors ils sont vraiment ensemble ? C'est cool, ça lui changera les idées !
-Non mais tu te rends compte qu'elle a quelqu'un et que moi je suis toute seule !
-Bienvenue au club !
On rit toutes les deux et je me sers un verre de coca.
-Pas mal le costume, les cornes te vont parfaitement !
-T'es pas mal non plus avec ton chapeau !
Emma fait une belle sorcière avec son chapeau gigantesque et ses cheveux très bouclés. Quant à moi, j'ai opté pour un vampire revisité avec de petites cornes rouges et un vieux tee-shirt de rock.
-Et Louise n'est pas là ?
-Aucune idée. Je ne l'ai pas vu et je n'ai eu aucune nouvelle durant les vacances.
-Moi non plus, c'est bizarre...
-Elle était partie chez Clément non ? À moins que ce ne soit aux prochaines vacances ?
-Ah oui c'est vrai, son cousin qui habite à la Réunion, ils doivent avoir chaud ! La mer, le soleil !
-De toute façon il ne se passe jamais grand chose ici, je n'ai pas fait grand-chose de mes vacances, soupire-t-elle.
J'aurais aimé lui répondre la même chose. C'est malheureusement impossible...
-T'as vu l'histoire de kidnapping près du port ? C'est délirant !
-Ouais, c'est n'importe quoi ! Ils ne savent plus quoi inventer pour attirer l'attention.
-Tu trouves pas ça bizarre qu'on ne sache même pas qui est cette fille ? Apparemment, même les flics ne savent pas qui elle est !
J'hausse les épaules. Il faut qu'on change de sujet sinon ça va être compliquer à gérer.
-C'est des rumeurs ! Et Carrie, comment elle va ?
-Bah comme tu le vois ça roule ! Son fauteuil n'est pas rouillé ! Et puis, elle ne m'a même pas prévenu pour Jordan !
-Ne me dis pas que...
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...